Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Shopping sur les pas des blogueurs

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre !
A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

Le petit monde de Marcel Pagnol

Esplanade de Gaulle 13400 Aubagne

Crée en 1975, découvrez l’univers de Pagnol et de ses films grâce à 200 figurines mises en scène.
Marcel Pagnol est né en 1895 à Aubagne. Sa Provence est représentée dans des scénettes réalisées avec des santons, parmi lesquels on peut reconnaître Fernandel ou bien Raimu, deux de ses illustres acteurs. Affiches et photos permettent également d’en savoir plus sur cette figure incontournable de la ville.

Le Florentin

14 cours Maréchal Foch 13400 Aubagne

Un bon repas avant de découvrir les ruelles du Vieux Aubagne, ça vous tente ?
Sous les platanes, dégustez la cuisine familiale du Florentin ! Grâce à leurs assiettes généreusement garnies, vous allez être en forme pour continuer votre shopping ! Grillades, pizzas ou salades sont à la carte, pour un rapport qualité-prix imbattable : comptez 20€ par personne pour plat+dessert+boisson !

La Tour de l’Horloge

Rue Cité 13400 Aubagne

Au détour des ruelles provençales, prenez de la hauteur et découvrez Aubagne d’en haut.
En sortant de chez Marie Flore Créations, dirigez vous vers le préau recouvert de mosaïque et remontez vers le square Arnaud Mathieu. Vous y découvrirez la Tour de l’Horloge, fondée en 1900. Représentative de l’architecture provençale, c’est l’occasion de découvrir les petites ruelles d’Aubagne et d’observer les alentours de la ville.

Ateliers Andréani Créations

4 impasse de Rome 13400 Aubagne

L’adresse parfaite pour découvrir tous les secrets de la céramique.
C’est dans une toute petite impasse secrète que se cache un atelier qui ne demande qu’à révéler ses secrets. On y fabrique bijoux et vaisselle en céramique en petite édition, qui sont directement vendus sur place. Depuis 2005, Renaud Andréani n’a de cesse d’y créer ses bijoux, pour le plus grand plaisir des fashionistas.

So Girly Blog

Depuis 2009, Amélie partage sur son So Girly Blog ses bonnes adresses et ses coups de coeur. En créant l’un des premiers blogs marseillais, elle essaye de donner une bonne image de la Cité Phocéenne et de sa région. Véritable blog lifestyle, c’est un lieu de partage, le tout saupoudré de paillettes !

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping spécial "Salon Vivre Côté Sud"

A l'occasion des 20 ans du salon Vivre Côté Sud à Aix-en-Provence, Myprovence a sélectionnée pour vous des adresses d’artisans, créateurs, décorateurs, producteurs et de restaurateurs présents sur le salon et installés à Aix-en-Provence. Avec ce circuit shopping spécial « Salon Vivre Côté Sud », faites votre shopping déco toute l’année !

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Saint-Rémy-de-Provence l'essentiel, le charme provençal

Consacrez une journée à Saint-Rémy pour profiter de l’ADN de la Provence : du vin (Château Romanin) à l’huile d’olive (Moulin du Calanquet) en passant par les arts et l’histoire (cloître Saint-Paul de Mausole et Glanum). Au cœur des Alpilles, cette ville rendue célèbre pour avoir été une des inspirations majeures de Vincent Van Gogh regorge de trésors. Les amoureux des vieilles pierres seront conquis par le centre et les vestiges antiques. Et les gourmands se délecteront avec un menu original et locavore aux Terrasses de l’Image.

Inspirations

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.