Des Saintes-Maries-de-la-Mer à Arles

Loisirs et artisanat - Toute l'année

Le patrimoine de Camargue est riche en espaces naturels préservés, sites historiques et lieux typiques de la culture locale. En reliant les Saintes-Maries à Arles, différentes escales sont possibles, comme le parc ornithologique du Pont de Gau, la Maison du Parc Naturel Régional de Camargue ou le château d'Avignon, d'autant plus intéressant qu'il concilie les arts et l'architecture. La nature est partout présente, étalant ses rizières et ses étangs, tandis qu'émergent par endroits des mas et cabanes de gardians (maisons aux murs blanchis au lait de chaux et chapeautées de roseaux) tapies au bout d'un chemin. Une halte dans un petit restaurant du coin sera l'occasion de goûter à la gardianne de taureau. Et la découverte d'Arles vous conduira peut-être au musée de l'Arles Antique, posé en bord de Rhône.

Saintes-Maries-de-la-Mer - RD570

Saintes Maries de la Mer

Au départ de l’office du tourisme des Saintes-Maries-de-la-Mer, prenez la RD570 en direction d’Arles. Poursuivez sur cette route jusqu’à Arles.

Parc ornithologique et maison du Parc Naturel - RD570

Saintes Maries de la Mer

Vous passez devant le parc ornithologique et la maison du Parc Naturel Régional de Camargue sur votre droite.

Château d’Avignon - RD570

Saintes Maries de la Mer

Vous apercevrez le château d’Avignon sur votre gauche.

Musée de la Camargue - RD570

Saintes Maries de la Mer

Vous croiserez le musée de la Camargue, prenez le temps d’y faire une halte !

Arles

Saintes Maries de la Mer

A l’approche d’Arles, au giratoire avec la RN113, prenez la direction « Arles-centre » puis « Office de Tourisme » qui se situe sur le Boulevard des Lices.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Arles

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    En véhicule personnel

  • Longueur

    37km

  • Durée

    1/2 journée

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Salon-de-Provence, sur les pas de So Girly Blog

Connue grâce à Nostradamus, Salon de Provence est une ville typiquement provençale. Architecture provençale, boutique de créateurs et clins d’oeil à Nostradamus, voilà ce qui vous attend lors de votre visite dans le centre-ville de Salon. Située à 50 kilomètres de Marseille, on y fait de belles découvertes tout au long d’un itinéraire qui vous fera découvrir l’hyper-centre, entre culture et références historiques.

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Inspirations

Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Vin & Gastronomie

La bouillabaisse

En savoir plus
Tradition & Culture

La Cigale

En savoir plus
Plus d'inspirations