Roques hautes - circuit VTT 1

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Km 0 Du parking, passer à coté des bornes escamotables, puis suivre la piste qui traverse le ruisseau sur le pont, passer entre les prairies sur 200m

Km 0,200 Au croisement, tourner à gauche, prendre le chemin qui monte et passer à proximité de l’ancienne carrière de marbre. Continuer sur le chemin qui monte fortement.

Km 0,925 Au croisement tourner à droite, suivre le chemin qui monte pour arriver au pas du ramoneur et découvrir la vue sur le Réserve Naturelle de Sainte-Victoire. Continuer à suivre le chemin.

Km 1,900 Au croisement, continuer tout droit en direction du barrage de Bimont, passer à proximité de la citerne DFCI n°339, continuer tout droit sur la piste principale. Après une dernière montée , arriver sur u replat avec des plantation de Cèdres. Continuer tout droit.

Km 3,100 Après une petite descente, à proximité de table de pique nique , au croisement tourner à droite et suivre le sentier , au milieu des pins et des chênes verts, qui passe ensuite , à coté d’un champ clôturé et d’une prairie.

Km 5,225 Au croisement, suivre légèrement à gauche, le sentier de contournement de la ferme de Roques-Hautes , traverser le ruisseau et continuer sur le sentier mono trace, ne pas passer sur le petit pont

Km 5,650 Au croisement avec la piste, aller tout droit en passant à côté de la source et suivre le sentier mono trace qui longe le ruisseau jusqu’aux panneaux, à proximité du pont et tourner à droite pour rejoindre le parking du départ.

Parking.

Beaurecueil

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    6km

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Dénivelé

    275m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

Arles, l'essentiel

Préparez-vous à une journée inoubliable dans l'un des joyaux de Provence. Dans les majestueux vestiges antiques d'Arles d'abord, qui attirent chaque année les visiteurs du monde entier. Au cloître Saint-Trophime et à l'abbaye de Montmajour ensuite, autres bijoux architecturaux de la cité camarguaise. Entre 2 visites, vous vous accorderez une pause shopping puis profiterez d’une cuisine délicieuse et sans chichi à La Gueule du Loup, avant de vous cultiver au Musée Arles Antique. Prêt pour un saut dans le temps ? Une étape croisière à ne pas rater à 1h de Marseille.

Marseille "luxe" sur les pas des Marseillaises

À Marseille, nous avons le soleil, la mer, le pastis… et un grand nombre de boutiques et adresses chics ! Grandes marques de prêt-à-porter, d’accessoires, concept stores pointus, chefs étoilés et terrasse panoramique… La deuxième ville de France n’a rien a envier à la capitale et on vous le prouve.

Inspirations

art de vivre

La pizza

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La bouillabaisse

En savoir plus
Plus d'inspirations