Barbentane : Vert et eau

Promenade - Toute l'année - Gratuit

Petite randonnée facile qui vous amène du village de Barbentane au bord du Rhône en traversant les vergers. Barbentane est un village médiéval accroché à un éperon de la Montagnette, qui a précieusement conservé un riche patrimoine historique.

Centre ville du Village de Barbentane.

Barbentane

Au départ du centre-ville, descendre le Cours en direction de Boulbon jusqu'à un parking en bordure de la route D35. Traverser le parking sur la droite et prendre sur la gauche un chemin goudronné étroit : le chemin des Esplantades qui longe le stade. Continuer sur ce chemin qui longe des vergers jusqu'à un petit pont que vous empruntez pour aller sur la droite. Là, tout en longeant des vergers et des serres, la vue s'étend sur le village et sur la Tour Anglica. A l'intersection, prendre sur la gauche le chemin du Mouton et le suivre jusqu'à arriver sur une route goudronnée qui longe la digue des bords de la Durance. Tourner à droite sur cette route bordée de peupliers et de genêts, et la suivre pendant environ 1,5 km. A la première intersection, prendre le chemin du Resvaux sur votre droite. Continuer sur ce chemin qui passe devant un Oratoire. A l'intersection suivante, prendre sur la gauche le chemin de la Lonne jusqu'au rond-point de Saint-Joseph que vous contournez par la droite pour emprunter l'Avenue Bertherigues qui vous mène en centre-ville.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Terre de Provence Agglomeration
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    8km

  • Durée

    Entre 2 h et 3 h

  • Niveau

    Débutant

  • Dénivelé

    76m

  • Téléphone

    • 0490908586
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

L'univers du vin

Rive gauche et rive droite de Durance se répondent pour un duo de luxe et d'art de vivre. Deux domaines viticoles de renom ont créé un univers de découverte autour du vin. Land art et parcours d'art contemporain pour l’un et jardins à la manière toscane pour l’autre. Au Puy-Sainte-Réparade, le Château La Coste propose une promenade entre nature et art. A Pertuis, le Château Val Joanis invite à la flânerie dans son immense parc où les arbres fruitiers répondent aux oliviers et aux ceps de vignes. Un doux voyage pour les 5 sens !

La Camargue, nature et plage

Commencez votre séjour dans la réserve naturelle de Camargue aux Saintes-Maries avec le parc du Pont de Gau. A pied, à dos de cheval camarguais ou en kayak, vous y admirerez les oiseaux dans un décor naturel sauvage et préservé. Bien sûr, une pause sur les belles étendues de la plage Crin Blanc s'impose. Le 2e jour, rejoignez Arles pour une séance de pêche sportive ou une balade nature à La Capelière. Après une immersion dans la culture des gardians à la manade Jacques Bon, votre séjour s'achève par un splendide coucher de soleil à Arles.

Les musées et centres d'art aixois

Une journée culturelle à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin. Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens ! Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.

Inspirations

TRADITION & CULTURE

Paul Cézanne

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Gâteau des Rois

En savoir plus
Tradition & Culture

Le Savon

En savoir plus
Plus d'inspirations