GR2013 : Du Ranquet aux Heures Claires

Promenade - Toute l'année

Cet itinéraire longe la mer de Berre par la sentier du littoral pour ensuite rejoindre Istres et découvrir l'étang de l'Olivier. Plages, criques, cafés, restaurants et petits ports défileront au fil du sentier.

Istres

Istres

Départ Arrêt de bus Le Ranquet
(Cartreize ligne 25 en venant de Martigues et de Miramas)

Istres

Istres

Arrivée Arrêt de bus C.E.C.
(Cartreize ligne 25 en direction de Martigues et de Miramas).

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme

    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    3.1km

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Dénivelé

    64m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence l'essentiel, la saga du savon

Voilà un itinéraire facile qui mettra tous vos sens en éveil. Vous pousserez d'abord la porte des savonneries Marius Fabre et Rampal Latour, 2 institutions provençales. Salon-de-Provence, c'est aussi la ville de Nostradamus, le célèbre devin devenu chocolat à croquer. Au château de l’Empéri, les passionnés d'histoire iront effleurer les vieilles pierres. Enfin, après un déjeuner raffiné au Mas du Soleil, il sera temps de vous rafraîchir le long du parcours Au Clair des Fontaines. Suivez le guide !

Cassis, sur la route des vins

Découvrez la ville de Cassis comme vous ne l’avez jamais vue, à travers les grands domaines viticoles qui font sa renommée. D’abord avec la Ferme Blanche (AOC Cassis) et le très côté Domaine Paternel (vins bio), vous découvrirez un terroir fabuleux avec un sol d’une extrême richesse. Après un déjeuner gastronomique qui vous ravira les papilles à la Villa Madie, vous reprendrez la Route des Vins de Provence pour rencontrer d’autres passionnés. Le Domaine du Bagnol et le Clos Sainte Magdeleine vous ouvriront leur cave.

Aix-en-Provence, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Le quartier historique de la ville d’Art, met en musique patrimoine culturel et patrimoine vivant. Je vous emmène pour un voyage à travers le temps. L’occasion de découvrir quelques places et monuments emblématiques de la ville, de se détendre en terrasse, de remplir son panier au marché provençal, de faire le plein de gourmandises et un peu de shopping dans des boutiques de création made in Provence.

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
art de vivre

La Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations