Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Shopping sur les pas des blogueurs

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

L’amphithéâtre

Rond-point Des Arènes 13200 Arles

On commence par l’emblématique Amphithéâtre ! Plus connu sous le nom des « Arènes », l’amphithéâtre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, c’est une visite incontournable !
Après plus de deux millénaires, cet édifice Romain est impressionnant. Conçu pour du grand spectacle et pouvant accueillir beaucoup de public, c’est ici qu’avaient lieu les affrontements des gladiateurs et autres « divertissements » de l’époque. Aujourd’hui c’est un des endroits les plus visités. On peut assister à des concerts, des courses camarguaises…

Arlette multishop

3 rue De la Liberté 13200 Arles

Pas très loin se trouve Arlette c’est LA boutique où l’on trouve forcément un truc qu’on aime.
Entre accessoires, vêtements, chaussures, sacs, bouquins, déco… on a l’embarras du choix.
Anciennement située dans la galerie/concept store « Le magasin de jouet », on trouve dans cette jolie boutique des marques comme Kulte, le Slip français, J Brand…
Idéal pour trouver le cadeau qu’on doit faire, ou pour s’auto-gâter, tout est bien présenté et l’accueil est très sympa.
Il y a aussi de jolies expositions photo, tableaux…

Librairie Actes Sud

Place Nina-Berberova 13200 Arles

Pour la pause culture et lecture on file chez Actes Sud, ça vient de l'« Atelier de cartographie thématique et statistique » (ACTeS), et si tu aimes la lecture c’est pour toi.
Maison d’édition fondée en 1978 près d’Arles, sa librairie devait forcément être présente dans la ville. D’une superficie de 300 m2, on trouve plus de 40 000 livres, mais aussi un grand rayon dédié à la musique : musique du monde, jazz , classique, etc… Sont régulièrement invités : des écrivains, des artistes, et des expositions sont souvent organisées.

Fondation Van Gogh

35 Ter Rue du Dr Fanton 13200 Arles

On apprend ensuite que Vincent Van Gogh a toujours voulu créer une maison d’artistes, et c’est maintenant chose faite.
Cette fondation lui rend hommage et met en scène des artistes modernes et contemporains ayant rapport avec Van Gogh, elle a pour but de valoriser son héritage et son inspiration dans l’art actuel. On retrouve des œuvres créées par des peintres de renom en l’hommage de ce grand homme : Clavé, Combas, Debré, Hockney, Di Rosa, etc… Un vrai plaisir pour les yeux ! La boutique de la fondation est aussi très sympa.

  • Pass MyProvence

La Rose à Pois

9 rue Réattu 13200 Arles

On marche un peu et on tombe sur Rose à Pois. Audrey, la maitresse des lieux, est toujours là pour nous accueillir avec gentillesse dans sa boutique d’accessoires et vêtements.
Là-bas on trouve des robes, des petits hauts, des bijoux, des sacs, des pochettes, des écharpes… et le tout, fait par des créateurs du coi.
Sa boutique est hyper colorée, et on trouve autant des imprimés aux inspirations Japonaises que du rétro, des froufrous ou encore du vichy… Tout se mêle et c’est ça qui donne le charme de cet endroit.

Anais et Pedro

On est Anaïs et Pedro, on aime plein de choses comme les USA, le Japon, les pizzas, Motörhead, la cuisine Vietnamienne et le karaoké… Sur notre blog on parle des endroits qu'on aime sur Marseille et ailleurs, de nos voyages, et on organise aussi des soirées très drôles de temps en temps.

Découvrir d'autres itinéraires

Pays salonais en famille, zoo & savon

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales. Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier. Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

Le tour des Alpilles, villages, découvertes et olives

Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre le chrono tant ce coin est riche.L’olive sera à la fête  : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur. Belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Go !

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

Inspirations

La Sardine

La Sardine

En faire des tartines sur la sardine

Le tout petit poisson bleu d'été typique de la grande bleue jouit d'autant de légendes que de préparations. Certains la mettent en boite. Dans le sud on l'aime comme Ordralfabétix : fraîche !

La Sieste

La Sieste

Art de Vivre

Le Sud, une invitation à la sieste et au farniente

L'Oursin

L'Oursin

Plongeon dans l’iode garanti

Selon Marcel Pagnol, «si l'on jugeait les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin ». Et pourtant... un bout de pain, une lichette de beurre, une langue dessus, et le plongeon dans l’iode est garanti.

La Cigale

La Cigale

Inspiration tradition par Anaïs & Pedro

Les rayons chauds du soleil, la mer, un petit vent frémissant histoire de ne pas avoir trop chaud, une bonne bouteille de rosé calée au frais entre deux rochers, ça sent le monoï, les filles en petit maillot… on s’y croirait presque non ? Mais il manque hélas l’essentiel : LES CIGALES !