GR2013 : de la gare Aix TGV à Vitrolles

Promenade - Toute l'année

La première étape de la boucle de l'Etang traverse le massif forstier de l'Arbois. Après un point de vue sur les grands paysages de la mer de Berre depuis la corniche, vous découvrirez la source de l'Infernet, véritable petit coin de paradis niché au coeur du massif de l'Arbois. Avant la fin de l'itinéraire vous pourrez accéder à l'ancienne Bastide de la Ferme de Croze qui offre point d'eau et coin d'ombre sous les platanes pour une petite pause détente. A voir : le terril des boue rouge d'Alussuisse, le Stadium, un cube de béton noir, oeuvre de Rudy Riciotti.

Départ Gare Aix TGV

Aix en Provence

Arrivée Arret de bus Rond-point de Fontblanche (Cartreize ligne 89 en direction de Marseille)

Vitrolles

Information fournie par Provence Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Vitrolles

  • Organisateur

    Provence Tourisme

    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    7km

  • Durée

    Entre 1 h et 2 h

  • Dénivelé

    99m

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

Itinéraire shopping à Marseille Cours Julien sur les pas de So Girly Blog

Joyeux mélange de street art et de boutiques de créateurs, le Cours Julien est incontournable. Ateliers, boutiques et collectifs de créateurs se mêlent au capharnaüm arty du quartier et ses nombreux murs recouverts de street art. Filez vagabonder sur le Cours, découvrir ses petites rues et faire le plein de culture marseillaise, entre peinture, musique et bijoux, sans oublier de faire des pauses gourmandes.

La Côte Bleue

Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Côté mer, il y en a pour tous les goûts, de la belle plage de Sainte-Croix à Martigues à la plage miniature de la calanque de Fernandel (Carry-le-Rouet). Les amateurs de randonnées aquatiques trouveront aussi leur bonheur à Sausset-lès-Pins, avec, au choix, un baptême de plongée ou une promenade en stand up paddle. Bien sûr, les pauses gourmandes ne seront pas en reste au Madrigal et au Mange-Tout. Prêt ? En avant !

Inspirations

Gastronomie & Vins

Chichis et panisses

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Plus d'inspirations