Miramas, entre culture, sport et shopping

Shopping sur les pas des blogueurs - Hors des sentiers battus

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence.

Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Faire un 18 trous au Golf Ouest Provence Miramas

Mas de Combe Chemin De Foulon 13140 Miramas

Passée la visite du village, pour les sportif, pourquoi ne pas s’octroyer une pause au Golf Ouest Provence Miramas pour découvrir ses 18 trous dans un cadre serein, au milieu des pinèdes, de petites collines et de plans d’eau, riche de la végétation provençale. L’ambiance y est chaleureuse et courtoise, la passion intacte, et pour ne rien gâcher, le golf se pratique ici à des coûts très attractifs.

Expériences à ne pas manquer

  • Prendre une glace dans l’un des deux délicieux glaciers de Miramas
  • Regarder la vue sur l’Etang de Berre au coucher du soleil depuis Miramas-le-Vieux
  • Faire une balade en kayak sur l’Etang d’Entressen à Istres

On aime

  • Pouvoir contenter toute la famille en alternant culture, sport et shopping
  • Le village typiquement provençal merveilleusement restauré
  • La visite d’un centre de marques outlet tout nouveau

Le bon moment pour visiter

  • En juin pour le festival Nuits Métis
  • En août pour la Fête médiévale de Miramas le Vieux
  • En fin d’année pour revivre les traditions du Noël provençal
  • Thème

    Shopping sur les pas des blogueurs, Hors des sentiers battus

  • Durée

    Journée

  • Villes parcourues

  • Idéal pour

    Toute l'année

Découvrir d'autres itinéraires

Aubagne - Au pays de Pagnol

Outre les santons et la poterie, Aubagne est aussi la terre natale de l’écrivain et cinéaste Marcel Pagnol. Vous pourrez passer une journée autour de cette figure incontournable en suivant par exemple la visite guidée Marcel Pagnol d’Aubagne à la Treille ou la randonnée Souvenirs de l'enfance. Cours Barthélémy, sa maison natale vous ouvre ses portes. Enfin, le Petit Monde de Marcel Pagnol vous fera revivre les scènes cultes de ses films et romans, de la mythique partie de carte de César et Panisse, à la belle Manon des Sources.

La mer Méditerranée, entre plages & calanques

Amoureux de la mer et de la nature, à la recherche de paysages sauvages ensoleillés, ce circuit est fait pour vous  ! Sur 3 jours, partez à la rencontre de sites préservés qui font toute la richesse de la Provence côté mer. Débutez par une plage de Camargue immaculée et quasi déserte avant de poursuivre votre séjour par une balade vivifiante au parc marin de la Côte Bleue. Terminez enfin votre long week-end entre Marseille, Cassis et La Ciotat par la visite des calanques comme la très secrète En-Vau. Dépaysement et cure d’embruns garantis !

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

Inspirations

Paul Cézanne

Paul Cézanne

TRADITION & CULTURE

Inventeur de la modernité en peinture, Cézanne est célébré comme il se doit dans sa ville d’Aix-en-Provence, qu’il a magnifié en œuvres. Depuis quarante ans, sa figure rythme la vie artistique régionale.

L'OM

L'OM

Art de Vivre

L'OM, bien plus qu'un symbole: une raison d'être

La Poutargue

La Poutargue

Un trésor à base d’œufs de mulets

"Boutargue" ou poutargue, peu importe, tout le monde se comprend. Amateurs de sensations marines, iodées et salées, vous allez adorer !