Sentier du Domaine de la Palissade

Promenade - Toute l'année (en respectant la réglementation par arrêté préfectoral).

Propriété du Conservatoire du littoral, le Domaine de la Palissade s'étend sur 702 hectares au sud-est de l'île de Camargue, à proximité de l'embouchure du Grand Rhône et de la mer Méditerranée. La vocation du Domaine est la protection des milieux naturels et la sensibilisation du public à l'environnement. Il constitue un point d'observation sur le dernier espace naturel non endigué de Camargue. En visite libre ou guidée, trois itinéraires de 1,5 à 8 km permettent de découvrir des paysages typiques de Camargue ainsi que la faune qui y séjourne. Accès payant

Parking

Arles

Parking

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Domaine de La Palissade
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    9km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Téléphone

    • 04 42 86 81 28
  • Fax

    04 42 48 82 11

Découvrir d'autres itinéraires

Martigues et Marignane sur les pas de Ma Cigale est Fantastique

Nous connaissons tous Marignane et son aéroport, mais nous connaissons moins la ville qui ne manque pourtant pas d'intérêt avec son centre en pleine rénovation. Martigues, "la Venise provençale" est une île en Provence pénétrée par des canaux qui la relient directement à la mer. Nous allons ensemble (re)découvrir, les charmes de ces deux villes trop souvent méconnues.

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

Marseille Saint-Victor sur les pas des Marseillaises

Avec son abbaye, sa vue sur le Vieux-Port, ses commerces de bouches authentiques, le quartier St Victor séduit depuis toujours les touristes bien renseignés. Quant aux Marseillais eux-même, il semblerait que les nouvelles générations s’intéressent de plus en plus à ses ruelles chargées d’histoire pour venir y installer de nouvelles boutiques et épiceries à la décoration toujours soignée.

Inspirations

Tradition & Culture

Le Savon

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations