Roques hautes - circuit VTT 1

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Km 0 Du parking, passer à coté des bornes escamotables, puis suivre la piste qui traverse le ruisseau sur le pont, passer entre les prairies sur 200m

Km 0,200 Au croisement, tourner à gauche, prendre le chemin qui monte et passer à proximité de l’ancienne carrière de marbre. Continuer sur le chemin qui monte fortement.

Km 0,925 Au croisement tourner à droite, suivre le chemin qui monte pour arriver au pas du ramoneur et découvrir la vue sur le Réserve Naturelle de Sainte-Victoire. Continuer à suivre le chemin.

Km 1,900 Au croisement, continuer tout droit en direction du barrage de Bimont, passer à proximité de la citerne DFCI n°339, continuer tout droit sur la piste principale. Après une dernière montée , arriver sur u replat avec des plantation de Cèdres. Continuer tout droit.

Km 3,100 Après une petite descente, à proximité de table de pique nique , au croisement tourner à droite et suivre le sentier , au milieu des pins et des chênes verts, qui passe ensuite , à coté d’un champ clôturé et d’une prairie.

Km 5,225 Au croisement, suivre légèrement à gauche, le sentier de contournement de la ferme de Roques-Hautes , traverser le ruisseau et continuer sur le sentier mono trace, ne pas passer sur le petit pont

Km 5,650 Au croisement avec la piste, aller tout droit en passant à côté de la source et suivre le sentier mono trace qui longe le ruisseau jusqu’aux panneaux, à proximité du pont et tourner à droite pour rejoindre le parking du départ.

Parking.

Beaurecueil

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
  • Moyen de transport

    En V.T.T.

  • Longueur

    6km

  • Durée

    Moins d'une heure

  • Niveau

    Accessible à tous

  • Dénivelé

    275m

  • Téléphone

    • 04 13 31 13 13
  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

Aix-en-Provence, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Le quartier historique de la ville d’Art, met en musique patrimoine culturel et patrimoine vivant. Je vous emmène pour un voyage à travers le temps. L’occasion de découvrir quelques places et monuments emblématiques de la ville, de se détendre en terrasse, de remplir son panier au marché provençal, de faire le plein de gourmandises et un peu de shopping dans des boutiques de création made in Provence.

"La Sainte Victoire à déguster dans tous les sens"

À deux pas d'Aix-en-Provence, découvrez la Sainte-Victoire et ses alentours dans un parcours basé sur le goût qui vous en mettra plein les papilles avec ses mets et ses vins, et plein les yeux avec ses paysages entre montagne et pinède. Pour l'anecdote, il y a six siècles de cela le Roy René, figure emblématique de l'histoire provençale, disait qu'il ne voulait boire "nul autre vin que le rosé de Puyloubier". Venez découvrir à votre tour les délices des vins de notre terroir avec MyProvence !

Inspirations

Tradition & Culture

Le Savon

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Plus d'inspirations