Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Shopping sur les pas des blogueurs

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre !
A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

Le petit monde de Marcel Pagnol

Esplanade de Gaulle 13400 Aubagne

Crée en 1975, découvrez l’univers de Pagnol et de ses films grâce à 200 figurines mises en scène.
Marcel Pagnol est né en 1895 à Aubagne. Sa Provence est représentée dans des scénettes réalisées avec des santons, parmi lesquels on peut reconnaître Fernandel ou bien Raimu, deux de ses illustres acteurs. Affiches et photos permettent également d’en savoir plus sur cette figure incontournable de la ville.

Le Florentin

14 cours Maréchal Foch 13400 Aubagne

Un bon repas avant de découvrir les ruelles du Vieux Aubagne, ça vous tente ?
Sous les platanes, dégustez la cuisine familiale du Florentin ! Grâce à leurs assiettes généreusement garnies, vous allez être en forme pour continuer votre shopping ! Grillades, pizzas ou salades sont à la carte, pour un rapport qualité-prix imbattable : comptez 20€ par personne pour plat+dessert+boisson !

  • Tables 13

Art Terra

9 rue Rastègue 13400 Aubagne

Une adresse incontournable pour les amoureux de la céramique et de la faïence !
Créatrice de céramiques depuis 1971, Annie Burnotte réalise des créations en exemplaires uniques. Dans sa boutique-atelier, elle réalise sous vos yeux bijoux mais aussi des poteries en terre vernissée, en raku, en grès ou en porcelaine, au gré de ses envies. Elle réalise également des poteries personnalisées, à la demande.

La Tour de l’Horloge

Rue Cité 13400 Aubagne

Au détour des ruelles provençales, prenez de la hauteur et découvrez Aubagne d’en haut.
En sortant de chez Marie Flore Créations, dirigez vous vers le préau recouvert de mosaïque et remontez vers le square Arnaud Mathieu. Vous y découvrirez la Tour de l’Horloge, fondée en 1900. Représentative de l’architecture provençale, c’est l’occasion de découvrir les petites ruelles d’Aubagne et d’observer les alentours de la ville.

Ateliers Andréani Créations

4 impasse de Rome 13400 Aubagne

L’adresse parfaite pour découvrir tous les secrets de la céramique.
C’est dans une toute petite impasse secrète que se cache un atelier qui ne demande qu’à révéler ses secrets. On y fabrique bijoux et vaisselle en céramique en petite édition, qui sont directement vendus sur place. Depuis 2005, Renaud Andréani n’a de cesse d’y créer ses bijoux, pour le plus grand plaisir des fashionistas.

So Girly Blog

Depuis 2009, Amélie partage sur son So Girly Blog ses bonnes adresses et ses coups de coeur. En créant l’un des premiers blogs marseillais, elle essaye de donner une bonne image de la Cité Phocéenne et de sa région. Véritable blog lifestyle, c’est un lieu de partage, le tout saupoudré de paillettes !

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence l'essentiel, la saga du savon

Voilà un itinéraire facile qui mettra tous vos sens en éveil. Vous pousserez d'abord la porte des savonneries Marius Fabre et Rampal Latour, 2 institutions provençales. Salon-de-Provence, c'est aussi la ville de Nostradamus, le célèbre devin devenu chocolat à croquer. Au château de l’Empéri, les passionnés d'histoire iront effleurer les vieilles pierres. Enfin, après un déjeuner raffiné au Mas du Soleil, il sera temps de vous rafraîchir le long du parcours Au Clair des Fontaines. Suivez le guide !

La Camargue discrète

Percez les mystères de la Camargue lors d'une journée dépaysante, qui vous mène sur des lieux hors des sentiers battus ! Cap sur le Pont Van Gogh, tableau mondialement connu mais lieu insolite à visiter, avant de découvrir l’écosystème des Marais du Vigueirat. Partez ensuite visiter la Tour Saint-Louis qui vous mènera sur la plage Napoléon où les sportifs s'essaieront au kite surf. Dans l’après-midi, le domaine de la Palissade sera l’occasion d’approcher la faune et la flore de Camargue dans un lieu préservé. Au dîner, rendez-vous à la Chassagnette (Arles) pour goûter un menu original préparé par un grand chef.

Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles. Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique. Avant de fouler le sol du mythique château des Baux, rendez-vous à la table de la Reine Jeanne pour vous régaler d'une cuisine raffinée à base de de produits frais et locaux. Vous terminerez par la visite de moulins oléicoles, maillons essentiels de production de l’huile AOP Baux-de-Provence.

Inspirations

Les Calanques

Les Calanques

Des petits coins de paradis entre Marseille et La Ciotat

Les calanques, de véritables petits coins de paradis ! Un décor de carte postale, sauvage, dentelé de petits ports, de petites criques, de petits îlots, de petites plages, de petits cabanons et le panorama est absolument grandiose.

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

L'Accent

L'Accent

Art de vivre

L'accent : notre identité