GR2013 : Du Ranquet aux Heures Claires

Promenade - Toute l'année

Cet itinéraire longe la mer de Berre par la sentier du littoral pour ensuite rejoindre Istres et découvrir l'étang de l'Olivier. Plages, criques, cafés, restaurants et petits ports défileront au fil du sentier.

Istres

Istres

Départ Arrêt de bus Le Ranquet
(Cartreize ligne 25 en venant de Martigues et de Miramas)

Istres

Istres

Arrivée Arrêt de bus C.E.C.
(Cartreize ligne 25 en direction de Martigues et de Miramas).

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    3.1km

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Dénivelé

    64m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

Pays salonais en famille, zoo & savon

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales. Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier. Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

Inspirations

Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Plus d'inspirations