GR2013 : De Plan de Campagne à St Antoine

Promenade - Toute l'année

Cette étape marquera la frontière entre le Pays d'Aix et la communauté urbaine de Marseille-Provence. Entre Cabriès et Marseille, Plan de Campagne : crée en 1960, c'est la plus vaste zone commerciale de France. Avant d'arriver sur Marseille vous longerez la promenade aménagée sur le canal de Marseille où vous pourrez observer en bordure les jardins potagers des villas.

Plan de Campagne

Cabriès

Départ Arrêt de bus Centre Leclerc.

Marseille - Saint Antoine

Cabriès

Arrivée Gare Ste Antoine.
(TER en direction de Marseille et d'Aix-en-Provence).

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Marseille

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    8.3km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    135m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Martigues et Marignane sur les pas de Ma Cigale est Fantastique

Nous connaissons tous Marignane et son aéroport, mais nous connaissons moins la ville qui ne manque pourtant pas d'intérêt avec son centre en pleine rénovation. Martigues, "la Venise provençale" est une île en Provence pénétrée par des canaux qui la relient directement à la mer. Nous allons ensemble (re)découvrir, les charmes de ces deux villes trop souvent méconnues.

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.

Délices de Provence

Gourmets et gourmands d'ici et d'ailleurs, la Provence réunit tous les ingrédients pour un voyage culinaire intense. Ici les vignobles de la route des vins de Cassis flirtent avec la mer Méditerranée. A Aix-en-Provence, les calissons sentent bon l’amande et les navettes de Marseille la fleur d’oranger. La rouille colore les assiettes de bouillabaisse et l’huile d’olive des Alpilles s’invite à toutes les tables ! Sans oublier le riz et les viandes de Camargue. Tour d’horizon des spécialités provençales pour une semaine épicurienne.

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Culture & traditions

Les 13 desserts

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Plus d'inspirations