Le sentier de la Palunette

Promenade - Toute l'année

Les Marais du Vigueirat, propriété du Conservatoire du littoral, s'étendent sur 1200 hectares, à la jonction de 2 écosystèmes remarquables, le delta du Rhône et la plaine steppique de la Crau. On peut y observer de nombreuses espèces végétales et animales (plus de 300 espèces d'oiseaux observées). 15 km de sentiers vous permettront de découvrir cet espace naturel exceptionnel, à pied ou en calèche, en visite libre ou guidée. Pour les passionnés de nature, une randonnée de 5 km avec un guide naturaliste est proposée au coeur de la réserve naturelle. Sentiers de l'Etourneau gratuits (Sentier de Cabanes - Sentier de la Palunette), visites guidées payantes, sur réservation.

Départ

Arles

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Les Marais du Vigueirat
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    2km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 90 98 70 91
  • Fax

    04 90 98 72 54

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Itinéraire shopping à Aix-en-Provence, sur les pas d'Anais et Pedro

Aix-en-Provence, toute petite ville près de Marseille où tout se fait à pied et ça c’est plutôt cool ! On t’emmène faire un tour dans ses petites ruelles pavées à la découverte de superbes boutiques et de nos lieux coups de cœur pour passer une super journée sous le soleil ! Et surtout on n’oublie pas de lever les yeux car l’architecture y est très belle. C’est parti !

Slow découverte entre mer et étang, la Côte Bleue

Prenez le temps de parcourir les villes et villages typiques de la Côte Bleue, entre étang et mer Méditerranée. Istres d’abord, avec ses plages bordant la plus grande mer intérieure d’Europe. Martigues ensuite, le charme de ses canaux, ses ponts et ses quais qui ont inspiré de nombreux peintres. Carry-le-Rouet enfin, la Perle de la Côte Bleue offre un rivage découpé, succession de criques, plages et caps à flanc de collines.

Inspirations

Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Sardine

En savoir plus
Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Plus d'inspirations