Sentier du Domaine de la Palissade

Promenade - Toute l'année (en respectant la réglementation par arrêté préfectoral).

Propriété du Conservatoire du littoral, le Domaine de la Palissade s'étend sur 702 hectares au sud-est de l'île de Camargue, à proximité de l'embouchure du Grand Rhône et de la mer Méditerranée. La vocation du Domaine est la protection des milieux naturels et la sensibilisation du public à l'environnement. Il constitue un point d'observation sur le dernier espace naturel non endigué de Camargue. En visite libre ou guidée, trois itinéraires de 1,5 à 8 km permettent de découvrir des paysages typiques de Camargue ainsi que la faune qui y séjourne. Accès payant

Parking Accueil

Arles

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Domaine de La Palissade
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    9km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Téléphone

    • 04 42 86 81 28
  • Fax

    04 42 48 82 11

Découvrir d'autres itinéraires

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Le tour de l'étang de Berre : vin, huile, bière et produits de la mer

Pour cette journée, mettez le cap sur l’étang de Berre, 2e plus grande étendue d’eau salée en Europe. Situé à l’ouest de Marseille, c’est un excellent spot pour rencontrer des producteurs locaux et les richesses du terroir. Cuvée locale et bio, glaces artisanales, produits made in Provence... Le programme est un peu dense, et nous vous laissons le choix de vous arrêter selon vos goûts aux étapes gourmandes que nous vous proposons ou de prolonger votre séjour pour étaler les visites sur 2 jours.

Itinéraire shopping à Marseille Cours Julien sur les pas de So Girly Blog

Joyeux mélange de street art et de boutiques de créateurs, le Cours Julien est incontournable. Ateliers, boutiques et collectifs de créateurs se mêlent au capharnaüm arty du quartier et ses nombreux murs recouverts de street art. Filez vagabonder sur le Cours, découvrir ses petites rues et faire le plein de culture marseillaise, entre peinture, musique et bijoux, sans oublier de faire des pauses gourmandes.

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
Gastronomie et vin

La bouillabaisse

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

Paul Cézanne

En savoir plus
Plus d'inspirations