La Draille des 5 Gorges

Randonnée - Toute l'année

La draille des 5 gorges présente un condensé de paysages typiques de Camargue. Elle longe les étangs des Impériaux, du Malagroy puis du Vaccarès, qui abritent de nombreuses espèces d'oiseaux limicoles et de canards. Ce sentier permet de découvrir également les activités agricoles présentes en Camargue comme la riziculture et l'élevage extensif de taureaux et de chevaux. La draille est accessible toute l'année, en visite libre.

Départ Route de Cacharel

Arles

Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard

Domaine Paul Ricard Mas de Méjanes 13200 Arles

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Parc naturel régional de Camargue
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    24km

  • Durée

    Journée

Découvrir d'autres itinéraires

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Marseille Préfecture sur les pas des Marseillaises

Pour retrouver l’ambiance chic et détendue de la rive gauche parisienne, il faut prendre le temps de se promener dans le « Quartier des Antiquaires », qui s’étend de la place de la Préfecture à la rue Edmond Rostand, en passant par un petit bout de la rue Paradis. À l’abri de la cohue des grandes artères marchandes de la ville, vous trouverez dans les nouvelles boutiques et épiceries fines qui y ont récemment élues domiciles, de quoi faire le plein de souvenirs moins stéréotypés.

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Plus d'inspirations