GR2013 : D'Aubagne à Gémenos

Promenade - Toute l'année

Au moment où vous sortez d'Aubagne, vous serez au cœur de la plaine agricole d'Aubagne qui jouxte une grand zone commerciale. Lorsque vous arriverez sur Gémenos, vous longerez cette fois-ci des champs de vignes et d'oliviers. A voir : la chaelle se Saint-Jean-de-Garguier.

Aubagne

Aubagne

Départ Pôle d'echange d'Aubagne
(Cartreize ligne 100 en venant de Marseille et ligne 72 en venant d'Aix-en-Provence)

Gémenos

Aubagne

Arrivée Centre de Gémenos
(Aggobus N°7 vers Aubagne)

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Gémenos

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    10km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    156m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Saint Rémy et les peintres

Venez passer une demi-journée à Saint-Rémy-de-Provence, village provençal situé au cœur des Alpilles. La visite sur les pas de Vincent Van Gogh sera l’occasion de faire connaissance avec le peintre côté intime, en foulant les rues et les lieux qu’il a visités. S’il n’y a passé qu’un an, pendant son internement volontaire au cloître Saint-Paul de Mausole, il a laissé une empreinte indélébile dans la ville et dans l’histoire de l’art. Vous pourrez aussi admirer le magnifique édifice provençal abritant le Musée Estrine qui lui est consacré.

Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

On t’emmène faire une balade autour du mythique port de Marseille à la découverte de super adresses. Que ce soit vers le quai des Belges ou vers la Mairie, le Vieux Port nous réserve plein de surprises. Restaurants, boutiques, lieux incontournables... De jour comme de nuit, on trouve toujours quelque chose à faire dans le coin. Voici quelques adresses plutôt « traditionnelles » que tu vas adorer.

Marseille Préfecture sur les pas des Marseillaises

Pour retrouver l’ambiance chic et détendue de la rive gauche parisienne, il faut prendre le temps de se promener dans le « Quartier des Antiquaires », qui s’étend de la place de la Préfecture à la rue Edmond Rostand, en passant par un petit bout de la rue Paradis. À l’abri de la cohue des grandes artères marchandes de la ville, vous trouverez dans les nouvelles boutiques et épiceries fines qui y ont récemment élues domiciles, de quoi faire le plein de souvenirs moins stéréotypés.

Inspirations

Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

En savoir plus
Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Plus d'inspirations