Sentier du Domaine de la Palissade

Promenade - Toute l'année (en respectant la réglementation par arrêté préfectoral).

Propriété du Conservatoire du littoral, le Domaine de la Palissade s'étend sur 702 hectares au sud-est de l'île de Camargue, à proximité de l'embouchure du Grand Rhône et de la mer Méditerranée. La vocation du Domaine est la protection des milieux naturels et la sensibilisation du public à l'environnement. Il constitue un point d'observation sur le dernier espace naturel non endigué de Camargue. En visite libre ou guidée, trois itinéraires de 1,5 à 8 km permettent de découvrir des paysages typiques de Camargue ainsi que la faune qui y séjourne. Accès payant

Parking

Arles

Parking

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Domaine de La Palissade
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    9km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Téléphone

    • 04 42 86 81 28
  • Fax

    04 42 48 82 11

Découvrir d'autres itinéraires

La Provence des artistes, sur la route des peintres et du cinéma

La Provence est une terre d’artistes. Ses lumières et ses paysages ont inspiré Paul Cézanne à Aix-en-Provence, Van Gogh à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence, les frères Lumière à La Ciotat et Pagnol à Aubagne. Des lieux aujourd’hui marqués par l’empreinte des peintres : l’atelier de Cézanne ou les carrières de Bibemus qui l’ont tant inspiré. A Arles, Van Gogh a peint près de 300 œuvres en 15 mois : c’est sa période la plus productive ! De musées en décors cultes, ce circuit de 4 jours vous mène à travers la Provence des beaux-arts et du cinéma.

Cassis, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Ah ! Cassis ! Qui ne connait pas, au moins de nom, ce petit village balnéaire au charme fou ! Cassis est certes un lieu touristique incontournable mais c’est surtout un village très pittoresque qui sent bon la Provence. Qu’on le visite en été ou en hiver nous avons toujours l’impression d’y être en vacances. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses stars ont décidé d’y élire domicile, Cassis est un véritable petit bijou. Je vous emmène pour une balade colorée, parfumée et gourmande.

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

Inspirations

art de vivre

La Provence

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Plus d'inspirations