Des Saintes-Maries-de-la-Mer à Arles

Loisirs et artisanat - Toute l'année

Le patrimoine de Camargue est riche en espaces naturels préservés, sites historiques et lieux typiques de la culture locale. En reliant les Saintes-Maries à Arles, différentes escales sont possibles, comme le parc ornithologique du Pont de Gau, la Maison du Parc Naturel Régional de Camargue ou le château d'Avignon, d'autant plus intéressant qu'il concilie les arts et l'architecture. La nature est partout présente, étalant ses rizières et ses étangs, tandis qu'émergent par endroits des mas et cabanes de gardians (maisons aux murs blanchis au lait de chaux et chapeautées de roseaux) tapies au bout d'un chemin. Une halte dans un petit restaurant du coin sera l'occasion de goûter à la gardianne de taureau. Et la découverte d'Arles vous conduira peut-être au musée de l'Arles Antique, posé en bord de Rhône.

Saintes-Maries-de-la-Mer - RD570

Saintes Maries de la Mer

Au départ de l’office du tourisme des Saintes-Maries-de-la-Mer, prenez la RD570 en direction d’Arles. Poursuivez sur cette route jusqu’à Arles.

Parc ornithologique et maison du Parc Naturel - RD570

Saintes Maries de la Mer

Vous passez devant le parc ornithologique et la maison du Parc Naturel Régional de Camargue sur votre droite.

Château d’Avignon - RD570

Saintes Maries de la Mer

Vous apercevrez le château d’Avignon sur votre gauche.

Musée de la Camargue - RD570

Saintes Maries de la Mer

Vous croiserez le musée de la Camargue, prenez le temps d’y faire une halte !

Arles

Saintes Maries de la Mer

A l’approche d’Arles, au giratoire avec la RN113, prenez la direction « Arles-centre » puis « Office de Tourisme » qui se situe sur le Boulevard des Lices.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Arles

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    En véhicule personnel

  • Longueur

    37km

  • Durée

    1/2 journée

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Miramas, entre culture, sport et shopping

Niché entre Alpilles et Camargue, Miramas est véritablement au cœur de la Provence. Parce que le village domine l’étang de Berre et offre un panorama 360° sur la Provence, parce qu’il existe un Vieux-Miramas tellement typique et authentique, parce qu’on peut y alterner golf, shopping de grandes marques à petits prix et balade en famille… Pour toutes ces raisons, Miramas est l’endroit idéal pour passer une journée en Provence hors des sentiers battus.

"La Sainte Victoire à déguster dans tous les sens"

À deux pas d'Aix-en-Provence, découvrez la Sainte-Victoire et ses alentours dans un parcours basé sur le goût qui vous en mettra plein les papilles avec ses mets et ses vins, et plein les yeux avec ses paysages entre montagne et pinède. Pour l'anecdote, il y a six siècles de cela le Roy René, figure emblématique de l'histoire provençale, disait qu'il ne voulait boire "nul autre vin que le rosé de Puyloubier". Venez découvrir à votre tour les délices des vins de notre terroir avec MyProvence !

Slow découverte entre mer et étang, la Côte Bleue

Prenez le temps de parcourir les villes et villages typiques de la Côte Bleue, entre étang et mer Méditerranée. Istres d’abord, avec ses plages bordant la plus grande mer intérieure d’Europe. Martigues ensuite, le charme de ses canaux, ses ponts et ses quais qui ont inspiré de nombreux peintres. Carry-le-Rouet enfin, la Perle de la Côte Bleue offre un rivage découpé, succession de criques, plages et caps à flanc de collines.

Inspirations

Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Tradition & Culture

La Cigale

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les herbes de Provence

En savoir plus
Plus d'inspirations