GR2013 : De Châteauneuf les Martigues à Martigues

Randonnée - Toute l'année

Le parcours débutera avec une vue industrielle sur la raffinerie de la Mède puis continuera dans le massif de la Côte Bleue où vous trouverez de jolies points de vue donnant sur Martigues, le canal de Caronte et les ponts. L'étape se terminera avec une vue intérieure sur Martigues. A voir : la grand plaine agricole de Saint-Julien- et Saint-Pierre : 600 ha menacés par l'urbanisme.

Châteauneuf-les-Martigues

Châteauneuf les Martigues

Départ Arrêt de bus Rond-point de la Glacière.
(Cartreize ligne 34 en venant de Marseille et ligne 39 en venant d'Aix-en-Provence).

Martigues

Châteauneuf les Martigues

Arrivée Arrêt de bus Place des Aires
(Cartreize ligne 34 en direction de Marseille et ligne 25 en direction de Salon-de-Provence et d'Aix-en-Provence)

Information fournie par Provennce Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    13.4km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    309m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

FESTIVAL D’AIX

Le Festival d’Aix-en-Provence est l’un des temps forts culturels de l’été en Provence. Les festivités s’ouvrent avec AIX EN JUIN, prélude au Festival d’Aix,puis se poursuivent jusqu’au 22 juillet. Pour rendre le festival accessible, un PASS donne accès aux manifestations publiques de l’Académie du Festival, d’AIX EN JUIN ainsi qu’à des tarifs préférentiels durant le Festival. Au gré des concerts, des master classes, découvrez Aix-en-Provence comme vous ne l’avez jamais vu.

Cassis, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Ah ! Cassis ! Qui ne connait pas, au moins de nom, ce petit village balnéaire au charme fou ! Cassis est certes un lieu touristique incontournable mais c’est surtout un village très pittoresque qui sent bon la Provence. Qu’on le visite en été ou en hiver nous avons toujours l’impression d’y être en vacances. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses stars ont décidé d’y élire domicile, Cassis est un véritable petit bijou. Je vous emmène pour une balade colorée, parfumée et gourmande.

Marseille, Aix-en-Provence et Arles for all

Découvrez les trois principales cités provençales au travers de ce parcours accessible à tous. Ce circuit réunit les plus belles adresses d'Aix-en-Provence, de Marseille et d'Arles, qui proposent des installations adaptées à tout type de handicap afin de faire de ce séjour un souvenir inoubliable pour tous et dans les meilleures conditions possibles. Le premier jour, on commence par une immersion culturelle riche au sein de la ville d'Aix-en-Provence. Ensuite, direction la cité phocéenne, pour un premier arrêt au célèbre Mucem. Détente et dépaysement seront au rendez-vous lors d'une balade et d'un déjeuner sur le Vieux-Port avant de finir par l'incontournable "Bonne Mère" et sa vue exceptionnelle surplombant tout Marseille. Enfin, c'est en Camargue que l'on se rend, au musée départemental de la ville d'Arles inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour s'imprégner de son histoire puis, pour conclure ce séjour culturel en beauté, rendez-vous au Musée de la Camargue pour une visite ludique entre passé et présent au travers de ses trois thématiques "Art, Nature et Société".

Inspirations

art de vivre

La Provence

En savoir plus
Tradition & Culture

La Cigale

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La bouillabaisse

En savoir plus
Plus d'inspirations