La Draille des 5 Gorges

Randonnée - Toute l'année

La draille des 5 gorges présente un condensé de paysages typiques de Camargue. Elle longe les étangs des Impériaux, du Malagroy puis du Vaccarès, qui abritent de nombreuses espèces d'oiseaux limicoles et de canards. Ce sentier permet de découvrir également les activités agricoles présentes en Camargue comme la riziculture et l'élevage extensif de taureaux et de chevaux. La draille est accessible toute l'année, en visite libre.

Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard

Domaine Paul Ricard Mas de Méjanes 13200 Arles

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Villes visitées

    Saintes Maries de la Mer

  • Organisateur

    Parc naturel régional de Camargue
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    24km

  • Durée

    Journée

Découvrir d'autres itinéraires

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

Arles et Van Gogh

Une journée intense vous attend à Arles, ville de 2500 ans d’histoire, avec un parcours en 7 étapes autour de sites clés où Van Gogh venait trouver l’inspiration (le Pont Van Gogh ou les Alyscamps). A l’espace Van Gogh, vous ressentirez l’atmosphère particulière de l’Hôtel-Dieu. La fondation Van Gogh vous montre quant à elle l’influence de l’œuvre du peintre hollandais sur les artistes contemporains. Pour un déjeuner réussi, vous pousserez la porte du restaurant très côté A Côté Le Bistro, avant de faire un tour à l’Abbaye de Montmajour

Inspirations

Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Art de Vivre

La Sieste

En savoir plus
Plus d'inspirations