Pays salonais en famille, zoo & savon

Hors des sentiers battus - Famille

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales. Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier. Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

La Barben  : une visite au zoo pour les grands et les petits

Route Du Château 13330 La Barben

Poursuivez l’après-midi avec la visite du plus grand parc zoologique des Bouches-du-Rhône qui compte 120 espèces d’animaux sur 33 hectares. Engagé dans la biodiversité, le parc soutient de nombreux projets de protection de l'environnement. Les plus  : un petit train, des activités pédagogiques et des spectacles avec les animaux.

Salon : visite instructive au musée du savon Marius Fabre

148 avenue Paul Bourret 13300 Salon de Provence

Pour finir cette demi-journée en beauté, prenez la direction du musée Marius Fabre du savon de Marseille. Vous découvrirez les recettes et secrets de fabrication ainsi que l’évolution des outils au fil des siècles. Les savons proposés sont 100 % savon de Marseille grâce à une recette de fabrication traditionnelle en chaudron, inchangée depuis 1900 et transmise sur 4 générations. Coffrets cadeaux, savon liquide, savonnettes authentiques et originales vous seront proposés en boutique.

Expériences à ne pas manquer

  • Comprendre la fabrication de l'authentique savon de Marseille pour ne plus se laisser avoir par les contre-façons
  • Profiter du passage à La Barben pour découvirir le château juste à côté du zoo

On aime

  • Apprendre en s'amusant lors des visites avec les enfants
  • une journée qui alterne visite et jeux pour plaire aux petits et aux grands

Le bon moment pour visiter

  • A la belle saison pour profiter du beau temps mais pas forcément en plein été pour le zoo
  • Le dimanche pour passer la matinée à la brocante de Salon-de-Provence
  • Thème

    Hors des sentiers battus, Famille

  • Durée

    Demi-journée

  • Moyen de transport

    Véhicule personnel

  • Villes parcourues

    Salon de Provence, Aurons, Vernègues, La Barben

  • Idéal pour

    Printemps, Été

Découvrir d'autres itinéraires

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

"Plus belle la ville… ensemble à Marseille"

Ville la plus ancienne de France, la cité phocéenne regorge de secrets à découvrir au fil d'une balade dans ses rues. La culture sera au rendez-vous dans ce parcours accessible à tous où vous naviguerez entre ses riches musées et certaines de ses plus belles œuvres d'architecture telles que le désormais célèbre MuCEM ou la cité Le Corbusier. Imprégnez-vous de la culture et de l'histoire marseillaise au travers de ce circuit qui vous promet de belles découvertes !

Inspirations

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

Tradition & Culture

Tout connaitre sur Marcel Pagnol !