Marseille "luxe" sur les pas des Marseillaises

Shopping sur les pas des blogueurs

À Marseille, nous avons le soleil, la mer, le pastis… et un grand nombre de boutiques et adresses chics ! Grandes marques de prêt-à-porter, d’accessoires, concept stores pointus, chefs étoilés et terrasse panoramique… La deuxième ville de France n’a rien a envier à la capitale et on vous le prouve.

Jogging

103 rue Paradis, 13006 Marseille

La nouvelle boutique branchée de Marseille
Planquée derrière la devanture d’une ancienne boucherie marseillaise, le multi-store ouvert par Charlotte Brunet et le photographe Olivier Amsellem, propose une sélection triée sur le volet de pièces de créateurs français et internationaux. On y court à chaque happening et événement artistique programmé.

Pom

425 rue Paradis, 13008 Marseille - 91 rue Paradis, 13006 Marseille - Les Terrasses du Port, 9 quai du Lazaret, 13002 Marseille

Quand les grandes marques font dressing commun
À quelques pas de Jogging, on retrouve des designers prisés dans le monde entier à travers la sélection de la boutique Pom élaborée avec finesse par les soeurs Caroline et Sophie Baron. La maison vient aussi d’ouvrir son 3e point de vente aux Terrasses du Port.

Kenzo

67 rue Paradis, 13006 Marseille

L’avant-gardisme au service du luxe
Le duo de créateurs Carol Lim et Humberto Leon - fondateurs du temple new-yorkais de la branchitude, Opening Ceremony - a donné un sacré coup de frais à la maison de couture Kenzo. Dès leur première collection à tête de tigre en 2011, la griffe japonaise a retrouvé sa jungle jap attitude de ses débuts. De quoi faire le bonheur des fashionistas les plus aguerris !

Emporio Armani

21 Rue Grignan, 13006 Marseille

Elégance et raffinement
On prolonge la découverte des boutiques de luxe dans la rue Grignan avec Emporio Armani. Élégante et raffinée, la boutique réunit l’intégralité des collections Emporio Armani homme et femme, la lingerie, la ligne Armani Jeans et la collection sport EA7 ainsi que de nombreux accessoires (montres, lunettes, bijoux).

Musée Cantini

19 rue Grignan, 13006 Marseille

Picasso, Miró, Léger... Une vision de l’art moderne
En 1916, le célèbre marbrier, Jules Cantini, fit don à la ville de cet hôtel particulier du XVIIe siècle et de ses collections d’art. Le musée Cantini était né ! Depuis le musée a été agrandi et restauré mais on peut toujours y admirer les escaliers de l’époque et la collection permanente qui conserve de très belles oeuvres de grands peintres du XXe siècle.

Louis Vuitton

24 rue Grignan, 13006 Marseille

160 ans de succès planétaire
En face du Musée Cantini, les inconditionnels de l’enseigne de luxe au monogramme emblématique - Louis Vuitton - pourront s’offrir un classique de la marque ou une pièce des dernières collections signées Nicolas Ghesquière.

Allan Joseph

21 rue Sainte, 13006 Marseille

300 m2 de créateurs en plein centre-ville
Adresse incontournable à Marseille pour celles et ceux qui recherche LE jean, LA paire de sneakers, LE bijoux… ou pourquoi pas une tenue plus habillée. Chez Allan Joseph, le luxe est avant tout décontracté et c’est ça qui plaît.

Agnès B.

31-33 Cours d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille

Parmi les premiers concept-stores français
On aime Agnès b., on peut le dire en toute franchise. Une signature, un univers minimaliste et le fameux gilet à pressions, éternel best-seller de la maison. À Marseille, la boutique est immense et réserve un espace galerie d’art avec constamment de nouveaux artistes issus du street-art exposés.

Rive Neuve

30 Cours Honoré d'Estienne d'Orves, 13001 Marseille

Les grandes marques du luxe dans un site historique
Situé sur la très agréable place du Cours d’Estienne d’Orves, le multi-marque de luxe Rive Neuve est un lieu unique à Marseille. Une boutique installée dans les anciens arsenaux royaux, baignée de soleil et décorée avec soin, dans laquelle les dernières collections de grands créateurs français et italiens se retrouvent, avec un large choix d’accessoires.

Les Trois Forts

36 boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

Une version haute-couture de la cuisine méditerranéenne
Au dernier étage de l’hôtel Sofitel Marseille Vieux-Port, le restaurant Les Trois Forts a une vue à couper le souffle et un chef de renom - Dominique Frérard - Maître Cuisinier de France et membre de l’Académie Culinaire. On y déguste des alliances inattendues qui font la part belle à la cuisine du méditerranéenne et une sélection de grands vins français. Sans compter le nouveau bar, avec sa terrasse panoramique, où tout Marseille se bouscule.

Les Marseillaises

Lifestyle, mode, design, expo, restaurants, sorties… Le blog "Les Marseillaises" bouscule les idées reçues en livrant le meilleur de Marseille et en donnant la parole à une communauté branchée. Un city guide pointu, loin des clichés de la ville.

Découvrir d'autres itinéraires

La Montagnette et les monuments à découvrir

La Montagnette est une colline des Bouches-du-Rhône qui se dessine dans un paysage abrupte et sec. Elle regorge de trésors architecturaux à découvrir en commençant par les cryptoportiques d’Arles en début de matinée. À Tarascon, vous pourrez visiter l’Abbaye Saint Michel du Frigolet et le Château du Roi René. Ensuite, passez par le Garde-Manger pour déjeuner avant d’aller voir les moulins de Daudet. Une fois sur Fontvieille, enchainez sur le Château Montauban et l’aqueduc romain. Finissez sur une note grandiose avec l’Abbaye de Montmajour.

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Aix-en-Provence, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Le quartier historique de la ville d’Art, met en musique patrimoine culturel et patrimoine vivant. Je vous emmène pour un voyage à travers le temps. L’occasion de découvrir quelques places et monuments emblématiques de la ville, de se détendre en terrasse, de remplir son panier au marché provençal, de faire le plein de gourmandises et un peu de shopping dans des boutiques de création made in Provence.

Inspirations

La bouillabaisse

La bouillabaisse

Plus qu'une soupe de poisson, une explosion de saveurs iodées !

Plat familial par excellence, la bouillabaisse diffère au gré des humeurs de chacun : de la pomme de terre pour les uns, de l’orange pour d’autres, chacun y va de ses certitudes. La seule chose qui compte reste bien le sourire des convives autour de la table.

La figue

La figue

Produit phare du bassin méditerranéen

La figue de Provence, fruit de l'été et d'automne, illumine nos desserts jusqu' en hiver lorsqu'elle est servie avec les 13 desserts. Produit phare du bassin méditerranéen, la figue est une véritable invitation à la damnation quand elle est cueillie mûre à point sur l’arbre, on peut aussi s'en régaler en tarte ou en confiture bien sûr.

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

Tradition & Culture

Tout connaitre sur Marcel Pagnol !

L'Olive

L'Olive

Aux herbes, en huile, en savon...

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.