GR2013 : De Plan de Campagne à St Antoine

Promenade - Toute l'année

Cette étape marquera la frontière entre le Pays d'Aix et la communauté urbaine de Marseille-Provence. Entre Cabriès et Marseille, Plan de Campagne : crée en 1960, c'est la plus vaste zone commerciale de France. Avant d'arriver sur Marseille vous longerez la promenade aménagée sur le canal de Marseille où vous pourrez observer en bordure les jardins potagers des villas.

Plan de Campagne

Cabriès

Départ Arrêt de bus Centre Leclerc.

Marseille - Saint Antoine

Cabriès

Arrivée Gare Ste Antoine.
(TER en direction de Marseille et d'Aix-en-Provence).

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Marseille

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    8.3km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    135m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Ciotat l'essentiel, berceau du cinéma

Lors de cette journée à La Ciotat, vous pourrez vous détendre à la Grande Plage ou dans la calanque de l’Anse de Figuerolles, lieu apprécié des locaux à voir absolument. Les cinéphiles iront à L’Eden Théâtre, où fut projeté l'un des premiers films des frères Lumière. Il fait écho au Musée Ciotaden, retraçant l’histoire de la ville et des traditions provençales. Après un bon déjeuner au Vin 7, les fans de shopping se rendront au Vieux Port. De magnifiques paysages vous attendent enfin entre l’Ile Verte et le Parc du Mugel. Sortez l’appareil !

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

Inspirations

Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Plus d'inspirations