Vers la plage des Salins-de-Giraud

Loisirs et artisanat - Toute l'année

La cité arlésienne mérite qu’on s’y attarde avant de gagner la campagne voisine. Flâner dans le quartier de la Roquette peut marquer un bon point de départ. Puis les routes s’avancent au travers des paysages camarguais avec ses rizières, marais salants et canaux. Delta solaire et sauvage, la Camargue a été façonnée par la rencontre de deux géants, la Méditerranée et le Rhône. De l’étang de Vaccarès aux marais de Romieu, la route aboutit à Salin-de-Giraud. La cité a été construite pour accueillir les ouvriers de l'exploitation de sel. La ville jouxte les dunes de sel grises, les toboggans et les wagonnets. Cet itinéraire conduit ensuite sur les plages de Piémanson, où se profile un autre univers fait de grandes étendues. De là, le retour jusqu’à Arles se fera en longeant le Grand Rhône.

Arles

Arles

Au départ de l’Office de tourisme d’Arles, empruntez à gauche le Boulevard des Lices, puis tournez à droite dans la rue Gambetta en direction de Trinquetaille et des Saintes Maries de la Mer. Franchissez le Rhône et poursuivez en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer et de Salin-de-Giraud.

RD570 - Albaron

Arles

Au carrefour giratoire, prenez à gauche la RD570 toujours dans la même direction jusqu’au hameau d’Albaron.

RD37 - Etang de Vaccarès

Arles

Laissez le village sur votre droite et au carrefour, tournez à gauche sur la RD37 en direction de Salin-de-Giraud. Continuez sur cette route qui longe l’étang de Vaccarès jusqu’au hameau de Villeneuve. Un observatoire a été mis en place sur cette route pour observer les spécificités du paysage.

Villeneuve - C134

Arles

Au niveau de Villeneuve, prenez à droite sur le chemin C134 en direction de La Capelière.

RD36c

Arles

Au carrefour avec la RD36c, tournez en direction de Salin-de-Giraud.

RD36 - Salin-de-Giraud

Arles

Poursuivez à droite sur la RD36 jusqu’à atteindre le hameau de Salin. Traversez Salin-de-Giraud.

RD36d - Plage

Arles

Poursuivez sur la RD36d pour atteindre la plage.

Plage - RD36d

Arles

Pour le retour, prenez tout d’abord la RD36d.

RD36

Arles

Puis continuez sur la RD36 en direction d’Arles.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Bouches du Rhône Tourisme
  • Moyen de transport

    En véhicule personnel

  • Longueur

    116km

  • Durée

    1/2 journée

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

Les grandes signatures d'architectes

Pour votre journée architecture, on vous emmène à la rencontre des batiments et des oeuvres de Jean Nouvel, Franck Gehry, Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Le Corbusier, Kengo Kuma, Pouillon, Vasarely, Tadao Endo... Ainsi vous passerez par le MUCEM et son étonnante passerelle avant de découvrir la Villa Méditerranée, presque en suspension sur la Grande Bleue. À midi, vous déjeunerez dans le restaurant Le Ventre de l’Architecte à la cité Radieuse du grand Le Corbusier puis vous vous laisserez charmer par la façade du FRAC. Le musée Regards de Provence montre une réhabilitation de site très réussie tandis que la Fondation Vasarely étonne par ses modules luminescents. Enfin, vous pourrez terminer votre tour en mariant vin et architecture au Château La Coste.

Marseille et le Bord de mer en 1 jour

En croisière, lors de votre escale à Marseille, vous souhaitez visiter le cœur de ville et le bord de mer  ? En 1 jour, vous pouvez suivre ce circuit et capter l’essentiel de la Cité Phocéenne. Vous pourrez passer la matinée au MuCEM, installé dans un bâtiment d’architecte, à la rencontre de l’histoire de Marseille depuis sa fondation. Avant déjeuner, le quartier du Panier fera une bonne balade pour rejoindre une table bistronomique du Café des Épices. L’après-midi passera vite entre la visite de la calanque de Port-Miou et une session shopping à Cassis.

Inspirations

Art de Vivre

Villages de Provence

En savoir plus
art de vivre

La mer et les loisirs nautiques

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

La provence au cinema

En savoir plus
Plus d'inspirations