GR2013 : De la gare Aix TGV à Plan Campagne

Randonnée - Toute l'année

Et c'est parti pour la 2nd boucle du GR2013 : le tour du massif de l'Etoile. Lors du contournement du bassin de Réaltor vous pourrez admirer la Tour d'Arbois depuis la corniche ainsi que la roche rose du plateau du massif d'Arbois.

Aix-en-Provence

Aix en Provence

Départ Gare Aix TGV.

Plan de Campagne

Aix en Provence

Arrivée Arrêt de bus Centre Leclerc.
(Cartreize ligne 51 en direction de Marseille et en direction d'Aix en Provence).

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Cabriès

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    18.6km

  • Durée

    1/2 journée

  • Dénivelé

    300m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Côte Bleue

Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Côté mer, il y en a pour tous les goûts, de la belle plage de Sainte-Croix à Martigues à la plage miniature de la calanque de Fernandel (Carry-le-Rouet). Les amateurs de randonnées aquatiques trouveront aussi leur bonheur à Sausset-lès-Pins, avec, au choix, un baptême de plongée ou une promenade en stand up paddle. Bien sûr, les pauses gourmandes ne seront pas en reste au Madrigal et au Mange-Tout. Prêt ? En avant !

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

Inspirations

Vin & Gastronomie

La Poutargue

En savoir plus
Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
art de vivre

La Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations