Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

Shopping sur les pas des blogueurs

On t’emmène faire une balade autour du mythique port de Marseille à la découverte de super adresses. Que ce soit vers le quai des Belges ou vers la Mairie, le Vieux Port nous réserve plein de surprises. Restaurants, boutiques, lieux incontournables... De jour comme de nuit, on trouve toujours quelque chose à faire dans le coin. Voici quelques adresses plutôt « traditionnelles » que tu vas adorer.

Place des huiles

28 place aux huiles, 13001 Marseille

Direction Place aux Huiles pour trouver justement des huiles et du savon de Marseille vrai-ment authentiques et de bonne qualité.
Place des Huiles est un très joli lieu où l’on trouve des huiles de Provence sélection-nées avec soin, et des savons de Marseille faits traditionnellement. On y trouve notamment les marques Marius Fabre, Fer à cheval, Abbaye Sainte-Madeleine… 19 huiles d’olive et 4 marques de savons historiquement implantés.

Burger‘s Banquet

9 rue Molière, 13001 Marseille

Une petite faim commence à arriver ! On se régale chez Burger’s Banquet. Une jolie déco et des bons burgers ? C’est chez Burger Banquet !
Dans un lieu super beau, qui fait penser aux cantines Californiennes, avec du bois, des objets de récup, mi vintage-industriel-contemporain, ce qui fait un bon mix où l’on se sent bien, on vient pour manger des burgers faits à partir de produits frais, locaux et copieux ! On se régale à chaque fois, et il y a même quelques tables à l’extérieur.

Maison Empereur

4 Rue des Récolettes, 13001 Marseille

Pour trouver tout son bonheur Maison Empereur c’est le paradis ! Une quincaillerie existe depuis 1827, si on cherche quelque chose, on est sûr de le trouver là-bas !
C’est le paradis ! Au rez-de-chaussée la coutellerie, la cuisson, puis la partie cuisine avec des ustensiles traditionnels et nouveaux. Plus loin c’est la pâtisserie, et à côté : la quincaillerie. À l’étage c’est le bouquet final : des objets pour la maison, le jardin, l’art de la table, que des choses sublimes… On a envie de tout acheter !

Le Ferry boat

13001 Marseille

Une fois le ventre bien rempli : pour traverser le Vieux Port, pas besoin de marcher !
Le Ferry Boat c’est une embarcation qui traverse le Vieux Port : on part de l’un des côtés : sur le Quai de Rive Neuve, face à la Place aux Huiles pour aller de l’autre côté, à la Mairie centrale de Marseille, et inversement ! On va beaucoup plus vite qu’en faisant le tour à pied, c’est super sympa et en plus c’est gratuit !

Le Mucem

1 esplanade Du J4, 13001 Marseille

Et pour finir notre journée, on arrive dans les 40 000 m2 du MuCEM à découvrir avec une architecture extraordinaire.
Le MuCEM c’est : un musée magnifique pensé par Rudy Ricciotti avec des exposi-tions permanentes et ponctuelles avec une vue splendide, et une passerelle qui nous amène au Fort St Jean où l’on peut découvrir d’autres expositions.
Pour continuer la visite de Marseille c’est super pratique, une passerelle nous amène directe-ment dans le quartier du Panier !

Anais et Pedro

On est Anaïs et Pedro, on aime plein de choses comme les USA, le Japon, les pizzas, Motörhead, la cuisine Vietnamienne et le karaoké… Sur notre blog on parle des endroits qu'on aime sur Marseille et ailleurs, de nos voyages, et on organise aussi des soirées très drôles de temps en temps.

Découvrir d'autres itinéraires

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

L'univers du vin

Rive gauche et rive droite de Durance se répondent pour un duo de luxe et d'art de vivre. Deux domaines viticoles de renom ont créé un univers de découverte autour du vin. Land art et parcours d'art contemporain pour l’un et jardins à la manière toscane pour l’autre. Au Puy-Sainte-Réparade, le Château La Coste propose une promenade entre nature et art. A Pertuis, le Château Val Joanis invite à la flânerie dans son immense parc où les arbres fruitiers répondent aux oliviers et aux ceps de vignes. Un doux voyage pour les 5 sens !

Les Saintes-Maries sur les pas de So Girly Blog

Station balnéaire, la ville des Saintes Maries de la Mer est la capitale de la Camargue. Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, on y vénère tous les 24 Mai la sainte Sara la noire. Dans ses petites rues typiques, de nombreuses boutiques proposent des objets d’artisanat local et des pierres de lithothérapie, faisant des Saintes Maries une ville au caractère mystique.

Inspirations

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

La Sieste

La Sieste

Art de Vivre

Le Sud, une invitation à la sieste et au farniente

La Provence

La Provence

C'est quoi l'art de vivre en Provence ?

La Provence c’est plus qu’une simple destination, c’est tout un art de vivre.

L'OM

L'OM

Art de Vivre

L'OM, bien plus qu'un symbole: une raison d'être