Des Saintes-Maries-de-la-Mer à Arles

Loisirs et artisanat - Toute l'année

Le patrimoine de Camargue est riche en espaces naturels préservés, sites historiques et lieux typiques de la culture locale. En reliant les Saintes-Maries à Arles, différentes escales sont possibles, comme le parc ornithologique du Pont de Gau, la Maison du Parc Naturel Régional de Camargue ou le château d'Avignon, d'autant plus intéressant qu'il concilie les arts et l'architecture. La nature est partout présente, étalant ses rizières et ses étangs, tandis qu'émergent par endroits des mas et cabanes de gardians (maisons aux murs blanchis au lait de chaux et chapeautées de roseaux) tapies au bout d'un chemin. Une halte dans un petit restaurant du coin sera l'occasion de goûter à la gardianne de taureau. Et la découverte d'Arles vous conduira peut-être au musée de l'Arles Antique, posé en bord de Rhône.

Saintes-Maries-de-la-Mer - RD570

Saintes Maries de la Mer

Au départ de l’office du tourisme des Saintes-Maries-de-la-Mer, prenez la RD570 en direction d’Arles. Poursuivez sur cette route jusqu’à Arles.

Parc ornithologique et maison du Parc Naturel - RD570

Saintes Maries de la Mer

Vous passez devant le parc ornithologique et la maison du Parc Naturel Régional de Camargue sur votre droite.

Château d’Avignon - RD570

Saintes Maries de la Mer

Vous apercevrez le château d’Avignon sur votre gauche.

Musée de la Camargue - RD570

Saintes Maries de la Mer

Vous croiserez le musée de la Camargue, prenez le temps d’y faire une halte !

Arles

Saintes Maries de la Mer

A l’approche d’Arles, au giratoire avec la RN113, prenez la direction « Arles-centre » puis « Office de Tourisme » qui se situe sur le Boulevard des Lices.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Arles

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    En véhicule personnel

  • Longueur

    37km

  • Durée

    1/2 journée

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

L'univers du vin

Rive gauche et rive droite de Durance se répondent pour un duo de luxe et d'art de vivre. Deux domaines viticoles de renom ont créé un univers de découverte autour du vin. Land art et parcours d'art contemporain pour l’un et jardins à la manière toscane pour l’autre. Au Puy-Sainte-Réparade, le Château La Coste propose une promenade entre nature et art. A Pertuis, le Château Val Joanis invite à la flânerie dans son immense parc où les arbres fruitiers répondent aux oliviers et aux ceps de vignes. Un doux voyage pour les 5 sens !

Aix-en-Provence, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

Le quartier historique de la ville d’Art, met en musique patrimoine culturel et patrimoine vivant. Je vous emmène pour un voyage à travers le temps. L’occasion de découvrir quelques places et monuments emblématiques de la ville, de se détendre en terrasse, de remplir son panier au marché provençal, de faire le plein de gourmandises et un peu de shopping dans des boutiques de création made in Provence.

Istres, l'essentiel

Un bel après-midi, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres. Après un déjeuner goûteux à La Table de Sébastien, vous flânerez au centre ancien d’Istres, typique de Provence. La visite de la chapelle Saint-Sulpice et du Centre d’Art Contemporain vous plongerons dans la création artistique. Vous profiterez enfin d’une balade paisible dans les Jardins de l’Étang. Pas de doute : vous serez séduit par ce cœur de ville fortifié !

Inspirations

Gastronomie & Vins

L'Olive

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Art de vivre

L'Accent

En savoir plus
Plus d'inspirations