GR2013 : De Plan de Campagne à St Antoine

Promenade - Toute l'année

Cette étape marquera la frontière entre le Pays d'Aix et la communauté urbaine de Marseille-Provence. Entre Cabriès et Marseille, Plan de Campagne : crée en 1960, c'est la plus vaste zone commerciale de France. Avant d'arriver sur Marseille vous longerez la promenade aménagée sur le canal de Marseille où vous pourrez observer en bordure les jardins potagers des villas.

Plan de Campagne

Cabriès

Départ Arrêt de bus Centre Leclerc.

Marseille - Saint Antoine

Cabriès

Arrivée Gare Ste Antoine.
(TER en direction de Marseille et d'Aix-en-Provence).

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme

    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    8.3km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    135m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

ARLES, MARTIGUES, MARSEILLE, AUBAGNE

L’Appel du Large, 8 expositions événements sur le voyage maritime

Pour la première fois dans les Bouches-du-Rhône, 4 villes et 8 musées s’associent autour d’une thématique commune : le voyage maritime. L’Appel du Large vous emporte vers 8 expositions au goût iodé, une épopée entre histoire et imaginaire, littérature, art et découvertes, depuis la Méditerranée jusqu’aux confins de l’océan Indien. A Arles, Martigues, Marseille, Aubagne, profitez d’un département devenu terre d’escale et de balades, un prétexte pour profiter, aussi, d’une offre de loisirs généreuse. Embarquez sur le champ pour un fabuleux itinéraire !

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Inspirations

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.

Marchés de Provence

Marchés de Provence

Retrouvez les parfums du matin, de la mer, du midi sur les marchés de Provence

"Il y a tout au long des marchés de Provence, qui sentent, le matin, la mer et le Midi, des parfums de fenouil, melons et céleris, avec dans leur milieu, quelques gosses qui dansent" G. Bécaud

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?

Le Savon

Le Savon

Tradition & Culture

Savon de Marseille, comment démêler le vrai du faux