GR2013 : De Grans à Salon de Provence

Promenade - Toute l'année

A la sortie du village de Grans, il est conseillé de faire un détour par la splendide ferme de la Tour avec son allée de Platanes pour ensuite se retrouver dans la campagne Salonaise. Les champs en bocage consacrés au foin AOC et les arbres fruitiers se succèdent jusqu'à Salon. L'entrée de Salon de Provence réserve quelques surprises avec deux sites de production du Savon de Marseille ainsi que ses villas Belle Epoque de la bourgeoisie de Salon.

Grans

Grans

Départ Arrêt de bus Grans-Centre :
(Cartreize ligne 6 en venant de Miramas et de Salon de Provence).

Salon de Provence

Grans

Arrivée Gare SNCF
(TER vers Marseille - Cartreize 25 Place Morgan, en direction d'Aix en Provence)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Salon de Provence

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    5.6km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    28m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les Alpilles sur la route des vins

Séjourner dans les Alpilles, c'est aussi sillonner la Route des Vins de Provence. Partez à la rencontre de vignerons passionnés et leurs vins d'exception souvent biologiques. Vous goûterez d'abord des confitures artisanales à Maussane avant de prendre la route pour le Mas de Gourgonnier AOP Baux-de-Provence. Ensuite, cap sur le Domaine de Vallongue et ses Pierres Cassées (IGP Alpilles). Le Lézard Gourmand sera une halte déjeuner rafraîchissante avant de rejoindre le Domaine de Valdition et sa boutique gourmande.

"Plus belle la ville… ensemble à Marseille"

Ville la plus ancienne de France, la cité phocéenne regorge de secrets à découvrir au fil d'une balade dans ses rues. La culture sera au rendez-vous dans ce parcours accessible à tous où vous naviguerez entre ses riches musées et certaines de ses plus belles œuvres d'architecture telles que le désormais célèbre MuCEM ou la cité Le Corbusier. Imprégnez-vous de la culture et de l'histoire marseillaise au travers de ce circuit qui vous promet de belles découvertes !

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Inspirations

TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

En savoir plus
art de vivre

La mer et les loisirs nautiques

En savoir plus
Tradition & Culture

Marcel Pagnol

En savoir plus
Plus d'inspirations