Le sentier de la Palunette

Promenade - Toute l'année

Les Marais du Vigueirat, propriété du Conservatoire du littoral, s'étendent sur 1200 hectares, à la jonction de 2 écosystèmes remarquables, le delta du Rhône et la plaine steppique de la Crau. On peut y observer de nombreuses espèces végétales et animales (plus de 300 espèces d'oiseaux observées). 15 km de sentiers vous permettront de découvrir cet espace naturel exceptionnel, à pied ou en calèche, en visite libre ou guidée. Pour les passionnés de nature, une randonnée de 5 km avec un guide naturaliste est proposée au coeur de la réserve naturelle. Sentiers de l'Etourneau gratuits (Sentier de Cabanes - Sentier de la Palunette), visites guidées payantes, sur réservation.

Les Marais du Vigueirat

Cabanes de l'Etourneau 13104 Arles

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Les Marais du Vigueirat
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    2km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Langue de la visite

    Français

  • Téléphone

    • 04 90 98 70 91
  • Fax

    04 90 98 72 54

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence l'essentiel, la saga du savon

Voilà un itinéraire facile qui mettra tous vos sens en éveil. Vous pousserez d'abord la porte des savonneries Marius Fabre et Rampal Latour, 2 institutions provençales. Salon-de-Provence, c'est aussi la ville de Nostradamus, le célèbre devin devenu chocolat à croquer. Au château de l’Empéri, les passionnés d'histoire iront effleurer les vieilles pierres. Enfin, après un déjeuner raffiné au Mas du Soleil, il sera temps de vous rafraîchir le long du parcours Au Clair des Fontaines. Suivez le guide !

Les Saintes-Maries sur les pas de So Girly Blog

Station balnéaire, la ville des Saintes Maries de la Mer est la capitale de la Camargue. Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, on y vénère tous les 24 Mai la sainte Sara la noire. Dans ses petites rues typiques, de nombreuses boutiques proposent des objets d’artisanat local et des pierres de lithothérapie, faisant des Saintes Maries une ville au caractère mystique.

ARLES, MARTIGUES, MARSEILLE, AUBAGNE

L’Appel du Large, 8 expositions événements sur le voyage maritime

Pour la première fois dans les Bouches-du-Rhône, 4 villes et 8 musées s’associent autour d’une thématique commune : le voyage maritime. L’Appel du Large vous emporte vers 8 expositions au goût iodé, une épopée entre histoire et imaginaire, littérature, art et découvertes, depuis la Méditerranée jusqu’aux confins de l’océan Indien. A Arles, Martigues, Marseille, Aubagne, profitez d’un département devenu terre d’escale et de balades, un prétexte pour profiter, aussi, d’une offre de loisirs généreuse. Embarquez sur le champ pour un fabuleux itinéraire !

Inspirations

Tradition & Culture

Marcel Pagnol

En savoir plus
Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Plus d'inspirations