La Draille des 5 Gorges

Randonnée - Toute l'année

La draille des 5 gorges présente un condensé de paysages typiques de Camargue. Elle longe les étangs des Impériaux, du Malagroy puis du Vaccarès, qui abritent de nombreuses espèces d'oiseaux limicoles et de canards. Ce sentier permet de découvrir également les activités agricoles présentes en Camargue comme la riziculture et l'élevage extensif de taureaux et de chevaux. La draille est accessible toute l'année, en visite libre.

Domaine de Méjanes - Manade Paul Ricard

Domaine Paul Ricard Mas de Méjanes 13200 Arles

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Villes visitées

    Saintes Maries de la Mer

  • Organisateur

    Parc naturel régional de Camargue
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    24km

  • Durée

    Journée

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

Les calanques : Marseille, Cassis, La Ciotat

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. NB : ce site, en raison des risques d'incendies, peut être fermé à la balade en fonction des conditions climatiques. Renseignement en temps réel sur l'appli gratuite Myprovence Balade.

Marseille Préfecture sur les pas des Marseillaises

Pour retrouver l’ambiance chic et détendue de la rive gauche parisienne, il faut prendre le temps de se promener dans le « Quartier des Antiquaires », qui s’étend de la place de la Préfecture à la rue Edmond Rostand, en passant par un petit bout de la rue Paradis. À l’abri de la cohue des grandes artères marchandes de la ville, vous trouverez dans les nouvelles boutiques et épiceries fines qui y ont récemment élues domiciles, de quoi faire le plein de souvenirs moins stéréotypés.

Inspirations

Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Plus d'inspirations