GR2013 : Des Heures Claires à Miramas

Promenade - Toute l'année

Après avoir longer l'étang de l'Olivier, poursuivez sur les anciens sentiers de la Transhumance. Petit détour à ne pas louper qui vous offre une vue exceptionnelle sur les étangs, les Alpilles, le Luberon, le Ventoux, le massif de l'Etoile et bien plus encore. A voir : La Poudrerie de Miramas-St Chamas, un site voue à la fabrication de poudre de canons dès 1690, ferme en 1974 et cédé en 2001 au Conservatoire du Littoral.

Istres

Istres

Départ Arrêt de bus C.E.C.
(Cartreize ligne 25 en direction de Martigues et de Miramas)

Miramas

Istres

Arrivée Gare de Miramas
(TER vers Marseille et vers Arles)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Ville d'arrivée

    Miramas

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les calanques : Marseille, Cassis, La Ciotat

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. NB : ce site, en raison des risques d'incendies, peut être fermé à la balade en fonction des conditions climatiques. Renseignement en temps réel sur l'appli gratuite Myprovence Balade.

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

Les Baux de Provence, sur les pas de So Girly Blog

Situé non loin de Saint-Rémy de Provence, les Baux de Provence est un lieu à visiter absolument ! Ce petit village médiéval est l’un des plus beaux villages de France. Haut-lieu touristique, on y découvre dans ses ruelles pavées quelques boutiques de créateurs mais surtout un patrimoine historique riche. “Ses Carrières de Lumières” en font un lieu connu dans le monde entier !

Inspirations

Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Plus d'inspirations