GR2013 : De Châteauneuf les Martigues à Martigues

Randonnée - Toute l'année

Le parcours débutera avec une vue industrielle sur la raffinerie de la Mède puis continuera dans le massif de la Côte Bleue où vous trouverez de jolies points de vue donnant sur Martigues, le canal de Caronte et les ponts. L'étape se terminera avec une vue intérieure sur Martigues. A voir : la grand plaine agricole de Saint-Julien- et Saint-Pierre : 600 ha menacés par l'urbanisme.

Châteauneuf-les-Martigues

Châteauneuf les Martigues

Départ Arrêt de bus Rond-point de la Glacière.
(Cartreize ligne 34 en venant de Marseille et ligne 39 en venant d'Aix-en-Provence).

Martigues

Châteauneuf les Martigues

Arrivée Arrêt de bus Place des Aires
(Cartreize ligne 34 en direction de Marseille et ligne 25 en direction de Salon-de-Provence et d'Aix-en-Provence)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Martigues

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    13.4km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    309m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les 7 merveilles des Bouches-du-Rhône

Ce circuit présente les 7 merveilles du département, à faire en une demi-journée en hélicoptère ou, et nous vous le conseillons, en quelques jours lors de vos prochaines vacances en Provence ! On commencera par le nord du département pour descendre lentement mais sûrement vers Marseille. 1ère merveille, l’un des plus beaux villages de France, Les Baux-de-Provence, sera à l’honneur. Puis vous remonterez le temps dans les Arènes d’Arles avant de vous émerveiller sur les paysages de Camargue. Vous resterez scotché comme Cézanne par la montagne Sainte-Victoire avant d'arpenter le cours Mirabeau d’Aix-en-Provence, cœur de la cité. Pour finir en beauté, vous rejoindrez Marseille, son Vieux-Port et ses Calanques, sites protégés mondialement connus.

La Provence des artistes, sur la route des peintres et du cinéma

La Provence est une terre d’artistes. Ses lumières et ses paysages ont inspiré Paul Cézanne à Aix-en-Provence, Van Gogh à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence, les frères Lumière à La Ciotat et Pagnol à Aubagne. Des lieux aujourd’hui marqués par l’empreinte des peintres : l’atelier de Cézanne ou les carrières de Bibemus qui l’ont tant inspiré. A Arles, Van Gogh a peint près de 300 œuvres en 15 mois : c’est sa période la plus productive ! De musées en décors cultes, ce circuit de 4 jours vous mène à travers la Provence des beaux-arts et du cinéma.

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Inspirations

Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Plus d'inspirations