GR2013 : Des Heures Claires à Miramas

Promenade - Toute l'année

Après avoir longer l'étang de l'Olivier, poursuivez sur les anciens sentiers de la Transhumance. Petit détour à ne pas louper qui vous offre une vue exceptionnelle sur les étangs, les Alpilles, le Luberon, le Ventoux, le massif de l'Etoile et bien plus encore. A voir : La Poudrerie de Miramas-St Chamas, un site voue à la fabrication de poudre de canons dès 1690, ferme en 1974 et cédé en 2001 au Conservatoire du Littoral.

Istres

Istres

Départ Arrêt de bus C.E.C.
(Cartreize ligne 25 en direction de Martigues et de Miramas)

Miramas

Istres

Arrivée Gare de Miramas
(TER vers Marseille et vers Arles)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Ville d'arrivée

    Miramas

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping à Marseille Cours Julien sur les pas de So Girly Blog

Joyeux mélange de street art et de boutiques de créateurs, le Cours Julien est incontournable. Ateliers, boutiques et collectifs de créateurs se mêlent au capharnaüm arty du quartier et ses nombreux murs recouverts de street art. Filez vagabonder sur le Cours, découvrir ses petites rues et faire le plein de culture marseillaise, entre peinture, musique et bijoux, sans oublier de faire des pauses gourmandes.

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

Arles, l'essentiel

Préparez-vous à une journée inoubliable dans l'un des joyaux de Provence. Dans les majestueux vestiges antiques d'Arles d'abord, qui attirent chaque année les visiteurs du monde entier. Au cloître Saint-Trophime et à l'abbaye de Montmajour ensuite, autres bijoux architecturaux de la cité camarguaise. Entre 2 visites, vous vous accorderez une pause shopping puis profiterez d’une cuisine délicieuse et sans chichi à La Gueule du Loup, avant de vous cultiver au Musée Arles Antique. Prêt pour un saut dans le temps ? Une étape croisière à ne pas rater à 1h de Marseille.

Inspirations

Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Plus d'inspirations