Itinéraire shopping à Aix-en-Provence, sur les pas d'Anais et Pedro

Shopping sur les pas des blogueurs

Aix-en-Provence, toute petite ville près de Marseille où tout se fait à pied et ça c’est plutôt cool !
On t’emmène faire un tour dans ses petites ruelles pavées à la découverte de superbes boutiques et de nos lieux coups de cœur pour passer une super journée sous le soleil !
Et surtout on n’oublie pas de lever les yeux car l’architecture y est très belle. C’est parti !

Sessun

10 Rue Courteissade 13100 Aix-en-Provence

On finit notre tour des boutiques avec notre second magasin préféré de Aix : Sessun ! Marque aussi née dans le sud et qu’on adore.
La boutique en elle même est déjà belle, et toutes leurs collections sont à tomber… Tout, mais TOUT est trop beau ! Les robes, les jupes, les sacs, les chaussures, les pantalons… les coupes sont toujours nickel, les coloris et les motifs toujours bien choisis… On se trouve une petite tenu pour le soir et on repart pour un peu de culture vers la fondation Vasarely !

American Vintage

5 Rue Aude 13100 Aix-en-Provence

Marque emblématique du sud et mondialement connue maintenant, si on cherche des basics aux matières aérées et super agréables à porter c’est ici qu’il faut aller.
La marque fête cette année ses 10 ans ! Ce qui fait son succès c’est des coupes assez « loose », une matière soyeuse, des coloris qui se mettent avec tout pour des tee-shirt qui se mettent justement en toutes occasions : on les porte décontracté avec un short ou sophistiqué avec une jupe noire , ou plus rock avec un slim, bref c’est la pièce à avoir dans son placard.

Triaaangles

34 Rue Bédarrides 13100 Aix-en-Provence

On va ensuite faire un tour à Triaaangles : non il n’y a pas de faute de frappe, il y a ben 3 « A » pour : Art, Accessoires et Achat !
À la base Triaaangle a commencé avec un site internet qui proposait une gamme de divers produits comme des coques de téléphone, des coussins, des cadres, des sacs, etc… personnalisés avec des dessins et graphismes d’artistes !
Ils ont ensuite ouvert leur shop à Aix où l’ont retrouve leurs produits. On adore leurs tee-shirts, avec des nouveautés qui arrivent tout le temps, d’ailleurs on a celui du « club bbq, pour l’amour de la saucisse » !

Bo access

11 Rue Paul Bert 13100 Aix-en-Provence

Pour continuer à se faire plaisir on entre chez Bo Access, une petite boutique hyper mignonne qu’il ne faut pas rater.
Là-bas on trouve des accessoires comme des pochettes, des sacs, des chaussures, des cols, des vêtements, et des jolis bijoux… Tout est beau et bien sélectionné, on a envie de repartir avec tout ! L’accueil est chaleureux, c’est vraiment le genre d’endroit où l’on n’a pas envie de partir.
On fait une petite pause sandwich/salade et jus de fruit fraîchement pressé et on continue notre itinéraire.

Le Contrepoint

15 Rue Constantin 13100 Aix-en-Provence

Pour terminer notre journée, on file manger et prendre l’apéro au Contrepoint, un restaurant super sympathique, pas prise de tête et rock’n’roll tenu par notre pote Jacques.
L’accueil est top et on y mange super bien (ça tombe bien hein…) ! Un bon petit verre de rosadou bien glace pour commencer l’apéro et se caler tranquille sur la terrasse (c’est fatiguant de marcher toute la journée…), accompagné d’une super planche de charcuterie, puis on attaque les choses sérieuses : magret de canard au miel sur sa brioche, burger, salades XXL, desserts fantastiques… tout est fait avec des produits de qualité et tout est délicieux… tu peux y aller les yeux fermés !

Vasarely foundation

1 Avenue Marcel Pagnol 13090 Aix-en-Provence

On prend le bus, direction la fondation Vasarely : un bâtiment qui vaut à lui-même le déplacement.
Dedans on trouve des toiles immenses de l’artiste, si reconnaissables, mais également des œuvres de son fils Yvaral (acronyme de Vasarely) qui s’inspire (beauuuucoup) de l’art de son père, mais aussi des tableaux et installations d’artistes contemporains qui travaillent beaucoup sur l’interaction avec les gens avec des expos temporaires. Pour comprendre mieux l’œuvre de Vasarely il vaut mieux faire la visite guidée, qui est vraiment super intéressante.

Anais et Pedro

On est Anaïs et Pedro, on aime plein de choses comme les USA, le Japon, les pizzas, Motörhead, la cuisine Vietnamienne et le karaoké… Sur notre blog on parle des endroits qu'on aime sur Marseille et ailleurs, de nos voyages, et on organise aussi des soirées très drôles de temps en temps.

Découvrir d'autres itinéraires

Entre mer et collines, en famille à la Ciotat

Principalement connue pour être une station balnéaire, la ville de La Ciotat regorge cependant d'autres surprises: Flânerie côté mer avec sa "promenade littorale" ou côté collines en suivant la "voie douce", découverte de la nature avec Expenature et ses activités sportives ou aux jardins de l'Espérance, jeu et excitation au Casino les flots bleus ou bien encore culture au Théâtre l'Éden, le plus vieux cinéma du monde encore en activité... Aucun doute que La Ciotat saura satisfaire tous les goûts. De plus, la ville a récemment réaménagé les chemins de balade afin d'être accessible aux personnes à mobilité réduite, pour un séjour enchanteur entre ville et nature.

Une balade interactive au cœur de Marseille

BIG BANG BOURSE

Au coeur de Marseille, suivez le journal de bord d’un curieux voyageur : L’Archéonaute, et partez à la découverte du quartier dit de “derrière la Bourse” Dans ce voyage temporel, vous rencontrerez les témoins des grands bouleversements du passé. De l’antique Lacydon aux vestiges d’aujourd’hui, des pierres se sont dressées et d’autres écroulées. Du patrimoine connu à celui qui a disparu, d’un édifice moyenâgeux à d’autres plus mystérieux, ce sont tous ces témoignages du passé qui constituent la grande Histoire de ce quartier.

La Montagnette et les monuments à découvrir

La Montagnette est une colline des Bouches-du-Rhône qui se dessine dans un paysage abrupte et sec. Elle regorge de trésors architecturaux à découvrir en commençant par les cryptoportiques d’Arles en début de matinée. À Tarascon, vous pourrez visiter l’Abbaye Saint Michel du Frigolet et le Château du Roi René. Ensuite, passez par le Garde-Manger pour déjeuner avant d’aller voir les moulins de Daudet. Une fois sur Fontvieille, enchainez sur le Château Montauban et l’aqueduc romain. Finissez sur une note grandiose avec l’Abbaye de Montmajour.

Inspirations

Le Gâteau des Rois

Le Gâteau des Rois

Galette ou gâteau ?

L’épiphanie en Provence, c’est pas pareil. Une brioche à la fleur d’oranger, recouverte de sucre, décorée de fruits confits, ronde avec un trou au milieu fait le bonheur des tables tout le mois de janvier.

La Sardine

La Sardine

En faire des tartines sur la sardine

Le tout petit poisson bleu d'été typique de la grande bleue jouit d'autant de légendes que de préparations. Certains la mettent en boite. Dans le sud on l'aime comme Ordralfabétix : fraîche !

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Polar marseillais, l’école du crime, partie 2

Le polar marseillais, un style d'écriture directement lié à l'histoire de la cité phocéenne...

Prenant sa source dans la réputation sulfureuse de la ville depuis le début du XXème siècle, ce mouvement littéraire dérivé du roman noir impose un regard sans concessions sur une situation sociale et politique exceptionnelle en France, aujourd’hui comme hier.

L'OM

L'OM

Art de Vivre

L'OM, bien plus qu'un symbole: une raison d'être