Vers l'aqueduc de Roquefavour

Loisirs et artisanat - Toute l'année

La campagne aixoise est magique : elle donne l'impression d'évoluer dans un tableau impressionniste ! Les rues de la ville puis les belles bastides donnent le ton tandis que la montagne Sainte Victoire apparaît peu à peu. La voiture passe à Vauvenargues pour traverser ensuite le Massif de Concors. Après Jouques, l'itinéraire longe les abords de la Durance et du Canal de Marseille pour atteindre Saint-Paul-les-Durance. Sur la route du retour apparait le pont Mirabeau et en toile de fond la Durance et le Lubéron. De Peyrolles-en-Provence au Puy-Sainte-Réparade se dessinent les paysages de la Vallée de la Durance. Puis, la Départementale 14 serpente autour de la colline de la Quille et de la Chaine de la Trévaresse. Les grands espaces boisés laissent place aux paysages agricoles alimentés en eau par la Touloubre. La Vallée des Pinchinats, réserve naturelle d'eau, marque un retour teinté de vert sur Aix grâce à l'ombrage des arbres et à la quiétude des bastides.

Mallemort

Mallemort

Au départ de l'Office de tourisme de Mallemort, prenez la RD23a en suivant " Toutes directions ".

RD7n

Mallemort

Au carrefour avec la RD7n tournez à gauche en direction de Lambesc. Traversez Pont Royal puis, poursuivez jusqu’au carrefour avec la RD22b.

RD22b

Mallemort

Tournez à droite en direction de Vernègues. Poursuivez jusqu’à ce village.

Vernègues - RD22c

Mallemort

Traversez Vernègues, puis tournez à gauche sur la RD22c en direction de La Barben.

RD22

Mallemort

Poursuivez sur la RD22, toujours en direction de La Barben.

RD15

Mallemort

Tournez à gauche au carrefour avec la RD15 que vous emprunterez sur cent mètres.

RD22

Mallemort

Prenez à droite pour récupérer la RD22 et rejoindre le Château de La Barben.

Château de La Barben

Mallemort

Après être passé devant le château, suivez la route à droite et empruntez le petit pont, puis continuez jusqu’au carrefour.

RD572

Mallemort

Tournez à gauche sur la RD572 en direction de Saint-Cannat.

RD67e

Mallemort

Poursuivez jusqu’au carrefour avec la RD67e et prenez à droite en direction de Coudoux et Les Quatre Termes.

RD67e

Mallemort

Continuez sur la RD67e jusqu’à Coudoux.

Coudoux - RD20

Mallemort

Après avoir traversé le village de Coudoux, tournez à droite sur la RD20 en direction de Velaux, poursuivez jusqu’au carrefour avec la RD10.

RD10

Mallemort

Prenez à gauche en direction de Ventabren. Traversez le carrefour giratoire et continuez sur la RD10 jusqu’au carrefour avec la RD65, puis tournez à droite en direction de Calas.

RD65 - Aqueduc de Roquefavour

Mallemort

Après environ 5 km sur la RD65, passez sous l’aqueduc de Roquefavour, et poursuivez jusqu’au carrefour avec la RD543.

RD543 - Eguilles

Mallemort

Tournez à gauche sur la RD543 en direction d’Eguilles. Traversez le village et poursuivez sur la RD543 jusqu’à Rognes.

Rognes - RD543

Mallemort

N 43°39'47.7" E 005°20'55.8"
Traversez le village de Rognes et continuez sur la RD543 en direction de La Roque d’Anthéron.

Lac de Saint Christophe - RD66e

Mallemort

Arrivé au lac de Saint Christophe, prenez la RD66e sur votre gauche en direction de La Roque d’Anthéron et longez le lac.

RD561- La Roque d’Anthéron

Mallemort

Tournez à gauche sur la RD561 puis après quelques mètres de nouveau à gauche sur la RD561a, toujours en direction de La Roque d’Anthéron. Après avoir laissé l’abbaye de Silvacane sur votre droite, traversez le village de La Roque d’Anthéron.

RD560 - Charleval

Mallemort

Prenez à gauche la RD561 sur le giratoire à la sortie du village en direction de Charleval. Traversez le village de Charleval et poursuivez jusqu’au carrefour avec la RD23c.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    En véhicule personnel

  • Longueur

    84km

  • Durée

    1/2 journée

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

Les Saintes-Maries sur les pas de So Girly Blog

Station balnéaire, la ville des Saintes Maries de la Mer est la capitale de la Camargue. Lieu de pèlerinage de la communauté gitane, on y vénère tous les 24 Mai la sainte Sara la noire. Dans ses petites rues typiques, de nombreuses boutiques proposent des objets d’artisanat local et des pierres de lithothérapie, faisant des Saintes Maries une ville au caractère mystique.

Art contemporain

Pour ce week-end placé sous le signe de l’art contemporain, commencez par la visite du MAC de Marseille. Ensuite, laissez-vous envoûter par l'ambiance unique de la Friche Belle de Mai. Pour le déjeuner, osez Les Grandes Tables de la Friche et leur cuisine fraîche et créative. Reprenez avec le FRAC avant de rejoindre les Archives Départementales. Pour le 2e jour, direction Aix-en-Provence, la découverte de la Fondation Vasarely vous occupera toute la matinée. À midi, la Pioline réveillera vos papilles, avant de partir pour Arles visiter la Fondation Van Gogh, bijou d’art elle-aussi.

Inspirations

tradition & culture

Marseille dans le cercle “polar”, partie 1

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Gastronomie et vin

Les calissons

En savoir plus
Plus d'inspirations