Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Shopping sur les pas des blogueurs

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

L’amphithéâtre

Rond-point Des Arènes 13200 Arles

On commence par l’emblématique Amphithéâtre ! Plus connu sous le nom des « Arènes », l’amphithéâtre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, c’est une visite incontournable !
Après plus de deux millénaires, cet édifice Romain est impressionnant. Conçu pour du grand spectacle et pouvant accueillir beaucoup de public, c’est ici qu’avaient lieu les affrontements des gladiateurs et autres « divertissements » de l’époque. Aujourd’hui c’est un des endroits les plus visités. On peut assister à des concerts, des courses camarguaises…

Librairie Actes Sud

Place Nina-Berberova 13200 Arles

Pour la pause culture et lecture on file chez Actes Sud, ça vient de l'« Atelier de cartographie thématique et statistique » (ACTeS), et si tu aimes la lecture c’est pour toi.
Maison d’édition fondée en 1978 près d’Arles, sa librairie devait forcément être présente dans la ville. D’une superficie de 300 m2, on trouve plus de 40 000 livres, mais aussi un grand rayon dédié à la musique : musique du monde, jazz , classique, etc… Sont régulièrement invités : des écrivains, des artistes, et des expositions sont souvent organisées.

Fondation Van Gogh

35 Ter Rue du Dr Fanton 13200 Arles

On apprend ensuite que Vincent Van Gogh a toujours voulu créer une maison d’artistes, et c’est maintenant chose faite.
Cette fondation lui rend hommage et met en scène des artistes modernes et contemporains ayant rapport avec Van Gogh, elle a pour but de valoriser son héritage et son inspiration dans l’art actuel. On retrouve des œuvres créées par des peintres de renom en l’hommage de ce grand homme : Clavé, Combas, Debré, Hockney, Di Rosa, etc… Un vrai plaisir pour les yeux ! La boutique de la fondation est aussi très sympa.

La Rose à Pois

9 rue Réattu 13200 Arles

On marche un peu et on tombe sur Rose à Pois. Audrey, la maitresse des lieux, est toujours là pour nous accueillir avec gentillesse dans sa boutique d’accessoires et vêtements.
Là-bas on trouve des robes, des petits hauts, des bijoux, des sacs, des pochettes, des écharpes… et le tout, fait par des créateurs du coi.
Sa boutique est hyper colorée, et on trouve autant des imprimés aux inspirations Japonaises que du rétro, des froufrous ou encore du vichy… Tout se mêle et c’est ça qui donne le charme de cet endroit.

Anais et Pedro

On est Anaïs et Pedro, on aime plein de choses comme les USA, le Japon, les pizzas, Motörhead, la cuisine Vietnamienne et le karaoké… Sur notre blog on parle des endroits qu'on aime sur Marseille et ailleurs, de nos voyages, et on organise aussi des soirées très drôles de temps en temps.

Découvrir d'autres itinéraires

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Aubagne - Au pays de Pagnol

Outre les santons et la poterie, Aubagne est aussi la terre natale de l’écrivain et cinéaste Marcel Pagnol. Vous pourrez passer une journée autour de cette figure incontournable en suivant par exemple la visite guidée Marcel Pagnol d’Aubagne à la Treille ou la randonnée Souvenirs de l'enfance. Cours Barthélémy, sa maison natale vous ouvre ses portes. Enfin, le Petit Monde de Marcel Pagnol vous fera revivre les scènes cultes de ses films et romans, de la mythique partie de carte de César et Panisse, à la belle Manon des Sources.

Marseille, citybreak culturel - hors les murs

Ce circuit culturel dans les rues de Marseille vous donnera l'occasion d'admirer de riches collections modernes et contemporaines et vous sortira indéniablement des sentiers battus. Commencez par le musée Cantini tout proche des rues commerçantes du centre. Puis éloignez vous par la corniche jusqu'au musée Borély qui célèbre les Arts Décoratifs. Après y avoir déjeuné, quittez le jardin pour rejoindre le MAC de Marseille et admirer ses 800 œuvres contemporaines. FIlez ensuite vers la «Maison du fada», la Cité Radieuse pensée par l’architecte Le Corbusier et passez par son toit visiter le MAMO. Terminez en rejoignant le Palais Longchamp.

Inspirations

La pétanque

La pétanque

Art de vivre

Ce sport est indissociable de la vie des Marseillais et ce, de génération en génération ! Chaque quartier a son terrain de boules et/ou son association de boulistes, cabanon à apéro inclus.

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.

Les santons

Les santons

Tradition & Culture

Les fêtes de Noël, culture et tradition au pays des santons

Le Soleil

Le Soleil

Avec plus de 300 jours de soleil par an, forcément, on est obligé de parler de lui !

Le soleil… l’atout majeur de notre région, celui qui fait qu’on passe notre vie à boire l’apéro, à bronzer, à jouer aux boules entre amis ou encore à faire la sieste dans un hamac… C’est grâce à lui qu’ici on est forcément plus heureux que partout ailleurs !