GR2013 : De Grans à Salon de Provence

Promenade - Toute l'année

A la sortie du village de Grans, il est conseillé de faire un détour par la splendide ferme de la Tour avec son allée de Platanes pour ensuite se retrouver dans la campagne Salonaise. Les champs en bocage consacrés au foin AOC et les arbres fruitiers se succèdent jusqu'à Salon. L'entrée de Salon de Provence réserve quelques surprises avec deux sites de production du Savon de Marseille ainsi que ses villas Belle Epoque de la bourgeoisie de Salon.

Grans

Grans

Départ Arrêt de bus Grans-Centre :
(Cartreize ligne 6 en venant de Miramas et de Salon de Provence).

Salon de Provence

Grans

Arrivée Gare SNCF
(TER vers Marseille - Cartreize 25 Place Morgan, en direction d'Aix en Provence)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Salon de Provence

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    5.6km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    28m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

La Camargue, nature et plage

Commencez votre séjour dans la réserve naturelle de Camargue aux Saintes-Maries avec le parc du Pont de Gau. A pied, à dos de cheval camarguais ou en kayak, vous y admirerez les oiseaux dans un décor naturel sauvage et préservé. Bien sûr, une pause sur les belles étendues de la plage Crin Blanc s'impose. Le 2e jour, rejoignez Arles pour une séance de pêche sportive ou une balade nature à La Capelière. Après une immersion dans la culture des gardians à la manade Jacques Bon, votre séjour s'achève par un splendide coucher de soleil à Arles.

Cassis, sur la route des vins

Découvrez la ville de Cassis comme vous ne l’avez jamais vue, à travers les grands domaines viticoles qui font sa renommée. D’abord avec la Ferme Blanche (AOC Cassis) et le très côté Domaine Paternel (vins bio), vous découvrirez un terroir fabuleux avec un sol d’une extrême richesse. Après un déjeuner gastronomique qui vous ravira les papilles à la Villa Madie, vous reprendrez la Route des Vins de Provence pour rencontrer d’autres passionnés. Le Domaine du Bagnol et le Clos Sainte Magdeleine vous ouvriront leur cave.

Inspirations

TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

En savoir plus
Tradition & Culture

La Cigale

En savoir plus
art de vivre

La mer et les loisirs nautiques

En savoir plus
Plus d'inspirations