GR2013 : De Grans à Salon de Provence

Promenade - Toute l'année

A la sortie du village de Grans, il est conseillé de faire un détour par la splendide ferme de la Tour avec son allée de Platanes pour ensuite se retrouver dans la campagne Salonaise. Les champs en bocage consacrés au foin AOC et les arbres fruitiers se succèdent jusqu'à Salon. L'entrée de Salon de Provence réserve quelques surprises avec deux sites de production du Savon de Marseille ainsi que ses villas Belle Epoque de la bourgeoisie de Salon.

Grans

Grans

Départ Arrêt de bus Grans-Centre :
(Cartreize ligne 6 en venant de Miramas et de Salon de Provence).

Salon de Provence

Grans

Arrivée Gare SNCF
(TER vers Marseille - Cartreize 25 Place Morgan, en direction d'Aix en Provence)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Salon de Provence

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    5.6km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    28m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Arles et Van Gogh

Une journée intense vous attend à Arles, ville de 2500 ans d’histoire, avec un parcours en 7 étapes autour de sites clés où Van Gogh venait trouver l’inspiration (le Pont Van Gogh ou les Alyscamps). A l’espace Van Gogh, vous ressentirez l’atmosphère particulière de l’Hôtel-Dieu. La fondation Van Gogh vous montre quant à elle l’influence de l’œuvre du peintre hollandais sur les artistes contemporains. Pour un déjeuner réussi, vous pousserez la porte du restaurant très côté A Côté Le Bistro, avant de faire un tour à l’Abbaye de Montmajour

Les Baux de Provence, sur les pas de So Girly Blog

Situé non loin de Saint-Rémy de Provence, les Baux de Provence est un lieu à visiter absolument ! Ce petit village médiéval est l’un des plus beaux villages de France. Haut-lieu touristique, on y découvre dans ses ruelles pavées quelques boutiques de créateurs mais surtout un patrimoine historique riche. “Ses Carrières de Lumières” en font un lieu connu dans le monde entier !

Arles, citybreak culturel, antique & moderne

Faites le plein d’Antiquité avec le musée Arles Antique, l’amphithéâtre romain et les cryptoportiques longtemps condamnés. Vous voyagerez au temps du Moyen-Âge avec l’ensemble religieux Saint-Trophime et l’Abbaye de Montmajour offrant un point de vue exceptionnel. A la Fondation Van Gogh, vous découvrirez le travail du peintre et son rayonnement dans l’art, tandis que le Musée Réattu complètera la présentation artistique des XIX et XXe siècles. N’oubliez pas la pause gastronomique chez J.L Rabanel et la balade au centre culturel Actes Sud.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Plus d'inspirations