Roques hautes - circuit VTT 2

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Km 0 Du parking, passer à coté des bornes escamotables, puis suivre la piste qui traverse le ruisseau sur le pont, passer entre les prairies sur 200m

Km 0,200 Au croisement, tourner à gauche, prendre le chemin qui monte et passer à proximité de l’ancienne carrière de marbre. Continuer sur le chemin qui monte fortement.

Km 0,925 Au croisement tourner à droite, suivre le chemin qui descend , puis au croisement suivant rester à droite, suivre le chemin , jusqu'à l’aqueduc de Doudon.

Km 2,175 Après l’aqueduc, prendre le chemin qui emprunte 2 rampes bétonnées, après la deuxième rampe bétonnée très escarpée, rejoindre le plateau de Bimont.

Km 2 ,925 Au croisement, continuer tout droit en direction du barrage de Bimont, passer à proximité de la citerne DFCI n°339, continuer tout droit sur la piste principale. Après une dernière montée, arriver sur u replat avec des plantations de Cèdres. Continuer tout droit.

Km 4,100 Après une petite descente, à proximité de table de pique nique , au croisement tourner à droite et suivre le sentier , au milieu des pins et des chênes verts, qui passe ensuite , à coté d’un champ clôturé et d’une prairie.

Km 4,825 Au croisement continuer tout droit par la piste qui descend légèrement et se poursuit plus loin par une descente très raide bétonnée.

Km 6 ,225 Au croisement, suivre légèrement à gauche, le sentier de contournement de la ferme de Roques-Hautes , traverser le ruisseau et continuer sur le sentier mono trace, ne pas passer sur le petit pont

Km 6,650 Au croisement avec la piste, aller tout droit en passant à côté de la source et suivre le sentier mono trace qui longe le ruisseau jusqu’aux panneaux, à proximité du pont et tourner à droite pour rejoindre le parking du départ.

Parking.

Beaurecueil

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    7km

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Dénivelé

    335m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Tarascon Fontvieille, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

De Fontvieille à Tarascon, terroir et traditions provençales entre Pays d'Arles et Parc des Alpilles .Nous commencerons cet itinéraire pas la route des moulins à huile, à la recherche de l'or liquide, un AOP pur jus de fruit de la merveilleuse Vallée des Baux. Nous continuerons notre voyage dans l'univers des tissus provençaux, un parcours agrémenté de saveurs et senteurs provençales. Pour terminer nous tenterons de débusquer la fameuse Tarasque.

La Camargue, nature et plage

Commencez votre séjour dans la réserve naturelle de Camargue aux Saintes-Maries avec le parc du Pont de Gau. A pied, à dos de cheval camarguais ou en kayak, vous y admirerez les oiseaux dans un décor naturel sauvage et préservé. Bien sûr, une pause sur les belles étendues de la plage Crin Blanc s'impose. Le 2e jour, rejoignez Arles pour une séance de pêche sportive ou une balade nature à La Capelière. Après une immersion dans la culture des gardians à la manade Jacques Bon, votre séjour s'achève par un splendide coucher de soleil à Arles.

Inspirations

art de vivre

La pétanque

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Savon

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Plus d'inspirations