Itinéraire shopping à Aix-en-Provence, sur les pas d'Anais et Pedro

Shopping sur les pas des blogueurs

Aix-en-Provence, toute petite ville près de Marseille où tout se fait à pied et ça c’est plutôt cool !
On t’emmène faire un tour dans ses petites ruelles pavées à la découverte de superbes boutiques et de nos lieux coups de cœur pour passer une super journée sous le soleil !
Et surtout on n’oublie pas de lever les yeux car l’architecture y est très belle. C’est parti !

Occadeco

2 Avenue des Belges 13100 Aix-en-Provence

Pour ceux qui ont la flemme de marcher où qui veulent ensuite allez visiter les environs, direction Occadeco pour louer un vélo !
Ce lieu est à la base une brocante mais vu qu’elle est tout près de l’office de tourisme elle s’est mise à proposer des vélos à la location (les premiers à Aix) et depuis ça marche super bien ! Ils sont super sympas et vous donneront des itinéraires vers Eguilles, la Sainte Victoire ou encore Rognes pour ceux qui aiment le vin !
Mais bon avant de partir vers d’autres horizons on reste dans le coin, direction : l’Igloo !

Sessun

10 Rue Courteissade 13100 Aix-en-Provence

On finit notre tour des boutiques avec notre second magasin préféré de Aix : Sessun ! Marque aussi née dans le sud et qu’on adore.
La boutique en elle même est déjà belle, et toutes leurs collections sont à tomber… Tout, mais TOUT est trop beau ! Les robes, les jupes, les sacs, les chaussures, les pantalons… les coupes sont toujours nickel, les coloris et les motifs toujours bien choisis… On se trouve une petite tenu pour le soir et on repart pour un peu de culture vers la fondation Vasarely !

American Vintage

5 Rue Aude 13100 Aix-en-Provence

Marque emblématique du sud et mondialement connue maintenant, si on cherche des basics aux matières aérées et super agréables à porter c’est ici qu’il faut aller.
La marque fête cette année ses 10 ans ! Ce qui fait son succès c’est des coupes assez « loose », une matière soyeuse, des coloris qui se mettent avec tout pour des tee-shirt qui se mettent justement en toutes occasions : on les porte décontracté avec un short ou sophistiqué avec une jupe noire , ou plus rock avec un slim, bref c’est la pièce à avoir dans son placard.

Triaaangles

34 Rue Bédarrides 13100 Aix-en-Provence

On va ensuite faire un tour à Triaaangles : non il n’y a pas de faute de frappe, il y a ben 3 « A » pour : Art, Accessoires et Achat !
À la base Triaaangle a commencé avec un site internet qui proposait une gamme de divers produits comme des coques de téléphone, des coussins, des cadres, des sacs, etc… personnalisés avec des dessins et graphismes d’artistes !
Ils ont ensuite ouvert leur shop à Aix où l’ont retrouve leurs produits. On adore leurs tee-shirts, avec des nouveautés qui arrivent tout le temps, d’ailleurs on a celui du « club bbq, pour l’amour de la saucisse » !

Bo access

11 Rue Paul Bert 13100 Aix-en-Provence

Pour continuer à se faire plaisir on entre chez Bo Access, une petite boutique hyper mignonne qu’il ne faut pas rater.
Là-bas on trouve des accessoires comme des pochettes, des sacs, des chaussures, des cols, des vêtements, et des jolis bijoux… Tout est beau et bien sélectionné, on a envie de repartir avec tout ! L’accueil est chaleureux, c’est vraiment le genre d’endroit où l’on n’a pas envie de partir.
On fait une petite pause sandwich/salade et jus de fruit fraîchement pressé et on continue notre itinéraire.

Le Contrepoint

15 Rue Constantin 13100 Aix-en-Provence

Pour terminer notre journée, on file manger et prendre l’apéro au Contrepoint, un restaurant super sympathique, pas prise de tête et rock’n’roll tenu par notre pote Jacques.
L’accueil est top et on y mange super bien (ça tombe bien hein…) ! Un bon petit verre de rosadou bien glace pour commencer l’apéro et se caler tranquille sur la terrasse (c’est fatiguant de marcher toute la journée…), accompagné d’une super planche de charcuterie, puis on attaque les choses sérieuses : magret de canard au miel sur sa brioche, burger, salades XXL, desserts fantastiques… tout est fait avec des produits de qualité et tout est délicieux… tu peux y aller les yeux fermés !

  • Tables 13

Vasarely foundation

1 Avenue Marcel Pagnol 13090 Aix-en-Provence

On prend le bus, direction la fondation Vasarely : un bâtiment qui vaut à lui-même le déplacement.
Dedans on trouve des toiles immenses de l’artiste, si reconnaissables, mais également des œuvres de son fils Yvaral (acronyme de Vasarely) qui s’inspire (beauuuucoup) de l’art de son père, mais aussi des tableaux et installations d’artistes contemporains qui travaillent beaucoup sur l’interaction avec les gens avec des expos temporaires. Pour comprendre mieux l’œuvre de Vasarely il vaut mieux faire la visite guidée, qui est vraiment super intéressante.

  • Pass MyProvence

Anais et Pedro

On est Anaïs et Pedro, on aime plein de choses comme les USA, le Japon, les pizzas, Motörhead, la cuisine Vietnamienne et le karaoké… Sur notre blog on parle des endroits qu'on aime sur Marseille et ailleurs, de nos voyages, et on organise aussi des soirées très drôles de temps en temps.

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, l'essentiel

Une journée pour capter l’ADN de la Cité Phocéenne, ville d’histoire élue capitale européenne de la culture en 2013. Allez d'abord faire un coucou à la “Bonne Mère” qui veille sur Marseille du haut de Notre-Dame de la Garde. Ecoutez ensuite battre le coeur de la ville au Vieux-Port et profitez-en pour y déjeuner Chez Madie. Puis montez au Panier, quartier historique et à la fois si vivant. Arrétez-vous pour voir la cour de la majestueuse Vieille Charité. Puis redescendez vers le désormais incontournable MuCEM avant d’en prendre plein la vue dans les calanques environnantes. Pour les croisiéristes, une étape incontournable !

Marseille Préfecture sur les pas des Marseillaises

Pour retrouver l’ambiance chic et détendue de la rive gauche parisienne, il faut prendre le temps de se promener dans le « Quartier des Antiquaires », qui s’étend de la place de la Préfecture à la rue Edmond Rostand, en passant par un petit bout de la rue Paradis. À l’abri de la cohue des grandes artères marchandes de la ville, vous trouverez dans les nouvelles boutiques et épiceries fines qui y ont récemment élues domiciles, de quoi faire le plein de souvenirs moins stéréotypés.

Cassis, sur la route des vins

Découvrez la ville de Cassis comme vous ne l’avez jamais vue, à travers les grands domaines viticoles qui font sa renommée. D’abord avec la Ferme Blanche (AOC Cassis) et le très côté Domaine Paternel (vins bio), vous découvrirez un terroir fabuleux avec un sol d’une extrême richesse. Après un déjeuner gastronomique qui vous ravira les papilles à la Villa Madie, vous reprendrez la Route des Vins de Provence pour rencontrer d’autres passionnés. Le Domaine du Bagnol et le Clos Sainte Magdeleine vous ouvriront leur cave.

Inspirations

La Sardine

La Sardine

En faire des tartines sur la sardine

Le tout petit poisson bleu d'été typique de la grande bleue jouit d'autant de légendes que de préparations. Certains la mettent en boite. Dans le sud on l'aime comme Ordralfabétix : fraîche !

L'OM

L'OM

Art de Vivre

L'OM, plus qu'un symbole: une raison d'être

Villages de Provence

Villages de Provence

Art de Vivre

Les villages que le monde entier nous envie

La Lavande

La Lavande

Tradition & Culture

Le bonheur est dans les champs de lavande