Sentier du Marais du Verdier

Promenade - Toute l'année

Les marais du Verdier ont été acquis en 2003 par la Fondation Tour du Valat, centre de recherche pour la conservation des zones humides méditerranéennes. Le site est géré par l'Association « Les marais du Verdier » dans le cadre d'une démarche participative avec les habitants du Sambuc, hameau limitrophe. Les marais du Verdier sont constitués de quatre anciens bassins piscicoles totalisant 120 hectares et présentant des milieux diversifi és (roselières, scirpaies, prés salés, plans d'eau, bosquets de tamaris). Le Verdier se montre particulièrement attractif pour les oiseaux d'eau. Une plateforme d'observation et un observatoire facilitent la découverte des lieux.

Départ Parking Hameau le Sambuc

Arles

Se garer sur la place du village du Sambuc puis longez le stade et traversez la passerelle en bois.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Station biologique de la Tour du Valat
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    5km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Téléphone

    • 04 90 97 20 13
  • Fax

    04 90 97 20 19

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Tarascon Fontvieille, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

De Fontvieille à Tarascon, terroir et traditions provençales entre Pays d'Arles et Parc des Alpilles .Nous commencerons cet itinéraire pas la route des moulins à huile, à la recherche de l'or liquide, un AOP pur jus de fruit de la merveilleuse Vallée des Baux. Nous continuerons notre voyage dans l'univers des tissus provençaux, un parcours agrémenté de saveurs et senteurs provençales. Pour terminer nous tenterons de débusquer la fameuse Tarasque.

Saint-Rémy-de-Provence l'essentiel, le charme provençal

Consacrez une journée à Saint-Rémy pour profiter de l’ADN de la Provence : du vin (Château Romanin) à l’huile d’olive (Moulin du Calanquet) en passant par les arts et l’histoire (cloître Saint-Paul de Mausole et Glanum). Au cœur des Alpilles, cette ville rendue célèbre pour avoir été une des inspirations majeures de Vincent Van Gogh regorge de trésors. Les amoureux des vieilles pierres seront conquis par le centre et les vestiges antiques. Et les gourmands se délecteront avec un menu original et locavore aux Terrasses de l’Image.

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

En savoir plus
Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Plus d'inspirations