Sentier du Domaine de la Palissade

Promenade - Toute l'année (en respectant la réglementation par arrêté préfectoral).

Propriété du Conservatoire du littoral, le Domaine de la Palissade s'étend sur 702 hectares au sud-est de l'île de Camargue, à proximité de l'embouchure du Grand Rhône et de la mer Méditerranée. La vocation du Domaine est la protection des milieux naturels et la sensibilisation du public à l'environnement. Il constitue un point d'observation sur le dernier espace naturel non endigué de Camargue. En visite libre ou guidée, trois itinéraires de 1,5 à 8 km permettent de découvrir des paysages typiques de Camargue ainsi que la faune qui y séjourne. Accès payant

Parking Accueil

Arles

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Domaine de La Palissade
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    9km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Téléphone

    • 04 42 86 81 28
  • Fax

    04 42 48 82 11

Découvrir d'autres itinéraires

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

Pays salonais en famille, zoo & savon

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales. Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier. Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

Inspirations

Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Savon

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Plus d'inspirations