GR2013 : De Gémenos au Plan d'Aups

Randonnée - Toute l'année

Vous entrez dans le massif de la Sainte Baume par le Parc Départemental de la Vallée de Saint-Pons. Vous découvrirez cascade, rivière et ruines diverses à travers ce massif, qui vous offrira de belles vues.

Gémenos

Gémenos

Départ Centre de Gémenos
(Agglobus N°7 vers Aubagne)

Plan d'Aups

Gémenos

Arrivée Centre Plan d'Aups
La ligne 4007 de Varlib desserte Auriol mais uniquement le mercredi et le samedi (autour de 14h). Alors, vous êtes obligés de continuer encore 12km jusqu'à Auriol. A partir d'Auriol Bus Agglo N° 8 vers Aubagne).

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Plan d'Aups Sainte Baume

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    9.6km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    766m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Miramas, entre culture, sport et shopping

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence. Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Entre mer et collines, en famille à la Ciotat

Principalement connue pour être une station balnéaire, la ville de La Ciotat regorge cependant d'autres surprises: Flânerie côté mer avec sa "promenade littorale" ou côté collines en suivant la "voie douce", découverte de la nature avec Expenature et ses activités sportives ou aux jardins de l'Espérance, jeu et excitation au Casino les flots bleus ou bien encore culture au Théâtre l'Éden, le plus vieux cinéma du monde encore en activité... Aucun doute que La Ciotat saura satisfaire tous les goûts. De plus, la ville a récemment réaménagé les chemins de balade afin d'être accessible aux personnes à mobilité réduite, pour un séjour enchanteur entre ville et nature.

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Inspirations

Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
art de vivre

La Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations