Barbentane : Vert et eau

Promenade - Toute l'année - Gratuit

Petite randonnée facile qui vous amène du village de Barbentane au bord du Rhône en traversant les vergers. Barbentane est un village médiéval accroché à un éperon de la Montagnette, qui a précieusement conservé un riche patrimoine historique.

Centre ville du Village de Barbentane.

Barbentane

Au départ du centre-ville, descendre le Cours en direction de Boulbon jusqu'à un parking en bordure de la route D35. Traverser le parking sur la droite et prendre sur la gauche un chemin goudronné étroit : le chemin des Esplantades qui longe le stade. Continuer sur ce chemin qui longe des vergers jusqu'à un petit pont que vous empruntez pour aller sur la droite. Là, tout en longeant des vergers et des serres, la vue s'étend sur le village et sur la Tour Anglica. A l'intersection, prendre sur la gauche le chemin du Mouton et le suivre jusqu'à arriver sur une route goudronnée qui longe la digue des bords de la Durance. Tourner à droite sur cette route bordée de peupliers et de genêts, et la suivre pendant environ 1,5 km. A la première intersection, prendre le chemin du Resvaux sur votre droite. Continuer sur ce chemin qui passe devant un Oratoire. A l'intersection suivante, prendre sur la gauche le chemin de la Lonne jusqu'au rond-point de Saint-Joseph que vous contournez par la droite pour emprunter l'Avenue Bertherigues qui vous mène en centre-ville.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Terre de Provence Agglomeration
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    8km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Niveau

    Débutant

  • Dénivelé

    76m

  • Téléphone

    • 0490908586
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille et le Bord de mer en 1 jour

En croisière, lors de votre escale à Marseille, vous souhaitez visiter le cœur de ville et le bord de mer  ? En 1 jour, vous pouvez suivre ce circuit et capter l’essentiel de la Cité Phocéenne. Vous pourrez passer la matinée au MuCEM, installé dans un bâtiment d’architecte, à la rencontre de l’histoire de Marseille depuis sa fondation. Avant déjeuner, le quartier du Panier fera une bonne balade pour rejoindre une table bistronomique du Café des Épices. L’après-midi passera vite entre la visite de la calanque de Port-Miou et une session shopping à Cassis.

La Côte Bleue

Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Côté mer, il y en a pour tous les goûts, de la belle plage de Sainte-Croix à Martigues à la plage miniature de la calanque de Fernandel (Carry-le-Rouet). Les amateurs de randonnées aquatiques trouveront aussi leur bonheur à Sausset-lès-Pins, avec, au choix, un baptême de plongée ou une promenade en stand up paddle. Bien sûr, les pauses gourmandes ne seront pas en reste au Madrigal et au Mange-Tout. Prêt ? En avant !

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center. Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

Inspirations

Tradition & Culture

La Lavande

En savoir plus
Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
art de vivre

La pétanque

En savoir plus
Plus d'inspirations