GR2013 : De la gare Aix TGV à Plan Campagne

Randonnée - Toute l'année

Et c'est parti pour la 2nd boucle du GR2013 : le tour du massif de l'Etoile. Lors du contournement du bassin de Réaltor vous pourrez admirer la Tour d'Arbois depuis la corniche ainsi que la roche rose du plateau du massif d'Arbois.

Aix-en-Provence

Aix en Provence

Départ Gare Aix TGV.

Plan de Campagne

Aix en Provence

Arrivée Arrêt de bus Centre Leclerc.
(Cartreize ligne 51 en direction de Marseille et en direction d'Aix en Provence).

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Cabriès

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    18.6km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    300m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, l'essentiel

Une journée pour capter l’ADN de la Cité Phocéenne, ville d’histoire élue capitale européenne de la culture en 2013. Allez d'abord faire un coucou à la “Bonne Mère” qui veille sur Marseille du haut de Notre-Dame de la Garde. Ecoutez ensuite battre le coeur de la ville au Vieux-Port et profitez-en pour y déjeuner Chez Madie. Puis montez au Panier, quartier historique et à la fois si vivant. Arrétez-vous pour voir la cour de la majestueuse Vieille Charité. Puis redescendez vers le désormais incontournable MuCEM avant d’en prendre plein la vue dans les calanques environnantes. Pour les croisiéristes, une étape incontournable !

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Plus d'inspirations