GR2013 : De Châteauneuf les Martigues à Martigues

Randonnée - Toute l'année

Le parcours débutera avec une vue industrielle sur la raffinerie de la Mède puis continuera dans le massif de la Côte Bleue où vous trouverez de jolies points de vue donnant sur Martigues, le canal de Caronte et les ponts. L'étape se terminera avec une vue intérieure sur Martigues. A voir : la grand plaine agricole de Saint-Julien- et Saint-Pierre : 600 ha menacés par l'urbanisme.

Châteauneuf-les-Martigues;

Châteauneuf les Martigues

Départ Arrêt de bus Rond-point de la Glacière.
(Cartreize ligne 34 en venant de Marseille et ligne 39 en venant d'Aix-en-Provence).

Martigues;

Châteauneuf les Martigues

Arrivée Arrêt de bus Place des Aires
(Cartreize ligne 34 en direction de Marseille et ligne 25 en direction de Salon-de-Provence et d'Aix-en-Provence)

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme
    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Adresse de départ

    Châteauneuf les Martigues

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    13.4km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    309m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Les calanques : Marseille, Cassis, La Ciotat

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. NB : ce site, en raison des risques d'incendies, peut être fermé à la balade en fonction des conditions climatiques. Renseignement en temps réel sur l'appli gratuite Myprovence Balade.

Arles et Van Gogh

Une journée intense vous attend à Arles, ville de 2500 ans d’histoire, avec un parcours en 7 étapes autour de sites clés où Van Gogh venait trouver l’inspiration (le Pont Van Gogh ou les Alyscamps). A l’espace Van Gogh, vous ressentirez l’atmosphère particulière de l’Hôtel-Dieu. La fondation Van Gogh vous montre quant à elle l’influence de l’œuvre du peintre hollandais sur les artistes contemporains. Pour un déjeuner réussi, vous pousserez la porte du restaurant très côté A Côté Le Bistro, avant de faire un tour à l’Abbaye de Montmajour

Inspirations

Villages de Provence

Villages de Provence

Art de Vivre

Les villages que le monde entier nous envie

La Navette

La Navette

Le biscuit marseillais que l'on bénit !

A chaque fois, ce fumet confortable et rassurant de fleur d'oranger me trahit. Là, impossible de résister. je croque dans la pâtisserie, c'est sec, je regoûte, c'est parfumé, peu sucré, je termine, c'est bon.

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !