Roques hautes - circuit VTT 1

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Km 0 Du parking, passer à coté des bornes escamotables, puis suivre la piste qui traverse le ruisseau sur le pont, passer entre les prairies sur 200m

Km 0,200 Au croisement, tourner à gauche, prendre le chemin qui monte et passer à proximité de l’ancienne carrière de marbre. Continuer sur le chemin qui monte fortement.

Km 0,925 Au croisement tourner à droite, suivre le chemin qui monte pour arriver au pas du ramoneur et découvrir la vue sur le Réserve Naturelle de Sainte-Victoire. Continuer à suivre le chemin.

Km 1,900 Au croisement, continuer tout droit en direction du barrage de Bimont, passer à proximité de la citerne DFCI n°339, continuer tout droit sur la piste principale. Après une dernière montée , arriver sur u replat avec des plantation de Cèdres. Continuer tout droit.

Km 3,100 Après une petite descente, à proximité de table de pique nique , au croisement tourner à droite et suivre le sentier , au milieu des pins et des chênes verts, qui passe ensuite , à coté d’un champ clôturé et d’une prairie.

Km 5,225 Au croisement, suivre légèrement à gauche, le sentier de contournement de la ferme de Roques-Hautes , traverser le ruisseau et continuer sur le sentier mono trace, ne pas passer sur le petit pont

Km 5,650 Au croisement avec la piste, aller tout droit en passant à côté de la source et suivre le sentier mono trace qui longe le ruisseau jusqu’aux panneaux, à proximité du pont et tourner à droite pour rejoindre le parking du départ.

Parking.

Beaurecueil

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    6km

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Dénivelé

    275m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille Saint-Victor sur les pas des Marseillaises

Avec son abbaye, sa vue sur le Vieux-Port, ses commerces de bouches authentiques, le quartier St Victor séduit depuis toujours les touristes bien renseignés. Quant aux Marseillais eux-même, il semblerait que les nouvelles générations s’intéressent de plus en plus à ses ruelles chargées d’histoire pour venir y installer de nouvelles boutiques et épiceries à la décoration toujours soignée.

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

La Provence en un jour

À moins de 30 km du port de Marseille, terroirs et arts de vivre plantent le décor de la Provence. Avant de reprendre le cours de votre croisière, prenez le temps d’une journée pour voir les ingrédients de la Provence éternelle avec 3 villes emblématiques : Aubagne, Aix-en-Provence et les Baux-de-Provence. Vous verrez un condensé d’architecture provençale, goûterez aux spécialités locales sucrées ou salées, et profiterez de paysages somptueux colorés de la pierre de Bibémus.

Inspirations

Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
tradition & culture

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

En savoir plus
Art de vivre

La pétanque

En savoir plus
Plus d'inspirations