Sentier du Marais du Verdier

Promenade - Toute l'année

Les marais du Verdier ont été acquis en 2003 par la Fondation Tour du Valat, centre de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes. Le site est géré par l'Association « Les marais du Verdier » dans le cadre d'une démarche participative avec les habitants du Sambuc, hameau limitrophe. Les marais du Verdier sont constitués de quatre anciens bassins piscicoles totalisant 120 hectares et présentant des milieux diversifi és (roselières, scirpaies, prés salés, plans d'eau, bosquets de tamaris). Le Verdier se montre particulièrement attractif pour les oiseaux d'eau. Une plateforme d'observation et un observatoire facilitent la découverte des lieux.

Départ Parking Hameau le Sambuc

Arles

Se garer sur la place du village du Sambuc puis longez le stade et traversez la passerelle en bois.

Information fournie par Provennce Tourisme

  • Organisateur

    Station biologique de la Tour du Valat
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    5km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Téléphone

    • 04 90 97 20 13
  • Fax

    04 90 97 20 19

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Cassis, sur la route des vins

Découvrez la ville de Cassis comme vous ne l’avez jamais vue, à travers les grands domaines viticoles qui font sa renommée. D’abord avec la Ferme Blanche (AOC Cassis) et le très côté Domaine Paternel (vins bio), vous découvrirez un terroir fabuleux avec un sol d’une extrême richesse. Après un déjeuner gastronomique qui vous ravira les papilles à la Villa Madie, vous reprendrez la Route des Vins de Provence pour rencontrer d’autres passionnés. Le Domaine du Bagnol et le Clos Sainte Magdeleine vous ouvriront leur cave.

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

Délices de Provence

Gourmets et gourmands d'ici et d'ailleurs, la Provence réunit tous les ingrédients pour un voyage culinaire intense. Ici les vignobles de la route des vins de Cassis flirtent avec la mer Méditerranée. A Aix-en-Provence, les calissons sentent bon l’amande et les navettes de Marseille la fleur d’oranger. La rouille colore les assiettes de bouillabaisse et l’huile d’olive des Alpilles s’invite à toutes les tables ! Sans oublier le riz et les viandes de Camargue. Tour d’horizon des spécialités provençales pour une semaine épicurienne.

Inspirations

TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

En savoir plus
Tradition & Culture

La Cigale

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Plus d'inspirations