Un séjour touristique entre terre et mer

A la découverte de la gastronomie provençale - Art(s) de vivre - Vin et gastronomie - Croisière

Séjour premium entre terre et mer dans le cadre de MPG2019. Au programme de votre séjour en Provence : dîner et nuit en pleine mer, visites et dégustations de spécialités provençales et repas typique pour vous en mettre plein les papilles.

Embarquez sur le maxi catamaran

Vieux Port

Après votre arrivée en gare de Marseille ou d'Aix-en-Provence, vous êtes directement acheminés en taxi vers le Vieux-Port de Marseille pour embarquer à bord d'un maxi-catamaran entièrement privatisé. A vous la découverte du littoral et des îles de Marseille.

Dégustation de coquillages et nuit en pleine mer

13055 Marseille

Après avoir admirer le couché du soleil sur la mer, place à la dégustation d'un délicieux plateau de coquillages préparé par l'un des meilleurs écaillers de la ville. Une bouteille de vin blanc se mariant parfaitement avec les fruits de mer sera également au menu. Vous passerez la nuit en pleine mer, à l'abri d'une calanque.

Journée découverte de vignobles et production d'huiles d'olive

Les Baux-de-Provence

Retour sur la terre ferme pour faire connaissance avec l'or jaune de Provence: l'huile d'olive. Un must du terroir provençal et un ingrédient incontournable de la cuisine méditerranéenne. Accompagné d'un guide, prenez la direction de la Provence pour une journée autour des Baux-de-Provence. Au programme: découverte de deux vignobles, visite d'une exploitation d'huile d'olives et dégustation des produits issus de l'olive. Un régal.

Déjeuner typiquement provençal dans un village d'exception

Saint-Rémy-de-Provence

Faites une pause déjeuner durant cette journée au cœur de la Provence et découvrez la gastronomie provençale en allant manger dans un restaurant typique aux alentours de Saint-Rémy-de-Provence pour y apprécier un déjeuner provençal.

Deuxième nuit en pleine mer

13055 Marseille

Après une journée dense en découvertes, retrouvez un peu de fraîcheur en rejoignant le bord de mer. Embarquez de nouveau sur un catamaran pour une soirée et une nuit en pleine mer. Votre skipper vous accueillera avec l'apéro suivi d'un repas de rêve.

AGENCE VIGNE EVASION

38 BIS AVENUE DE L’EUROPE, 13090 AIX EN PROVENCE

Un séjour touristique tout compris (hors souvenirs et déjeuner du dimanche) proposé par l'agence locale touristique Vigne Evasion.
Pour plus de renseignements et réserver ce séjour, contactez-les au 06 22 67 09 53 ou via leur site web: www.vignevasion.fr

  • Thème

    Art(s) de vivre, Vin et gastronomie, Croisière

  • Moyen de transport

    En bateau, Véhicule personnel

  • Villes parcourues

  • Idéal pour

    Été

Découvrir d'autres itinéraires

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Marseille Saint-Victor sur les pas des Marseillaises

Avec son abbaye, sa vue sur le Vieux-Port, ses commerces de bouches authentiques, le quartier St Victor séduit depuis toujours les touristes bien renseignés. Quant aux Marseillais eux-même, il semblerait que les nouvelles générations s’intéressent de plus en plus à ses ruelles chargées d’histoire pour venir y installer de nouvelles boutiques et épiceries à la décoration toujours soignée.

Inspirations

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.

Villages de Provence

Villages de Provence

Art de Vivre

Les villages que le monde entier nous envie

La figue

La figue

Produit phare du bassin méditerranéen

La figue de Provence, fruit de l'été et d'automne, illumine nos desserts jusqu' en hiver lorsqu'elle est servie avec les 13 desserts. Produit phare du bassin méditerranéen, la figue est une véritable invitation à la damnation quand elle est cueillie mûre à point sur l’arbre, on peut aussi s'en régaler en tarte ou en confiture bien sûr.

La pétanque

La pétanque

Art de vivre

Ce sport est indissociable de la vie des Marseillais et ce, de génération en génération ! Chaque quartier a son terrain de boules et/ou son association de boulistes, cabanon à apéro inclus.