GR2013 : De Gémenos au Plan d'Aups

Randonnée - Toute l'année

Vous entrez dans le massif de la Sainte Baume par le Parc Départemental de la Vallée de Saint-Pons. Vous découvrirez cascade, rivière et ruines diverses à travers ce massif, qui vous offrira de belles vues.

Gémenos

Gémenos

Départ Centre de Gémenos
(Agglobus N°7 vers Aubagne)

Plan d'Aups

Gémenos

Arrivée Centre Plan d'Aups
La ligne 4007 de Varlib desserte Auriol mais uniquement le mercredi et le samedi (autour de 14h). Alors, vous êtes obligés de continuer encore 12km jusqu'à Auriol. A partir d'Auriol Bus Agglo N° 8 vers Aubagne).

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Plan d'Aups Sainte Baume

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    9.6km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    766m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les 7 merveilles des Bouches-du-Rhône

Ce circuit présente les 7 merveilles du département, à faire en une demi-journée en hélicoptère ou, et nous vous le conseillons, en quelques jours lors de vos prochaines vacances en Provence ! On commencera par le nord du département pour descendre lentement mais sûrement vers Marseille. 1ère merveille, l’un des plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence, sera à l’honneur. Puis vous remonterez le temps dans les Arènes d’Arles avant de vous émerveiller sur les paysages de Camargue. Vous resterez scotché comme Cézanne par la montagne Sainte-Victoire avant d'arpenter le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, cœur de la cité. Pour finir en beauté, vous rejoindrez Marseille, son Vieux-Port et ses Calanques, sites protégés mondialement connus.

Les Baux de Provence, sur les pas de So Girly Blog

Situé non loin de Saint-Rémy de Provence, les Baux de Provence est un lieu à visiter absolument ! Ce petit village médiéval est l’un des plus beaux villages de France. Haut-lieu touristique, on y découvre dans ses ruelles pavées quelques boutiques de créateurs mais surtout un patrimoine historique riche. “Ses Carrières de Lumières” en font un lieu connu dans le monde entier !

Aix-en-Provence, citybreak culturel

L’atelier de Cézanne servira d’introduction à ce week-end avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. L’ancien côtoiera le moderne comme la Fondation Vasarely répond aux hôtels somptueux en pierre du quartier Mazarin (Caumont, Granet, de Gallifet) et la flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens !

Inspirations

Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Paul Cézanne

En savoir plus
Plus d'inspirations