Roques hautes - circuit VTT 3

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Km 6,650 Au croisement tourner à gauche, suivre le chemin qui monte

Km 12,150 Arrivée au parking du départ.

Km 0 Du parking, passer à coté des bornes escamotables, puis suivre la piste qui traverse le ruisseau sur le pont, passer entre les prairies sur 200m;

Beaurecueil

Km 0,200 Au croisement, tourner à gauche, prendre le chemin qui monte et passer à proximité de l'ancienne carrière de marbre. Continuer sur le chemin qui monte fortement.;

Km 0,925 Au croisement tourner à droite, suivre le chemin qui descend, puis au croisement suivant rester à droite, suivre le chemin , jusqu'à l'aqueduc de Doudon.;

Km 2,175 Après l'aqueduc, prendre le chemin qui monte fortement à droite toujours suivre le chemin qui emprunte 2 rampes bétonnées, après la deuxième rampe bétonnée très escarpée, rejoindre le plateau de Bimont.;

Beaurecueil

Km 2 ,925 Au croisement, continuer tout droit en direction du barrage de Bimont, passer à proximité de la citerne DFCI n°339, continuer tout droit sur la piste principale. Après une dernière montée, arriver sur u replat avec des plantations de Cèdres. Continuer tout droit.;

Km 4,100 Après une petite descente, à proximité de table de pique nique , au croisement tourner à droite et suivre le sentier , au milieu des pins et des chênes verts, qui passe ensuite , à coté d'un champ clôturé et d'une prairie.;

Km 4,825 Au croisement continuer tout droit par la piste qui descend légèrement et se poursuit plus loin par une descente très raide bétonnée.;

Beaurecueil

Km 6 ,225 Au croisement, suivre légèrement à gauche, le sentier de contournement de la ferme de Roques-Hautes , traverser le ruisseau et continuer sur le sentier mono trace, ne pas passer sur le petit pont.;

Km 6,650 Au croisement tourner à gauche, suivre le chemin qui monte;

Km 800Au croisement tourner à gauche suivre le chemin qui monte en ligne de crête jusqu'à la citerne DFCI n° 338;

Beaurecueil

Km 8,900 Après la citerne prendre à droite, le chemin descend fortement au milieu des plantations d'amandiers et d'oliviers;

Km 9,400 Au croisement tourner à droite, suivre le chemin qui passe à proximité de l'air d'atterrissage des parapentistes, matérialisée par une manche à air. Remonter pour rejoindre un chemin;

Km 10,400 Au croisement tourner à gauche toujours suivre le chemin principal, à la barrière, aller tout droit en direction du parking de départ.;

Km 12,150 Arrivée au parking du départ.;

• Site web

• Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

A la découverte de la gastronomie provençale

Un séjour touristique entre terre et mer

Séjour premium entre terre et mer dans le cadre de MPG2019. Au programme de votre séjour en Provence : dîner et nuit en pleine mer, visites et dégustations de spécialités provençales et repas typique pour vous en mettre plein les papilles.

Aix-en-Provence, vins et douceurs - vers la Durance

Aix-en-Provence, ville d'art, ville d'eau est aussi une ville de terroir. En témoigne la réputation de ses vignobles, de son huile d’olive et de ses spécialités gourmandes. Découvrez les secrets de la Chocolaterie Puyricard et partez à la rencontre de viticulteurs passionnés. Pour le déjeuner, une halte à la terrasse de La Flambée du Lubéron face à la Durance sera parfaite ! Ne manquez pas le Château Paradis de Puy-Sainte-Réparade, avant de mettre le cap sur Jouques avec la visite de 3 domaines d’exception (Château Revelette, Domaine la Chapelle Saint-Bacchi et le Domaine Villemus) qui défendent l’agriculture bio.

Marseille le Panier sur les pas des Marseillaises

Plus ancien quartier de Marseille, le Panier n’a rien perdu de son charme. Bien au contraire, le coin est en plein renouveau depuis l’arrivée du MuCEM et la rénovation de la Joliette, sans parler des monuments historiques qui côtoient à présent les ateliers d’artistes planqués dans les ruelles étroites.

Inspirations

Les 13 desserts

Les 13 desserts, la tradition food du Noël en Provence

De retour de la messe de minuit, à la maison, sur la table, comme par magie, treize desserts reposent sur trois nappes...

L'Olive

Aux herbes, en huile, en savon...

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

Marcel Pagnol

Tradition & Culture

Tout connaitre sur Marcel Pagnol !

Les calissons

La gourmandise aixoise

On ne demande pas de permission, on mange quand on veut son calisson mais c’est peut-être en accompagnant un café qu’au mieux vous l’apprécierez !