Marseille "luxe" sur les pas des Marseillaises

Shopping sur les pas des blogueurs

À Marseille, nous avons le soleil, la mer, le pastis… et un grand nombre de boutiques et adresses chics ! Grandes marques de prêt-à-porter, d’accessoires, concept stores pointus, chefs étoilés et terrasse panoramique… La deuxième ville de France n’a rien a envier à la capitale et on vous le prouve.

Jogging

103 rue Paradis, 13006 Marseille

La nouvelle boutique branchée de Marseille
Planquée derrière la devanture d’une ancienne boucherie marseillaise, le multi-store ouvert par Charlotte Brunet et le photographe Olivier Amsellem, propose une sélection triée sur le volet de pièces de créateurs français et internationaux. On y court à chaque happening et événement artistique programmé.

Pom

425 rue Paradis, 13008 Marseille - 91 rue Paradis, 13006 Marseille - Les Terrasses du Port, 9 quai du Lazaret, 13002 Marseille

Quand les grandes marques font dressing commun
À quelques pas de Jogging, on retrouve des designers prisés dans le monde entier à travers la sélection de la boutique Pom élaborée avec finesse par les soeurs Caroline et Sophie Baron. La maison vient aussi d’ouvrir son 3e point de vente aux Terrasses du Port.

Kenzo

67 rue Paradis, 13006 Marseille

L’avant-gardisme au service du luxe
Le duo de créateurs Carol Lim et Humberto Leon - fondateurs du temple new-yorkais de la branchitude, Opening Ceremony - a donné un sacré coup de frais à la maison de couture Kenzo. Dès leur première collection à tête de tigre en 2011, la griffe japonaise a retrouvé sa jungle jap attitude de ses débuts. De quoi faire le bonheur des fashionistas les plus aguerris !

Emporio Armani

21 Rue Grignan, 13006 Marseille

Elégance et raffinement
On prolonge la découverte des boutiques de luxe dans la rue Grignan avec Emporio Armani. Élégante et raffinée, la boutique réunit l’intégralité des collections Emporio Armani homme et femme, la lingerie, la ligne Armani Jeans et la collection sport EA7 ainsi que de nombreux accessoires (montres, lunettes, bijoux).

Musée Cantini

19 rue Grignan, 13006 Marseille

Picasso, Miró, Léger... Une vision de l’art moderne
En 1916, le célèbre marbrier, Jules Cantini, fit don à la ville de cet hôtel particulier du XVIIe siècle et de ses collections d’art. Le musée Cantini était né ! Depuis le musée a été agrandi et restauré mais on peut toujours y admirer les escaliers de l’époque et la collection permanente qui conserve de très belles oeuvres de grands peintres du XXe siècle.

  • Pass MyProvence

Louis Vuitton

24 rue Grignan, 13006 Marseille

160 ans de succès planétaire
En face du Musée Cantini, les inconditionnels de l’enseigne de luxe au monogramme emblématique - Louis Vuitton - pourront s’offrir un classique de la marque ou une pièce des dernières collections signées Nicolas Ghesquière.

Allan Joseph

21 rue Sainte, 13006 Marseille

300 m2 de créateurs en plein centre-ville
Adresse incontournable à Marseille pour celles et ceux qui recherche LE jean, LA paire de sneakers, LE bijoux… ou pourquoi pas une tenue plus habillée. Chez Allan Joseph, le luxe est avant tout décontracté et c’est ça qui plaît.

Agnès B.

31-33 Cours d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille

Parmi les premiers concept-stores français
On aime Agnès b., on peut le dire en toute franchise. Une signature, un univers minimaliste et le fameux gilet à pressions, éternel best-seller de la maison. À Marseille, la boutique est immense et réserve un espace galerie d’art avec constamment de nouveaux artistes issus du street-art exposés.

Rive Neuve

30 Cours Honoré d'Estienne d'Orves, 13001 Marseille

Les grandes marques du luxe dans un site historique
Situé sur la très agréable place du Cours d’Estienne d’Orves, le multi-marque de luxe Rive Neuve est un lieu unique à Marseille. Une boutique installée dans les anciens arsenaux royaux, baignée de soleil et décorée avec soin, dans laquelle les dernières collections de grands créateurs français et italiens se retrouvent, avec un large choix d’accessoires.

Les Trois Forts

36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

Une version haute-couture de la cuisine méditerranéenne
Au dernier étage de l’hôtel Sofitel Marseille Vieux-Port, le restaurant Les Trois Forts a une vue à couper le souffle et un chef de renom - Dominique Frérard - Maître Cuisinier de France et membre de l’Académie Culinaire. On y déguste des alliances inattendues qui font la part belle à la cuisine du méditerranéenne et une sélection de grands vins français. Sans compter le nouveau bar, avec sa terrasse panoramique, où tout Marseille se bouscule.

  • Tables 13

Les Marseillaises

Lifestyle, mode, design, expo, restaurants, sorties… Le blog "Les Marseillaises" bouscule les idées reçues en livrant le meilleur de Marseille et en donnant la parole à une communauté branchée. Un city guide pointu, loin des clichés de la ville.

Découvrir d'autres itinéraires

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Marseille, citybreak culturel - hors les murs

Ce circuit culturel dans les rues de Marseille vous donnera l'occasion d'admirer de riches collections modernes et contemporaines et vous sortira indéniablement des sentiers battus. Commencez par le musée Cantini tout proche des rues commerçantes du centre. Puis éloignez vous par la corniche jusqu'au musée Borély qui célèbre les Arts Décoratifs. Après y avoir déjeuné, quittez le jardin pour rejoindre le MAC de Marseille et admirer ses 800 œuvres contemporaines. FIlez ensuite vers la «Maison du fada», la Cité Radieuse pensée par l’architecte Le Corbusier et passez par son toit visiter le MAMO. Terminez en rejoignant le Palais Longchamp.

Inspirations

Le Soleil

Le Soleil

Avec plus de 300 jours de soleil par an, forcément, on est obligé de parler de lui !

Le soleil… l’atout majeur de notre région, celui qui fait qu’on passe notre vie à boire l’apéro, à bronzer, à jouer aux boules entre amis ou encore à faire la sieste dans un hamac… C’est grâce à lui qu’ici on est forcément plus heureux que partout ailleurs !

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.

L'OM

L'OM

Art de Vivre

L'OM, plus qu'un symbole: une raison d'être

La Sardine

La Sardine

En faire des tartines sur la sardine

Le tout petit poisson bleu d'été typique de la grande bleue jouit d'autant de légendes que de préparations. Certains la mettent en boite. Dans le sud on l'aime comme Ordralfabétix : fraîche !