Miramas, entre culture, sport et shopping

Shopping sur les pas des blogueurs - Hors des sentiers battus

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence.

Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

Faire un 18 trous au Golf Ouest Provence Miramas

Mas de Combe Chemin De Foulon 13140 Miramas

Passée la visite du village, pour les sportif, pourquoi ne pas s’octroyer une pause au Golf Ouest Provence Miramas pour découvrir ses 18 trous dans un cadre serein, au milieu des pinèdes, de petites collines et de plans d’eau, riche de la végétation provençale. L’ambiance y est chaleureuse et courtoise, la passion intacte, et pour ne rien gâcher, le golf se pratique ici à des coûts très attractifs.

Expériences à ne pas manquer

  • Prendre une glace dans l’un des deux délicieux glaciers de Miramas
  • Regarder la vue sur l’Etang de Berre au coucher du soleil depuis Miramas-le-Vieux
  • Faire une balade en kayak sur l’Etang d’Entressen à Istres

On aime

  • Pouvoir contenter toute la famille en alternant culture, sport et shopping
  • Le village typiquement provençal merveilleusement restauré
  • La visite d’un centre de marques outlet tout nouveau

Le bon moment pour visiter

  • En juin pour le festival Nuits Métis
  • En août pour la Fête médiévale de Miramas le Vieux
  • En fin d’année pour revivre les traditions du Noël provençal
  • Thème

    Shopping sur les pas des blogueurs, Hors des sentiers battus

  • Durée

    Journée

  • Villes parcourues

  • Idéal pour

    Toute l'année

Découvrir d'autres itinéraires

Saint-Rémy-de-Provence l'essentiel, le charme provençal

Consacrez une journée à Saint-Rémy pour profiter de l’ADN de la Provence : du vin (Château Romanin) à l’huile d’olive (Moulin du Calanquet) en passant par les arts et l’histoire (cloître Saint-Paul de Mausole et Glanum). Au cœur des Alpilles, cette ville rendue célèbre pour avoir été une des inspirations majeures de Vincent Van Gogh regorge de trésors. Les amoureux des vieilles pierres seront conquis par le centre et les vestiges antiques. Et les gourmands se délecteront avec un menu original et locavore aux Terrasses de l’Image.

Marseille "luxe" sur les pas des Marseillaises

À Marseille, nous avons le soleil, la mer, le pastis… et un grand nombre de boutiques et adresses chics ! Grandes marques de prêt-à-porter, d’accessoires, concept stores pointus, chefs étoilés et terrasse panoramique… La deuxième ville de France n’a rien a envier à la capitale et on vous le prouve.

La Provence des artistes, sur la route des peintres et du cinéma

La Provence est une terre d’artistes. Ses lumières et ses paysages ont inspiré Paul Cézanne à Aix-en-Provence, Van Gogh à Arles et à Saint-Rémy-de-Provence, les frères Lumière à La Ciotat et Pagnol à Aubagne. Des lieux aujourd’hui marqués par l’empreinte des peintres : l’atelier de Cézanne ou les carrières de Bibemus qui l’ont tant inspiré. A Arles, Van Gogh a peint près de 300 œuvres en 15 mois : c’est sa période la plus productive ! De musées en décors cultes, ce circuit de 4 jours vous mène à travers la Provence des beaux-arts et du cinéma.

Inspirations

La courge

La courge

Le nouvel eldorado des gastronomes

Elle avait disparu des étals et puis, peut-être un effet collatéral de l’importation de la fête d’Halloween en France ? -, la courge a fait son grand retour sur nos marchés depuis une bonne dizaine d’années. Derrière ce nom générique, se cachent les cucurbitacées : potiron, citrouille, giraumon, coloquinte, calebasse...

Brousses et fromages de chèvres

Brousses et fromages de chèvres

Le lait des collines

Ici, la chèvre est la reine. Pas de lait de vaches dans les Bouches du Rhône ou très peu. En brousse, sec, frais ou crémeux, le fromage de chèvre de Provence, c'est toute une hsitoire.

Chichis et panisses

Chichis et panisses

La gourmandise marseillaise du goûter et un incontournable local de l'apéro

Découvrez l'histoire de "Chichi et Panisse" et des trois baraques de l'Estaque où les déguster !

Les Calanques de Marseille

Les Calanques de Marseille

Des petits coins de paradis entre Marseille et La Ciotat

Les calanques, de véritables petits coins de paradis ! Un décor de carte postale, sauvage, dentelé de petits ports, de petites criques, de petits îlots, de petites plages, de petits cabanons et le panorama est absolument grandiose.