Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

Shopping sur les pas des blogueurs

On t’emmène faire une balade autour du mythique port de Marseille à la découverte de super adresses. Que ce soit vers le quai des Belges ou vers la Mairie, le Vieux Port nous réserve plein de surprises. Restaurants, boutiques, lieux incontournables... De jour comme de nuit, on trouve toujours quelque chose à faire dans le coin. Voici quelques adresses plutôt « traditionnelles » que tu vas adorer.

Place des huiles

28 place aux huiles, 13001 Marseille

Direction Place aux Huiles pour trouver justement des huiles et du savon de Marseille vrai-ment authentiques et de bonne qualité.
Place des Huiles est un très joli lieu où l’on trouve des huiles de Provence sélection-nées avec soin, et des savons de Marseille faits traditionnellement. On y trouve notamment les marques Marius Fabre, Fer à cheval, Abbaye Sainte-Madeleine… 19 huiles d’olive et 4 marques de savons historiquement implantés.

Burger‘s Banquet

9 rue Molière, 13001 Marseille

Une petite faim commence à arriver ! On se régale chez Burger’s Banquet. Une jolie déco et des bons burgers ? C’est chez Burger Banquet !
Dans un lieu super beau, qui fait penser aux cantines Californiennes, avec du bois, des objets de récup, mi vintage-industriel-contemporain, ce qui fait un bon mix où l’on se sent bien, on vient pour manger des burgers faits à partir de produits frais, locaux et copieux ! On se régale à chaque fois, et il y a même quelques tables à l’extérieur.

Maison Empereur

4 Rue des Récolettes, 13001 Marseille

Pour trouver tout son bonheur Maison Empereur c’est le paradis ! Une quincaillerie existe depuis 1827, si on cherche quelque chose, on est sûr de le trouver là-bas !
C’est le paradis ! Au rez-de-chaussée la coutellerie, la cuisson, puis la partie cuisine avec des ustensiles traditionnels et nouveaux. Plus loin c’est la pâtisserie, et à côté : la quincaillerie. À l’étage c’est le bouquet final : des objets pour la maison, le jardin, l’art de la table, que des choses sublimes… On a envie de tout acheter !

Le Ferry boat

13001 Marseille

Une fois le ventre bien rempli : pour traverser le Vieux Port, pas besoin de marcher !
Le Ferry Boat c’est une embarcation qui traverse le Vieux Port : on part de l’un des côtés : sur le Quai de Rive Neuve, face à la Place aux Huiles pour aller de l’autre côté, à la Mairie centrale de Marseille, et inversement ! On va beaucoup plus vite qu’en faisant le tour à pied, c’est super sympa et en plus c’est gratuit !

Le Mucem

1 esplanade Du J4, 13001 Marseille

Et pour finir notre journée, on arrive dans les 40 000 m2 du MuCEM à découvrir avec une architecture extraordinaire.
Le MuCEM c’est : un musée magnifique pensé par Rudy Ricciotti avec des exposi-tions permanentes et ponctuelles avec une vue splendide, et une passerelle qui nous amène au Fort St Jean où l’on peut découvrir d’autres expositions.
Pour continuer la visite de Marseille c’est super pratique, une passerelle nous amène directe-ment dans le quartier du Panier !

Anais et Pedro

On est Anaïs et Pedro, on aime plein de choses comme les USA, le Japon, les pizzas, Motörhead, la cuisine Vietnamienne et le karaoké… Sur notre blog on parle des endroits qu'on aime sur Marseille et ailleurs, de nos voyages, et on organise aussi des soirées très drôles de temps en temps.

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Inspirations

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

Tradition & Culture

Tout connaitre sur Marcel Pagnol !

La Navette

La Navette

Le biscuit marseillais que l'on bénit !

A chaque fois, ce fumet confortable et rassurant de fleur d'oranger me trahit. Là, impossible de résister. je croque dans la pâtisserie, c'est sec, je regoûte, c'est parfumé, peu sucré, je termine, c'est bon.

La Sardine

La Sardine

En faire des tartines sur la sardine

Le tout petit poisson bleu d'été typique de la grande bleue jouit d'autant de légendes que de préparations. Certains la mettent en boite. Dans le sud on l'aime comme Ordralfabétix : fraîche !