Barbentane : Vert et eau

Promenade - Toute l'année - Gratuit

Petite randonnée facile qui vous amène du village de Barbentane au bord du Rhône en traversant les vergers. Barbentane est un village médiéval accroché à un éperon de la Montagnette, qui a précieusement conservé un riche patrimoine historique.

Centre ville du Village de Barbentane.

Barbentane

Au départ du centre-ville, descendre le Cours en direction de Boulbon jusqu'à un parking en bordure de la route D35. Traverser le parking sur la droite et prendre sur la gauche un chemin goudronné étroit : le chemin des Esplantades qui longe le stade. Continuer sur ce chemin qui longe des vergers jusqu'à un petit pont que vous empruntez pour aller sur la droite. Là, tout en longeant des vergers et des serres, la vue s'étend sur le village et sur la Tour Anglica. A l'intersection, prendre sur la gauche le chemin du Mouton et le suivre jusqu'à arriver sur une route goudronnée qui longe la digue des bords de la Durance. Tourner à droite sur cette route bordée de peupliers et de genêts, et la suivre pendant environ 1,5 km. A la première intersection, prendre le chemin du Resvaux sur votre droite. Continuer sur ce chemin qui passe devant un Oratoire. A l'intersection suivante, prendre sur la gauche le chemin de la Lonne jusqu'au rond-point de Saint-Joseph que vous contournez par la droite pour emprunter l'Avenue Bertherigues qui vous mène en centre-ville.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Terre de Provence Agglomeration
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    8km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Niveau

    Débutant

  • Dénivelé

    76m

  • Téléphone

    • 0490908586
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Cassis, sur la route des vins

Découvrez la ville de Cassis comme vous ne l’avez jamais vue, à travers les grands domaines viticoles qui font sa renommée. D’abord avec la Ferme Blanche (AOC Cassis) et le très côté Domaine Paternel (vins bio), vous découvrirez un terroir fabuleux avec un sol d’une extrême richesse. Après un déjeuner gastronomique qui vous ravira les papilles à la Villa Madie, vous reprendrez la Route des Vins de Provence pour rencontrer d’autres passionnés. Le Domaine du Bagnol et le Clos Sainte Magdeleine vous ouvriront leur cave.

Chères vieilles pierres

Vous aimez les vieilles pierres et la Provence  ? Pour ce séjour patrimoine, débutez l’aventure avec les docks romains de Marseille, puis visitez le musée d’Histoire de Marseille, moderne et interactif. Sur le Vieux-Port, déjeunez à Une Table au Sud, tout près du musée Archéologique de Marseille, incontournable pour comprendre la cité. Le lendemain, la matinée au musée Arles Antique passera à toute vitesse jusqu’à votre déjeuner au Mas de la Fenière, à l’ombre des mûriers. À Saint-Rémy, l’antique cité Glanum  clôturera en beauté ces 2 jours.

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Inspirations

Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Plus d'inspirations