Roques hautes - circuit VTT 1

Sport cycliste - Toute l'année - Gratuit

Circuit facile en VTT de 6 km dans le Parc Départemental de Roques-hautes Près d'Aix-en-Provence. Cet itinéraire est une boucle de 45 minutes menant quasiment jusqu'au barrage de Bimont. D'un dénivelé de 275m, ce circuit est facile. Une aire de pique-nique et un parking se trouvent au départ de l'itinéraire.

Km 0 Du parking, passer à coté des bornes escamotables, puis suivre la piste qui traverse le ruisseau sur le pont, passer entre les prairies sur 200m;

Beaurecueil

Km 0,200 Au croisement, tourner à gauche, prendre le chemin qui monte et passer à proximité de l'ancienne carrière de marbre. Continuer sur le chemin qui monte fortement.;

Km 0,925 Au croisement tourner à droite, suivre le chemin qui monte pour arriver au pas du ramoneur et découvrir la vue sur le Réserve Naturelle de Sainte-Victoire. Continuer à suivre le chemin.;

Km 1,900 Au croisement, continuer tout droit en direction du barrage de Bimont, passer à proximité de la citerne DFCI n°339, continuer tout droit sur la piste principale. Après une dernière montée , arriver sur u replat avec des plantation de Cèdres. Continuer tout droit.;

Beaurecueil

Km 3,100 Après une petite descente, à proximité de table de pique nique , au croisement tourner à droite et suivre le sentier , au milieu des pins et des chênes verts, qui passe ensuite , à coté d'un champ clôturé et d'une prairie.;

Km 5,225 Au croisement, suivre légèrement à gauche, le sentier de contournement de la ferme de Roques-Hautes , traverser le ruisseau et continuer sur le sentier mono trace, ne pas passer sur le petit pont;

Km 5,650 Au croisement avec la piste, aller tout droit en passant à côté de la source et suivre le sentier mono trace qui longe le ruisseau jusqu'aux panneaux, à proximité du pont et tourner à droite pour rejoindre le parking du départ.;

Information fournie par Provence Tourisme

• Site web

• Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Circuit shopping de luxe à Aix-en-Provence sur les pas des Marseillaises

Une belle virée au coeur d’Aix-en-Provence à travers notre sélection d’adresses chics, entre shopping, art et escale gastronomique. Aix-en-Provence, petite ville mythique du Sud de la France pour avoir inspirée les peintres du monde entier, n’en finit pas d’accueillir des adresses haut de gamme qui attire la fascination des touristes. Voici notre itinéraire au coeur du luxe aixois.

Itinéraire shopping spécial "Salon Vivre Côté Sud"

A l'occasion des 20 ans du salon Vivre Côté Sud à Aix-en-Provence, Myprovence a sélectionnée pour vous des adresses d’artisans, créateurs, décorateurs, producteurs et de restaurateurs présents sur le salon et installés à Aix-en-Provence. Avec ce circuit shopping spécial « Salon Vivre Côté Sud », faites votre shopping déco toute l’année !

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Inspirations

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.

Paul Cézanne

TRADITION & CULTURE

Inventeur de la modernité en peinture, Cézanne est célébré comme il se doit dans sa ville d’Aix-en-Provence, qu’il a magnifié en œuvres. Depuis quarante ans, sa figure rythme la vie artistique régionale.

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.

La pétanque

Art de vivre

Ce sport est indissociable de la vie des Marseillais et ce, de génération en génération ! Chaque quartier a son terrain de boules et/ou son association de boulistes, cabanon à apéro inclus.