La Draille des 5 Gorges

Randonnée - Toute l'année

La draille des 5 gorges présente un condensé de paysages typiques de Camargue. Elle longe les étangs des Impériaux, du Malagroy puis du Vaccarès, qui abritent de nombreuses espèces d'oiseaux limicoles et de canards. Ce sentier permet de découvrir également les activités agricoles présentes en Camargue comme la riziculture et l'élevage extensif de taureaux et de chevaux. La draille est accessible toute l'année, en visite libre.

Départ Route de Cacharel

Arles

Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard

Domaine Paul Ricard Mas de Méjanes 13200 Arles

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Parc naturel régional de Camargue
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    24km

  • Durée

    Journée

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

Les calanques : Marseille, Cassis, La Ciotat

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. NB : ce site, en raison des risques d'incendies, peut être fermé à la balade en fonction des conditions climatiques. Renseignement en temps réel sur l'appli gratuite Myprovence Balade.

Inspirations

Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Plus d'inspirations