Le sentier de la Palunette

Promenade - Toute l'année

Les Marais du Vigueirat, propriété du Conservatoire du littoral, s'étendent sur 1200 hectares, à la jonction de 2 écosystèmes remarquables, le delta du Rhône et la plaine steppique de la Crau. On peut y observer de nombreuses espèces végétales et animales (plus de 300 espèces d'oiseaux observées). 15 km de sentiers vous permettront de découvrir cet espace naturel exceptionnel, à pied ou en calèche, en visite libre ou guidée. Pour les passionnés de nature, une randonnée de 5 km avec un guide naturaliste est proposée au coeur de la réserve naturelle. Sentiers de l'Etourneau gratuits (Sentier de Cabanes - Sentier de la Palunette), visites guidées payantes, sur réservation.

Départ

Arles

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Les Marais du Vigueirat

    Cabanes de l'Etourneau
    13104 Arles

  • Lieux

    Départ
    13280 Arles

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    2km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 90 98 70 91
  • Fax

    04 90 98 72 54

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

Le tour des Alpilles, villages, découvertes et olives

Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre le chrono tant ce coin est riche.L’olive sera à la fête  : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur. Belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Go !

L'univers du vin

Rive gauche et rive droite de Durance se répondent pour un duo de luxe et d'art de vivre. Deux domaines viticoles de renom ont créé un univers de découverte autour du vin. Land art et parcours d'art contemporain pour l’un et jardins à la manière toscane pour l’autre. Au Puy-Sainte-Réparade, le Château La Coste propose une promenade entre nature et art. A Pertuis, le Château Val Joanis invite à la flânerie dans son immense parc où les arbres fruitiers répondent aux oliviers et aux ceps de vignes. Un doux voyage pour les 5 sens !

Inspirations

Marchés de Provence

Marchés de Provence

Retrouvez les parfums du matin, de la mer, du midi sur les marchés de Provence

"Il y a tout au long des marchés de Provence, qui sentent, le matin, la mer et le Midi, des parfums de fenouil, melons et céleris, avec dans leur milieu, quelques gosses qui dansent" G. Bécaud

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?

Le Jazz en Provence

Le Jazz en Provence

Le jazz est né il y a 100 ans. Il a rythmé et imprégné la Provence durablement grâce aux structures et festivals qui le font rayonner toute l'année.

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.