Marseille Vieux-Port sur les pas d'Anaïs et Pedro

Shopping sur les pas des blogueurs

On t’emmène faire une balade autour du mythique port de Marseille à la découverte de super adresses. Que ce soit vers le quai des Belges ou vers la Mairie, le Vieux Port nous réserve plein de surprises. Restaurants, boutiques, lieux incontournables... De jour comme de nuit, on trouve toujours quelque chose à faire dans le coin. Voici quelques adresses plutôt « traditionnelles » que tu vas adorer.

Place des huiles

28 place aux huiles, 13001 Marseille

Direction Place aux Huiles pour trouver justement des huiles et du savon de Marseille vrai-ment authentiques et de bonne qualité.
Place des Huiles est un très joli lieu où l’on trouve des huiles de Provence sélection-nées avec soin, et des savons de Marseille faits traditionnellement. On y trouve notamment les marques Marius Fabre, Fer à cheval, Abbaye Sainte-Madeleine… 19 huiles d’olive et 4 marques de savons historiquement implantés.

Capsule

32 rue Sainte 13001 Marseille

Direction à présent la rue Sainte pour aller craquer dans la boutique Capsule store !
Ici c'est petit mais on ne repart jamais les mains vides… il y a toujours quelques chose qu'on aime ! Katia a su faire de son magasin un endroit sympa qui regorge de plein de choses différentes : des fringues (dont des marques qu'on ne trouve pas forcément ailleurs), des sacs, des bijoux, des artoys, des objets insolites, de la déco… c'est top !

Burger‘s Banquet

9 rue Molière, 13001 Marseille

Une petite faim commence à arriver ! On se régale chez Burger’s Banquet. Une jolie déco et des bons burgers ? C’est chez Burger Banquet !
Dans un lieu super beau, qui fait penser aux cantines Californiennes, avec du bois, des objets de récup, mi vintage-industriel-contemporain, ce qui fait un bon mix où l’on se sent bien, on vient pour manger des burgers faits à partir de produits frais, locaux et copieux ! On se régale à chaque fois, et il y a même quelques tables à l’extérieur.

  • Tables 13

La Sardine à paillettes

9 rue De la Tour, 13001 Marseille

Pour continuer notre petit shopping, on cherche une devanture colorée qu’on ne pas rater dans la fameuse « Rue de la Mode » !
La Sardine à Paillettes fait déjà rêver rien qu’avec son nom ! On trouve dans ce petit magasin, des accessoires et vêtements pour enfants et femmes, mais aussi des bijoux, de la décoration, de la vaisselle… Tout est choisi avec goût et tout est vraiment trop beau ! Si tu as un cadeau à faire, ou si tu veux te faire plaisir, cours-y faire un tour !

Maison Empereur

4 Rue des Récolettes, 13001 Marseille

Pour trouver tout son bonheur Maison Empereur c’est le paradis ! Une quincaillerie existe depuis 1827, si on cherche quelque chose, on est sûr de le trouver là-bas !
C’est le paradis ! Au rez-de-chaussée la coutellerie, la cuisson, puis la partie cuisine avec des ustensiles traditionnels et nouveaux. Plus loin c’est la pâtisserie, et à côté : la quincaillerie. À l’étage c’est le bouquet final : des objets pour la maison, le jardin, l’art de la table, que des choses sublimes… On a envie de tout acheter !

Le Ferry boat

Le Vieux Port 13001 Marseille

Une fois le ventre bien rempli : pour traverser le Vieux Port, pas besoin de marcher !
Le Ferry Boat c’est une embarcation qui traverse le Vieux Port : on part de l’un des côtés : sur le Quai de Rive Neuve, face à la Place aux Huiles pour aller de l’autre côté, à la Mairie centrale de Marseille, et inversement ! On va beaucoup plus vite qu’en faisant le tour à pied, c’est super sympa et en plus c’est gratuit !

Le Mucem

1 esplanade Du J4, 13001 Marseille

Et pour finir notre journée, on arrive dans les 40 000 m2 du MuCEM à découvrir avec une architecture extraordinaire.
Le MuCEM c’est : un musée magnifique pensé par Rudy Ricciotti avec des exposi-tions permanentes et ponctuelles avec une vue splendide, et une passerelle qui nous amène au Fort St Jean où l’on peut découvrir d’autres expositions.
Pour continuer la visite de Marseille c’est super pratique, une passerelle nous amène directe-ment dans le quartier du Panier !

  • Pass MyProvence

Anais et Pedro

On est Anaïs et Pedro, on aime plein de choses comme les USA, le Japon, les pizzas, Motörhead, la cuisine Vietnamienne et le karaoké… Sur notre blog on parle des endroits qu'on aime sur Marseille et ailleurs, de nos voyages, et on organise aussi des soirées très drôles de temps en temps.

Découvrir d'autres itinéraires

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

La Camargue vers les Saintes-Maries-de-la Mer : nature, terroir et tradition

Le temps d'une journée inoubliable, partez à la découverte de la Camargue autour d'Arles et des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ce terroir riche à la nature préservée mettra tous vos sens en éveil. Les amateurs de bon vin dégusteront un cru biologique au Mas de la Valériole tandis que les gourmands goûteront le fameux riz camarguais. Vous contemplerez également les chevaux blancs, taureaux noirs et flamants roses qui font la réputation de cette magnifique région en visitant la manade Mailhan, le parc ornithologique ou en faisant une randonnée sur la digue à la mer.

Cassis, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Ah ! Cassis ! Qui ne connait pas, au moins de nom, ce petit village balnéaire au charme fou ! Cassis est certes un lieu touristique incontournable mais c’est surtout un village très pittoresque qui sent bon la Provence. Qu’on le visite en été ou en hiver nous avons toujours l’impression d’y être en vacances. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses stars ont décidé d’y élire domicile, Cassis est un véritable petit bijou. Je vous emmène pour une balade colorée, parfumée et gourmande.

Inspirations

La Sieste

La Sieste

Art de Vivre

Le Sud, une invitation à la sieste et au farniente

Villages de Provence

Villages de Provence

Art de Vivre

Les villages que le monde entier nous envie

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

La figue

La figue

Francis, au pied de son arbre, vivait heureux

La figue de Provence invite à la damnation quand elle est cueillie mûre à point sur l’arbre, on peut aussi en parsemer un plateau et la laisser sécher 3 jours au soleil pour en manger tout l’hiver. Juste frais, ouvert et posé sur la pâte à tarte, en confiture bien sûr, ce fruit en mode sucré est un délice.