Roques hautes - circuit VTT 3

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Km 0 Du parking, passer à coté des bornes escamotables, puis suivre la piste qui traverse le ruisseau sur le pont, passer entre les prairies sur 200m

Km 0,200 Au croisement, tourner à gauche, prendre le chemin qui monte et passer à proximité de l’ancienne carrière de marbre. Continuer sur le chemin qui monte fortement.

Km 0,925 Au croisement tourner à droite, suivre le chemin qui descend, puis au croisement suivant rester à droite, suivre le chemin , jusqu'à l’aqueduc de Doudon.

Km 2,175 Après l’aqueduc, prendre le chemin qui monte fortement à droite toujours suivre le chemin qui emprunte 2 rampes bétonnées, après la deuxième rampe bétonnée très escarpée, rejoindre le plateau de Bimont.

Km 2 ,925 Au croisement, continuer tout droit en direction du barrage de Bimont, passer à proximité de la citerne DFCI n°339, continuer tout droit sur la piste principale. Après une dernière montée, arriver sur u replat avec des plantations de Cèdres. Continuer tout droit.

Km 4,100 Après une petite descente, à proximité de table de pique nique , au croisement tourner à droite et suivre le sentier , au milieu des pins et des chênes verts, qui passe ensuite , à coté d’un champ clôturé et d’une prairie.

Km 4,825 Au croisement continuer tout droit par la piste qui descend légèrement et se poursuit plus loin par une descente très raide bétonnée.

Km 6 ,225 Au croisement, suivre légèrement à gauche, le sentier de contournement de la ferme de Roques-Hautes , traverser le ruisseau et continuer sur le sentier mono trace, ne pas passer sur le petit pont

Km 6,650 Au croisement tourner à gauche, suivre le chemin qui monte

Km 800Au croisement tourner à gauche suivre le chemin qui monte en ligne de crête jusqu'à la citerne DFCI n° 338

Km 8,900 Après la citerne prendre à droite, le chemin descend fortement au milieu des plantations d’amandiers et d’oliviers

Km 9,400 Au croisement tourner à droite, suivre le chemin qui passe à proximité de l’air d’atterrissage des parapentistes, matérialisée par une manche à air. Remonter pour rejoindre un chemin

Km 10,400 Au croisement tourner à gauche toujours suivre le chemin principal, à la barrière, aller tout droit en direction du parking de départ.

Km 12,150 Arrivée au parking du départ.

Parking.

Beaurecueil

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    12km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Niveau

    Confirmé

  • Dénivelé

    610m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

L'univers du vin

Rive gauche et rive droite de Durance se répondent pour un duo de luxe et d'art de vivre. Deux domaines viticoles de renom ont créé un univers de découverte autour du vin. Land art et parcours d'art contemporain pour l’un et jardins à la manière toscane pour l’autre. Au Puy-Sainte-Réparade, le Château La Coste propose une promenade entre nature et art. A Pertuis, le Château Val Joanis invite à la flânerie dans son immense parc où les arbres fruitiers répondent aux oliviers et aux ceps de vignes. Un doux voyage pour les 5 sens !

Pays salonais en famille, zoo & savon

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales. Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier. Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

Arles et Van Gogh

Une journée intense vous attend à Arles, ville de 2500 ans d’histoire, avec un parcours en 7 étapes autour de sites clés où Van Gogh venait trouver l’inspiration (le Pont Van Gogh ou les Alyscamps). A l’espace Van Gogh, vous ressentirez l’atmosphère particulière de l’Hôtel-Dieu. La fondation Van Gogh vous montre quant à elle l’influence de l’œuvre du peintre hollandais sur les artistes contemporains. Pour un déjeuner réussi, vous pousserez la porte du restaurant très côté A Côté Le Bistro, avant de faire un tour à l’Abbaye de Montmajour

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Plus d'inspirations