Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Shopping sur les pas des blogueurs

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

L’amphithéâtre

Rond-point Des Arènes 13200 Arles

On commence par l’emblématique Amphithéâtre ! Plus connu sous le nom des « Arènes », l’amphithéâtre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, c’est une visite incontournable !
Après plus de deux millénaires, cet édifice Romain est impressionnant. Conçu pour du grand spectacle et pouvant accueillir beaucoup de public, c’est ici qu’avaient lieu les affrontements des gladiateurs et autres « divertissements » de l’époque. Aujourd’hui c’est un des endroits les plus visités. On peut assister à des concerts, des courses camarguaises…

Librairie Actes Sud

Place Nina-Berberova 13200 Arles

Pour la pause culture et lecture on file chez Actes Sud, ça vient de l'« Atelier de cartographie thématique et statistique » (ACTeS), et si tu aimes la lecture c’est pour toi.
Maison d’édition fondée en 1978 près d’Arles, sa librairie devait forcément être présente dans la ville. D’une superficie de 300 m2, on trouve plus de 40 000 livres, mais aussi un grand rayon dédié à la musique : musique du monde, jazz , classique, etc… Sont régulièrement invités : des écrivains, des artistes, et des expositions sont souvent organisées.

Fondation Van Gogh

35 Ter Rue du Dr Fanton 13200 Arles

On apprend ensuite que Vincent Van Gogh a toujours voulu créer une maison d’artistes, et c’est maintenant chose faite.
Cette fondation lui rend hommage et met en scène des artistes modernes et contemporains ayant rapport avec Van Gogh, elle a pour but de valoriser son héritage et son inspiration dans l’art actuel. On retrouve des œuvres créées par des peintres de renom en l’hommage de ce grand homme : Clavé, Combas, Debré, Hockney, Di Rosa, etc… Un vrai plaisir pour les yeux ! La boutique de la fondation est aussi très sympa.

La Rose à Pois

9 rue Réattu 13200 Arles

On marche un peu et on tombe sur Rose à Pois. Audrey, la maitresse des lieux, est toujours là pour nous accueillir avec gentillesse dans sa boutique d’accessoires et vêtements.
Là-bas on trouve des robes, des petits hauts, des bijoux, des sacs, des pochettes, des écharpes… et le tout, fait par des créateurs du coi.
Sa boutique est hyper colorée, et on trouve autant des imprimés aux inspirations Japonaises que du rétro, des froufrous ou encore du vichy… Tout se mêle et c’est ça qui donne le charme de cet endroit.

Anais et Pedro

On est Anaïs et Pedro, on aime plein de choses comme les USA, le Japon, les pizzas, Motörhead, la cuisine Vietnamienne et le karaoké… Sur notre blog on parle des endroits qu'on aime sur Marseille et ailleurs, de nos voyages, et on organise aussi des soirées très drôles de temps en temps.

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille et le Bord de mer en 1 jour

En croisière, lors de votre escale à Marseille, vous souhaitez visiter le cœur de ville et le bord de mer  ? En 1 jour, vous pouvez suivre ce circuit et capter l’essentiel de la Cité Phocéenne. Vous pourrez passer la matinée au MuCEM, installé dans un bâtiment d’architecte, à la rencontre de l’histoire de Marseille depuis sa fondation. Avant déjeuner, le quartier du Panier fera une bonne balade pour rejoindre une table bistronomique du Café des Épices. L’après-midi passera vite entre la visite de la calanque de Port-Miou et une session shopping à Cassis.

Délices de Provence

Gourmets et gourmands d'ici et d'ailleurs, la Provence réunit tous les ingrédients pour un voyage culinaire intense. Ici les vignobles de la route des vins de Cassis flirtent avec la mer Méditerranée. A Aix-en-Provence, les calissons sentent bon l’amande et les navettes de Marseille la fleur d’oranger. La rouille colore les assiettes de bouillabaisse et l’huile d’olive des Alpilles s’invite à toutes les tables ! Sans oublier le riz et les viandes de Camargue. Tour d’horizon des spécialités provençales pour une semaine épicurienne.

La Côte Bleue

Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Côté mer, il y en a pour tous les goûts, de la belle plage de Sainte-Croix à Martigues à la plage miniature de la calanque de Fernandel (Carry-le-Rouet). Les amateurs de randonnées aquatiques trouveront aussi leur bonheur à Sausset-lès-Pins, avec, au choix, un baptême de plongée ou une promenade en stand up paddle. Bien sûr, les pauses gourmandes ne seront pas en reste au Madrigal et au Mange-Tout. Prêt ? En avant !

Inspirations

La Provence

La Provence

C'est quoi l'art de vivre en Provence ?

La Provence c’est plus qu’une simple destination, c’est tout un art de vivre.

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

Le polar marseillais, un style d'écriture à part entière !

Il naît au milieu des années 90 mais prend sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle. Ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose jusqu’à aujourd’hui un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France.

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?