Des Saintes-Maries-de-la-Mer à Arles

Loisirs et artisanat - Toute l'année

Le patrimoine de Camargue est riche en espaces naturels préservés, sites historiques et lieux typiques de la culture locale. En reliant les Saintes-Maries à Arles, différentes escales sont possibles, comme le parc ornithologique du Pont de Gau, la Maison du Parc Naturel Régional de Camargue ou le château d'Avignon, d'autant plus intéressant qu'il concilie les arts et l'architecture. La nature est partout présente, étalant ses rizières et ses étangs, tandis qu'émergent par endroits des mas et cabanes de gardians (maisons aux murs blanchis au lait de chaux et chapeautées de roseaux) tapies au bout d'un chemin. Une halte dans un petit restaurant du coin sera l'occasion de goûter à la gardianne de taureau. Et la découverte d'Arles vous conduira peut-être au musée de l'Arles Antique, posé en bord de Rhône.

Saintes-Maries-de-la-Mer - RD570

Saintes Maries de la Mer

Au départ de l’office du tourisme des Saintes-Maries-de-la-Mer, prenez la RD570 en direction d’Arles. Poursuivez sur cette route jusqu’à Arles.

Parc ornithologique et maison du Parc Naturel - RD570

Saintes Maries de la Mer

Vous passez devant le parc ornithologique et la maison du Parc Naturel Régional de Camargue sur votre droite.

Château d’Avignon - RD570

Saintes Maries de la Mer

Vous apercevrez le château d’Avignon sur votre gauche.

Musée de la Camargue - RD570

Saintes Maries de la Mer

Vous croiserez le musée de la Camargue, prenez le temps d’y faire une halte !

Arles

Saintes Maries de la Mer

A l’approche d’Arles, au giratoire avec la RN113, prenez la direction « Arles-centre » puis « Office de Tourisme » qui se situe sur le Boulevard des Lices.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Ville d'arrivée

    Arles

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    En véhicule personnel

  • Longueur

    37km

  • Durée

    1/2 journée

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Istres sur les pas de Ma cigale est fantastique

La porte d’Arles nous donne l’accès au centre ancien qui mérite vraiment que l’on s’y attarde. Je vous propose de commencer l’itinéraire par l’office de Tourisme. Le bâtiment résolument contemporain reflète bien l’esprit de la ville d’allier tradition et modernité. Nous ferons un peu de shopping, une pause culturelle et gastronomique. Nous flânerons dans les jardins de l’Etang de l’olivier avant de rejoindre l’autre côté de l’étang de Berre pour des instants gourmands.

Martigues, l'Essentiel

Votre journée à Martigues sera placée sous le signe de la détente et de la découverte. Dans cette ville tranquille, vous serez surpris de découvrir un patrimoine aussi riche, de la chapelle de l’Annonciade au Fort de Bouc en passant par le Musée Ziem. Résolument tournée vers les arts, celle que l’on appelle la Venise provençale saura vous séduire par son mythique Miroir aux Oiseaux qui inspira tant de grands peintres. Le tout couronné d'un repas gastronomique face au canal : que demander de plus ?

Cassis, sur la route des vins

Découvrez la ville de Cassis comme vous ne l’avez jamais vue, à travers les grands domaines viticoles qui font sa renommée. D’abord avec la Ferme Blanche (AOC Cassis) et le très côté Domaine Paternel (vins bio), vous découvrirez un terroir fabuleux avec un sol d’une extrême richesse. Après un déjeuner gastronomique qui vous ravira les papilles à la Villa Madie, vous reprendrez la Route des Vins de Provence pour rencontrer d’autres passionnés. Le Domaine du Bagnol et le Clos Sainte Magdeleine vous ouvriront leur cave.

Inspirations

Gastronomie & Vins

La Navette

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Gastronomie & Vins

L'Oursin

En savoir plus
Plus d'inspirations