GR2013 : D'Aubagne à Gémenos

Promenade - Toute l'année

Au moment où vous sortez d'Aubagne, vous serez au cœur de la plaine agricole d'Aubagne qui jouxte une grand zone commerciale. Lorsque vous arriverez sur Gémenos, vous longerez cette fois-ci des champs de vignes et d'oliviers. A voir : la chaelle se Saint-Jean-de-Garguier.

Aubagne

Aubagne

Départ Pôle d'echange d'Aubagne
(Cartreize ligne 100 en venant de Marseille et ligne 72 en venant d'Aix-en-Provence)

Gémenos

Aubagne

Arrivée Centre de Gémenos
(Aggobus N°7 vers Aubagne)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Gémenos

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    10km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    156m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Arles, citybreak culturel, antique & moderne

Faites le plein d’Antiquité avec le musée Arles Antique, l’amphithéâtre romain et les cryptoportiques longtemps condamnés. Vous voyagerez au temps du Moyen-Âge avec l’ensemble religieux Saint-Trophime et l’Abbaye de Montmajour offrant un point de vue exceptionnel. A la Fondation Van Gogh, vous découvrirez le travail du peintre et son rayonnement dans l’art, tandis que le Musée Réattu complètera la présentation artistique des XIX et XXe siècles. N’oubliez pas la pause gastronomique chez J.L Rabanel et la balade au centre culturel Actes Sud.

Inspirations

Tradition & Culture

Marcel Pagnol

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Plus d'inspirations