Vers la plage des Salins-de-Giraud

Loisirs et artisanat - Dates et programme en attente de confirmation

La cité arlésienne mérite qu’on s’y attarde avant de gagner la campagne voisine. Flâner dans le quartier de la Roquette peut marquer un bon point de départ. Puis les routes s’avancent au travers des paysages camarguais avec ses rizières, marais salants et canaux. Delta solaire et sauvage, la Camargue a été façonnée par la rencontre de deux géants, la Méditerranée et le Rhône. De l’étang de Vaccarès aux marais de Romieu, la route aboutit à Salin-de-Giraud. La cité a été construite pour accueillir les ouvriers de l'exploitation de sel. La ville jouxte les dunes de sel grises, les toboggans et les wagonnets. Cet itinéraire conduit ensuite sur les plages de Piémanson, où se profile un autre univers fait de grandes étendues. De là, le retour jusqu’à Arles se fera en longeant le Grand Rhône.

Arles

Arles

Au départ de l’Office de tourisme d’Arles, empruntez à gauche le Boulevard des Lices, puis tournez à droite dans la rue Gambetta en direction de Trinquetaille et des Saintes Maries de la Mer. Franchissez le Rhône et poursuivez en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer et de Salin-de-Giraud.

RD570 - Albaron

Arles

Au carrefour giratoire, prenez à gauche la RD570 toujours dans la même direction jusqu’au hameau d’Albaron.

RD37 - Etang de Vaccarès

Arles

Laissez le village sur votre droite et au carrefour, tournez à gauche sur la RD37 en direction de Salin-de-Giraud. Continuez sur cette route qui longe l’étang de Vaccarès jusqu’au hameau de Villeneuve. Un observatoire a été mis en place sur cette route pour observer les spécificités du paysage.

Villeneuve - C134

Arles

Au niveau de Villeneuve, prenez à droite sur le chemin C134 en direction de La Capelière.

RD36c

Arles

Au carrefour avec la RD36c, tournez en direction de Salin-de-Giraud.

RD36 - Salin-de-Giraud

Arles

Poursuivez à droite sur la RD36 jusqu’à atteindre le hameau de Salin. Traversez Salin-de-Giraud.

RD36d - Plage

Arles

Poursuivez sur la RD36d pour atteindre la plage.

Plage - RD36d

Arles

Pour le retour, prenez tout d’abord la RD36d.

RD36

Arles

Puis continuez sur la RD36 en direction d’Arles.

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme
  • Moyen de transport

    En véhicule personnel

  • Longueur

    116km

  • Durée

    1/2 journée

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale. Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines. Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet. Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Aix-en-Provence, vins & douceurs - sur la route de Cézanne

De Puyloubier à Trets, profitez d’un paysage viticole hors du commun autour de la montagne Sainte-Victoire sans oublier le savoir-faire sucré de la région. Les calissons d’Aix n’auront plus de secrets pour vous après la visite de la Confiserie Léonard Parli. Sur la Route des Vins de Provence, vous découvrirez un terroir unique au Domaine de Saint-Ser ou à Terre de Mistral. Fièrement dressée, la montagne Sainte-Victoire a aussi son appellation et fait vivre les 80 viticulteurs associés (Cave des Vignerons du Mont Sainte-Victoire). Belle journée !

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Inspirations

Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
TRADITION & CULTURE

La provence au cinema

En savoir plus
Art de Vivre

L'OM

En savoir plus
Plus d'inspirations