GR2013 : Du Pont de Joux à Peypin

Randonnée - Toute l'année

Vous atteindrez le mont du Marseillais par diverses corniches et vallons, vous offrant une magnifique vue 360° sur la face Sud de la Sainte-Victoire. Afin de rejoindre Pichauris, parc départemental, vous passerez par des chemins en lacets. A travers champs et bois de chênes vous rencontrerez quelques fermes en ruines, la plus connue étant celle de la Bastidonne.

Auriol - Pont de Joux

Auriol

Départ Arrêt de bus Pont de Joux
(Bus Agglo N° 8 en venant d'Aubagne).

Peypin - Le Terme

Auriol

Arrivée Arrêt de bus Peypin Le Terme
(Cartreize Ligne 11 en direction La Destrousse-Souque Negre, ensuite Bus Agglo N°5 en direction d'Aubagne).

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

Applications
Envie de balade

L’accès aux massifs des Bouches-du-Rhône, est réglementé en fonction des conditions météorologiques. Grâce à l’application MyProvence Envie de Balade et au numéro 0811 20 13 13, les promeneurs peuvent s’informer en temps réel.

Découvrir
  • Ville d'arrivée

    Peypin

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    15.2km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    771m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les Saintes-Maries sur les pas de So Girly Blog

Station balnéaire, la ville des Saintes Maries de la Mer est la capitale de la Camargue. Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, on y vénère tous les 24 Mai la sainte Sara la noire. Dans ses petites rues typiques, de nombreuses boutiques proposent des objets d’artisanat local et des pierres de lithothérapie, faisant des Saintes Maries une ville au caractère mystique.

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

La Trévaresse, Abbaye, flânerie & vin

Explorant les collines de la Trévaresse, vous partirez à la rencontre du patrimoine des Bouches-du-Rhône, du religieux au viticole. Après une dégustation de miel au Rucher Salonais, allez à La Roque d’Anthéron où trônent l’abbaye de Silvacane et la chapelle Sainte-Anne de Goiron. Déjeunez au Mas de Jossyl avant d’aller vous promener par les châteaux de Beaulieu et Rognes. Une étape sur la route des vins avec le Château de Calavon vous attend avant la visite de la pittoresque Lambesc pour finir la journée avec le somptueux domaine du Château de Beaupré.

Inspirations

art de vivre

La pétanque

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les calissons

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations