GR2013 : De Plan de Campagne à St Antoine

Promenade - Toute l'année

Cette étape marquera la frontière entre le Pays d'Aix et la communauté urbaine de Marseille-Provence. Entre Cabriès et Marseille, Plan de Campagne : crée en 1960, c'est la plus vaste zone commerciale de France. Avant d'arriver sur Marseille vous longerez la promenade aménagée sur le canal de Marseille où vous pourrez observer en bordure les jardins potagers des villas.

Plan de Campagne

Cabriès

Départ Arrêt de bus Centre Leclerc.

Marseille - Saint Antoine

Cabriès

Arrivée Gare Ste Antoine.
(TER en direction de Marseille et d'Aix-en-Provence).

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Marseille

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    8.3km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    135m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Miramas, entre culture, sport et shopping

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence. Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Le tour des Alpilles, villages, découvertes et olives

Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre le chrono tant ce coin est riche.L’olive sera à la fête  : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur. Belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Go !

Marseille, citybreak culturel - en centre ville

Depuis 2013, Marseille s'est résolument tournée vers la culture et tout autour du célèbre Vieux-Port entre autres, vous aurez l'embarras du choix côté sites et musées. Vous commencerez par le Fort Saint-Jean qui mène au MuCEM. Vous passerez à la Villa Méditerranée, pour vous rendre au musée Regards de Provence, installée dans l’ancienne station sanitaire maritime. En face, prenez quelques instants pour entrer dans la Cathédrale La Major. Après un déjeuner dans le quartier en plein essor de la Joliette, vous pourrez visiter la Vieille Charité. Cette journée à Marseille s'achèvera à la Friche Belle de Mai, lieu de culture et d'échange. Idéal pour une journée en escale.

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Plus d'inspirations