Itinéraire shopping à Marseille Cours Julien sur les pas de So Girly Blog

Shopping sur les pas des blogueurs

Joyeux mélange de street art et de boutiques de créateurs, le Cours Julien est incontournable.
Ateliers, boutiques et collectifs de créateurs se mêlent au capharnaüm arty du quartier et ses nombreux murs recouverts de street art. Filez vagabonder sur le Cours, découvrir ses petites rues et faire le plein de culture marseillaise, entre peinture, musique et bijoux, sans oublier de faire des pauses gourmandes.

Fifty Balloons

30A rue des 3 Mages 13006 Marseille

Un concept store unique en son genre, pour les fashionistas à la recherche de la perle rare !
Véritable chasseuse de tendances, Sandrine Williams a ouvert sa boutique en 2008 pour partager ses découvertes en matière de mode pointue mais accessible. Des marques comme Swedish Hasbeen et Molly Bracken se mêlent aux créations de Sandrine et de sa marque Defy Mafia. Le tout créé un joyeux mélange de bijoux, vêtements et accessoires à shopper !

Monstro Diva

15 rue Pastoret 13006 Marseille

Une véritable ode à la fantaisie et à la tendance boho-chic !
Et si en sortant de Cherry Bones vous filiez directement faire un coucou à Alice et découvrir sa marque, Monstro Diva ? Des créations pleine de pep’s, de bonne humeur tout comme sa créatrice. Entre chapeaux et bijoux, votre cœur risque de balancer mais il sera dur de résister à l’appel de la Diva !

L'étrange Bestiaire de Peter S.

5 rue Bussy L’Indien 13006 Marseille

Au détour d’une ruelle, plongez dans l’univers onirique d’un collectif de 5 créatrices !
Depuis 5 ans, cet étrange bestiaire propose une sélection limitée mais 100% marseillaise de bijoux, chapeaux, sacs en cuir et autres objets de décoration, le tout dans une petite boutique à mi-chemin entre un atelier et un grenier de grand-mère. Papillons et autres animaux se cachent entre les créations, souvent réalisées en édition limitée.

Allika

20 rue Bussy L’Indien 13006 Marseille

Depuis plus de 10 ans, c’est le rendez-vous des créateurs marseillais inspirés !
Poussez la porte d’Allika en remontant la rue Bussy L’Indien et pénétrez dans un univers coloré ! Vous y trouverez accessoires pour enfants, sacs, bijoux, vêtements et céramiques, tous fabriqués en petite série et fait-main. Les créateurs se relaient pour tenir la boutique, l’occasion de papoter avec eux et découvrir leur univers !

Tata Zize

29 rue Bussy L’Indien 13006 Marseille

Véritable institution de la mode marseillaise, découvrez l’univers de Tata Zize !
Dans sa petite boutique située en haut de la rue Bussy L’Indien, avant de quitter le Cours Julien, poussez la porte et découvrez les créations de Freddy. Mélange de coupes rétro et de tissus bobo aux imprimés souvent flashys, c’est l’occasion de repartir avec une pièce made in Marseille originale !

Le Bistro du Cours

13 Cours Julien 13006 Marseille

Bistro d’époque mais résolument contemporain, ce Bistro va ravir les fins gourmets !
Reconnue par le célèbre Gault&Millau, la cuisine locavore de Frédéric Charlet est un subtil mélange de tradition et de modernité. A la carte : panisses, anchois frais sur lit de brousse et concombre ou côte de boeuf Angus, entre autres. Le menu du midi à 16.50€ permet de découvrir cette cuisine gourmande, avant d’attaquer son shopping !

So Girly Blog

Depuis 2009, Amélie partage sur son So Girly Blog ses bonnes adresses et ses coups de coeur. En créant l’un des premiers blogs marseillais, elle essaye de donner une bonne image de la Cité Phocéenne et de sa région. Véritable blog lifestyle, c’est un lieu de partage, le tout saupoudré de paillettes !

Découvrir d'autres itinéraires

Arles sur les pas de Ma cigale est fantastique

Arles l'Antique, Arles la Romaine, Avé César ! La ville toute entière est un musée à ciel ouvert. Arles, Capitale de la Camargue, est une ville envoûtante. Elle possède un patrimoine culturel et archéologique d'une extraordinaire richesse, si on y ajoute toutes les petites boutiques d'artisanat et de créateurs, une journée ne suffira pas pour tout voir. Je vais quand même essayer de vous en faire découvrir un bel aperçu, alors suivez-moi.

La Ciotat sur les pas des Marseillaises

Entre ses calanques, son « coeur de ville » en plein renouveau et son passé maritime, La Ciotat est une destination qui conjugue art de vivre méditerranéen, paysages bruts et nouveaux lieux chargés d’histoire. Une ville qui a vu naître le cinéma et la pétanque, a forcément de bonnes raisons d’être visitée ! Nous parlons bien de La Ciotat, cette ville typiquement méditerranéenne aux plages et aux calanques magnifiques, où l’agitation des chantiers navals à cesser depuis plusieurs années. Aujourd’hui, aux paysages marins s’ajoute la rénovation du plus ancien quartier de La Ciotat - le « coeur de ville » comme les Ciotadens aiment l’appeler. Nous vous proposons une virée entre nouveaux lieux accueillants et promenades estivales.

Marseille et le Bord de mer en 1 jour

En croisière, lors de votre escale à Marseille, vous souhaitez visiter le cœur de ville et le bord de mer  ? En 1 jour, vous pouvez suivre ce circuit et capter l’essentiel de la Cité Phocéenne. Vous pourrez passer la matinée au MuCEM, installé dans un bâtiment d’architecte, à la rencontre de l’histoire de Marseille depuis sa fondation. Avant déjeuner, le quartier du Panier fera une bonne balade pour rejoindre une table bistronomique du Café des Épices. L’après-midi passera vite entre la visite de la calanque de Port-Miou et une session shopping à Cassis.

Inspirations

Le coing

Le coing

Petites histoires sur un fruit bonne pâte

Il est jaune comme un soleil et chaleureux comme un feu de cheminée en hiver… Le coing n’est pas très beau mais a su se faire aimer des Provençaux.

Paul Cézanne

Paul Cézanne

TRADITION & CULTURE

Inventeur de la modernité en peinture, Cézanne est célébré comme il se doit dans sa ville d’Aix-en-Provence, qu’il a magnifié en œuvres. Depuis quarante ans, sa figure rythme la vie artistique régionale.

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?