Vers l'aqueduc de Roquefavour

Loisirs et artisanat - Toute l'année

La campagne aixoise est magique : elle donne l'impression d'évoluer dans un tableau impressionniste ! Les rues de la ville puis les belles bastides donnent le ton tandis que la montagne Sainte Victoire apparaît peu à peu. La voiture passe à Vauvenargues pour traverser ensuite le Massif de Concors. Après Jouques, l'itinéraire longe les abords de la Durance et du Canal de Marseille pour atteindre Saint-Paul-les-Durance. Sur la route du retour apparait le pont Mirabeau et en toile de fond la Durance et le Lubéron. De Peyrolles-en-Provence au Puy-Sainte-Réparade se dessinent les paysages de la Vallée de la Durance. Puis, la Départementale 14 serpente autour de la colline de la Quille et de la Chaine de la Trévaresse. Les grands espaces boisés laissent place aux paysages agricoles alimentés en eau par la Touloubre. La Vallée des Pinchinats, réserve naturelle d'eau, marque un retour teinté de vert sur Aix grâce à l'ombrage des arbres et à la quiétude des bastides.

Mallemort

Mallemort

Au départ de l'Office de tourisme de Mallemort, prenez la RD23a en suivant " Toutes directions ".

RD7n

Mallemort

Au carrefour avec la RD7n tournez à gauche en direction de Lambesc. Traversez Pont Royal puis, poursuivez jusqu’au carrefour avec la RD22b.

RD22b

Vernègues

Tournez à droite en direction de Vernègues. Poursuivez jusqu'à ce village.

Vernègues - RD22c

Vernègues

Traversez Vernègues, puis tournez à gauche sur la RD22c en direction de La Barben.

RD22

Vernègues

Poursuivez sur la RD22, toujours en direction de La Barben.

RD15

La Barben

Tournez à gauche au carrefour avec la RD15 que vous emprunterez sur cent mètres.

RD22

La Barben

Prenez à droite pour récupérer la RD22 et rejoindre le Château de La Barben.

Château de La Barben

La Barben

Après être passé devant le château, suivez la route à droite et empruntez le petit pont, puis continuez jusqu'au carrefour.

RD572

La Barben

Tournez à gauche sur la RD572 en direction de Saint-Cannat.

RD67e

La Barben

Poursuivez jusqu'au carrefour avec la RD67e et prenez à droite en direction de Coudoux et Les Quatre Termes.

RD67e

Coudoux

Continuez sur la RD67e jusqu'à Coudoux.

Coudoux - RD20

Coudoux

Après avoir traversé le village de Coudoux, tournez à droite sur la RD20 en direction de Velaux, poursuivez jusqu'au carrefour avec la RD10.

RD10

Ventabren

Prenez à gauche en direction de Ventabren. Traversez le carrefour giratoire et continuez sur la RD10 jusqu'au carrefour avec la RD65, puis tournez à droite en direction de Calas.

RD65 - Aqueduc de Roquefavour

Ventabren

Après environ 5 km sur la RD65, passez sous l'aqueduc de Roquefavour, et poursuivez jusqu'au carrefour avec la RD543.

RD543 - Eguilles

Eguilles

Tournez à gauche sur la RD543 en direction d'Eguilles. Traversez le village et poursuivez sur la RD543 jusqu'à Rognes.

Rognes - RD543

Rognes

N 43°39'47.7" E 005°20'55.8"
Traversez le village de Rognes et continuez sur la RD543 en direction de La Roque d'Anthéron.

Lac de Saint Christophe - RD66e

Rognes

Arrivé au lac de Saint Christophe, prenez la RD66e sur votre gauche en direction de La Roque d'Anthéron et longez le lac.

RD561- La Roque d'Anthéron

La Roque d'Anthéron

Tournez à gauche sur la RD561 puis après quelques mètres de nouveau à gauche sur la RD561a, toujours en direction de La Roque d'Anthéron. Après avoir laissé l'abbaye de Silvacane sur votre droite, traversez le village de La Roque d'Anthéron.

RD560 - Charleval

La Roque d'Anthéron

Prenez à gauche la RD561 sur le giratoire à la sortie du village en direction de Charleval. Traversez le village de Charleval et poursuivez jusqu'au carrefour avec la RD23c.

Information fournie par Provence Tourisme

  • Ville d'arrivée

    La Roque d'Anthéron

  • Villes visitées

    Coudoux
    Eguilles
    La Barben
    Rognes
    Ventabren
    Vernègues

  • Organisateur

    Provence Tourisme

    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Moyen de transport

    En véhicule personnel

  • Longueur

    84km

  • Durée

    1/2 journée

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille "luxe" sur les pas des Marseillaises

À Marseille, nous avons le soleil, la mer, le pastis… et un grand nombre de boutiques et adresses chics ! Grandes marques de prêt-à-porter, d’accessoires, concept stores pointus, chefs étoilés et terrasse panoramique… La deuxième ville de France n’a rien a envier à la capitale et on vous le prouve.

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Marseille, citybreak culturel

En 2 jours, découvrez Marseille, Capitale Européenne de la Culture 2013. A partir du Vieux-Port, à pied, en ferry-boat, en bus, vous accéderez à un patrimoine culturel immense grâce aux nombreux musées et lieux culturels : MuCEM, musées Regards de Provence, Cantini, Borély, MAC, Friche Belle de Mai, Cité radieuse du Corbusier et Mamo. Avant d'embarquer ou après votre croisière au départ de Marseille, laissez-vous surprendrele temps d'un week-end par le nouveau visage de la ville.

Inspirations

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?

L'ail

L'ail

Tout commence par une gousse écrasée

L’ail est inévitable dans la cuisine provençale. Comme le thym ou l’huile d’olive, c’est plutôt un préambule à chaque recette. Dans la marmite, un filet d’huile, un oignon et une gousse d’ail écrasée.

La Cagole

La Cagole

Mieux comprendre la Cagole, une femme bien de chez nous !

La Cagole, qui est-ce ? La cagole c’est une femme qui est dans le « trop » : trop de maquillage, trop de brillant, trop de voix, trop de parfum, trop de seins dehors, trop de bijoux, trop de fringues improbables, trop d’histoires, trop de gestes, trop de tout…

Le Pastis

Le Pastis

Un petit jaune s'il vous plaît !

Quand on débarque à Marseille, l'envie d'un pastis naît instantanément. Non pas que l'on ait soif, mais plutôt que cette première gorgée anisée permet de poser ses valises, de se sentir happé par le Provence.