Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

Shopping sur les pas des blogueurs

On t’emmène faire une balade autour du mythique port de Marseille à la découverte de super adresses. Que ce soit vers le quai des Belges ou vers la Mairie, le Vieux Port nous réserve plein de surprises. Restaurants, boutiques, lieux incontournables... De jour comme de nuit, on trouve toujours quelque chose à faire dans le coin. Voici quelques adresses plutôt « traditionnelles » que tu vas adorer.

Place des huiles

28 place aux huiles, 13001 Marseille

Direction Place aux Huiles pour trouver justement des huiles et du savon de Marseille vrai-ment authentiques et de bonne qualité.
Place des Huiles est un très joli lieu où l’on trouve des huiles de Provence sélection-nées avec soin, et des savons de Marseille faits traditionnellement. On y trouve notamment les marques Marius Fabre, Fer à cheval, Abbaye Sainte-Madeleine… 19 huiles d’olive et 4 marques de savons historiquement implantés.

Capsule

32 rue Sainte 13001 Marseille

Direction à présent la rue Sainte pour aller craquer dans la boutique Capsule store !
Ici c'est petit mais on ne repart jamais les mains vides… il y a toujours quelques chose qu'on aime ! Katia a su faire de son magasin un endroit sympa qui regorge de plein de choses différentes : des fringues (dont des marques qu'on ne trouve pas forcément ailleurs), des sacs, des bijoux, des artoys, des objets insolites, de la déco… c'est top !

Burger‘s Banquet

9 rue Molière, 13001 Marseille

Une petite faim commence à arriver ! On se régale chez Burger’s Banquet. Une jolie déco et des bons burgers ? C’est chez Burger Banquet !
Dans un lieu super beau, qui fait penser aux cantines Californiennes, avec du bois, des objets de récup, mi vintage-industriel-contemporain, ce qui fait un bon mix où l’on se sent bien, on vient pour manger des burgers faits à partir de produits frais, locaux et copieux ! On se régale à chaque fois, et il y a même quelques tables à l’extérieur.

  • Tables 13

Maison Empereur

4 Rue des Récolettes, 13001 Marseille

Pour trouver tout son bonheur Maison Empereur c’est le paradis ! Une quincaillerie existe depuis 1827, si on cherche quelque chose, on est sûr de le trouver là-bas !
C’est le paradis ! Au rez-de-chaussée la coutellerie, la cuisson, puis la partie cuisine avec des ustensiles traditionnels et nouveaux. Plus loin c’est la pâtisserie, et à côté : la quincaillerie. À l’étage c’est le bouquet final : des objets pour la maison, le jardin, l’art de la table, que des choses sublimes… On a envie de tout acheter !

Le Ferry boat

Le Vieux Port 13001 Marseille

Une fois le ventre bien rempli : pour traverser le Vieux Port, pas besoin de marcher !
Le Ferry Boat c’est une embarcation qui traverse le Vieux Port : on part de l’un des côtés : sur le Quai de Rive Neuve, face à la Place aux Huiles pour aller de l’autre côté, à la Mairie centrale de Marseille, et inversement ! On va beaucoup plus vite qu’en faisant le tour à pied, c’est super sympa et en plus c’est gratuit !

Le Mucem

1 esplanade Du J4, 13001 Marseille

Et pour finir notre journée, on arrive dans les 40 000 m2 du MuCEM à découvrir avec une architecture extraordinaire.
Le MuCEM c’est : un musée magnifique pensé par Rudy Ricciotti avec des exposi-tions permanentes et ponctuelles avec une vue splendide, et une passerelle qui nous amène au Fort St Jean où l’on peut découvrir d’autres expositions.
Pour continuer la visite de Marseille c’est super pratique, une passerelle nous amène directe-ment dans le quartier du Panier !

  • Pass MyProvence

Anais et Pedro

On est Anaïs et Pedro, on aime plein de choses comme les USA, le Japon, les pizzas, Motörhead, la cuisine Vietnamienne et le karaoké… Sur notre blog on parle des endroits qu'on aime sur Marseille et ailleurs, de nos voyages, et on organise aussi des soirées très drôles de temps en temps.

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping spécial "Salon Vivre Côté Sud"

A l'occasion des 20 ans du salon Vivre Côté Sud à Aix-en-Provence, Myprovence a sélectionnée pour vous des adresses d’artisans, créateurs, décorateurs, producteurs et de restaurateurs présents sur le salon et installés à Aix-en-Provence. Avec ce circuit shopping spécial « Salon Vivre Côté Sud », faites votre shopping déco toute l’année !

Chères vieilles pierres

Vous aimez les vieilles pierres et la Provence  ? Pour ce séjour patrimoine, débutez l’aventure avec les docks romains de Marseille, puis visitez le musée d’Histoire de Marseille, moderne et interactif. Sur le Vieux-Port, déjeunez à Une Table au Sud, tout près du musée Archéologique de Marseille, incontournable pour comprendre la cité. Le lendemain, la matinée au musée Arles Antique passera à toute vitesse jusqu’à votre déjeuner au Mas de la Fenière, à l’ombre des mûriers. À Saint-Rémy, l’antique cité Glanum  clôturera en beauté ces 2 jours.

3 voyages en 1, Marseille, Provence, Camargue

En pré ou post-tour, profitez de votre départ (ou de votre arrivée) à Marseille en croisière pour découvrir la région sur un week-end. Marseille révèlera ses multiples visages, la mer, son patrimoine antique et les nouveaux musées comme le Mucem. Aix-en-Provence, Aubagne et les Baux-de-Provence vous permettront de capter l’ADN de la Provence avec ses pierres, ses vignes et ses oliviers. Enfin un passage par Arles et la Camargue, vous assurera un dépaysement total à seulement quelques kilomètre du terminal de Marseille. Marseille, la Provence, la Camargue : la promesse de 3 voyages en 1 !

Inspirations

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.

Chichis et panisses

Chichis et panisses

La gourmandise marseillaise du goûter et un incontournable local de l'apéro

Découvrez l'histoire de "Chichi et Panisse" et des trois baraques de l'Estaque où les déguster !

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.

Les herbes de Provence

Les herbes de Provence

Les parfums retrouvés de nos garrigues

Gage de soleil et de vacances, ce mélange d’herbes aromatiques va connaître un succès inespéré apportant à quantité de plats des saveurs d’été, de vacances et d’évasion.