GR2013 : Des Milles à la gare Aix TGV

Promenade - Toute l'année

Dernière étape de la boucle autour du massif de l'Etoile : vous continuerez le parcours à travers le massif de l'Arbois où vous pourrez observer la vue sur le village d'Eyguilles. Avant d'atteindre la gare TGV d'Aix, vous longerez le canal de Marseille et le vallon du Grand Torrent.

Départ Camp des Milles ((Aix en bus ligne 4 en veant de la gare routière d'Aix-en-Provence)

Aix en Provence

Arrivée Gare Aix TGV (Navette vers la gare routière d'Aix en Provence)

Aix en Provence

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme

    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Lieux

    Départ Camp des Milles
    ((Aix en bus ligne 4 en veant de la gare routière d'Aix-en-Provence)

    13100 Aix en Provence

    Arrivée Gare Aix TGV
    (Navette vers la gare routière d'Aix en Provence)

    13100 Aix en Provence

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    12.4km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Dénivelé

    215m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

La Côte Bleue

Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Côté mer, il y en a pour tous les goûts, de la belle plage de Sainte-Croix à Martigues à la plage miniature de la calanque de Fernandel (Carry-le-Rouet). Les amateurs de randonnées aquatiques trouveront aussi leur bonheur à Sausset-lès-Pins, avec, au choix, un baptême de plongée ou une promenade en stand up paddle. Bien sûr, les pauses gourmandes ne seront pas en reste au Madrigal et au Mange-Tout. Prêt ? En avant !

Marseille, citybreak culturel - en centre ville

Depuis 2013, Marseille s'est résolument tournée vers la culture et tout autour du célèbre Vieux-Port entre autres, vous aurez l'embarras du choix côté sites et musées. Vous commencerez par le Fort Saint-Jean qui mène au MuCEM. Vous passerez à la Villa Méditerranée, pour vous rendre au musée Regards de Provence, installée dans l’ancienne station sanitaire maritime. En face, prenez quelques instants pour entrer dans la Cathédrale La Major. Après un déjeuner dans le quartier en plein essor de la Joliette, vous pourrez visiter la Vieille Charité. Cette journée à Marseille s'achèvera à la Friche Belle de Mai, lieu de culture et d'échange. Idéal pour une journée en escale.

"Plus belle la ville… ensemble à Marseille"

Ville la plus ancienne de France, la cité phocéenne regorge de secrets à découvrir au fil d'une balade dans ses rues. La culture sera au rendez-vous dans ce parcours accessible à tous où vous naviguerez entre ses riches musées et certaines de ses plus belles œuvres d'architecture telles que le désormais célèbre MuCEM ou la cité Le Corbusier. Imprégnez-vous de la culture et de l'histoire marseillaise au travers de ce circuit qui vous promet de belles découvertes !

Inspirations

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.