Roques hautes - circuit VTT 1

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Km 0 Du parking, passer à coté des bornes escamotables, puis suivre la piste qui traverse le ruisseau sur le pont, passer entre les prairies sur 200m

Km 0,200 Au croisement, tourner à gauche, prendre le chemin qui monte et passer à proximité de l’ancienne carrière de marbre. Continuer sur le chemin qui monte fortement.

Km 0,925 Au croisement tourner à droite, suivre le chemin qui monte pour arriver au pas du ramoneur et découvrir la vue sur le Réserve Naturelle de Sainte-Victoire. Continuer à suivre le chemin.

Km 1,900 Au croisement, continuer tout droit en direction du barrage de Bimont, passer à proximité de la citerne DFCI n°339, continuer tout droit sur la piste principale. Après une dernière montée , arriver sur u replat avec des plantation de Cèdres. Continuer tout droit.

Km 3,100 Après une petite descente, à proximité de table de pique nique , au croisement tourner à droite et suivre le sentier , au milieu des pins et des chênes verts, qui passe ensuite , à coté d’un champ clôturé et d’une prairie.

Km 5,225 Au croisement, suivre légèrement à gauche, le sentier de contournement de la ferme de Roques-Hautes , traverser le ruisseau et continuer sur le sentier mono trace, ne pas passer sur le petit pont

Km 5,650 Au croisement avec la piste, aller tout droit en passant à côté de la source et suivre le sentier mono trace qui longe le ruisseau jusqu’aux panneaux, à proximité du pont et tourner à droite pour rejoindre le parking du départ.

Parking.

Beaurecueil

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    6km

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Dénivelé

    275m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Pays salonais en famille, zoo & savon

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales. Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier. Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Les calanques : Marseille, Cassis, La Ciotat

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. NB : ce site, en raison des risques d'incendies, peut être fermé à la balade en fonction des conditions climatiques. Renseignement en temps réel sur l'appli gratuite Myprovence Balade.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Plus d'inspirations