Vers la plage de Salin-de-Giraud

Loisirs et artisanat - Toute l'année

La cité arlésienne mérite qu'on s'y attarde avant de gagner la campagne voisine. Flâner dans le quartier de la Roquette peut marquer un bon point de départ. Puis les routes s'avancent au travers des paysages camarguais avec ses rizières, marais salants et canaux. Delta solaire et sauvage, la Camargue a été façonnée par la rencontre de deux géants, la Méditerranée et le Rhône. De l'étang de Vaccarès aux marais de Romieu, la route aboutit à Salin-de-Giraud. La cité a été construite pour accueillir les ouvriers de l'exploitation de sel. La ville jouxte les dunes de sel grises, les toboggans et les wagonnets. Cet itinéraire conduit ensuite sur les plages de Piémanson, où se profile un autre univers fait de grandes étendues. De là, le retour jusqu'à Arles se fera en longeant le Grand Rhône.

Arles

Arles

Au départ de l'Office de tourisme d'Arles, empruntez à gauche le Boulevard des Lices, puis tournez à droite dans la rue Gambetta en direction de Trinquetaille et des Saintes Maries de la Mer. Franchissez le Rhône et poursuivez en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer et de Salin-de-Giraud.

RD570 - Albaron

Arles

Au carrefour giratoire, prenez à gauche la RD570 toujours dans la même direction jusqu'au hameau d'Albaron.

RD37 - Etang de Vaccarès

Arles

Laissez le village sur votre droite et au carrefour, tournez à gauche sur la RD37 en direction de Salin-de-Giraud. Continuez sur cette route qui longe l’étang de Vaccarès jusqu’au hameau de Villeneuve. Un observatoire a été mis en place sur cette route pour observer les spécificités du paysage.

Villeneuve - C134

Arles

Au niveau de Villeneuve, prenez à droite sur le chemin C134 en direction de La Capelière.

RD36c

Arles

Au carrefour avec la RD36c, tournez en direction de Salin-de-Giraud.

RD36 - Salin-de-Giraud

Arles

Poursuivez à droite sur la RD36 jusqu’à atteindre le hameau de Salin. Traversez Salin-de-Giraud.

RD36d - Plage

Arles

Poursuivez sur la RD36d pour atteindre la plage.

Plage - RD36d

Arles

Pour le retour, prenez tout d’abord la RD36d.

RD36

Arles

Puis continuez sur la RD36 en direction d’Arles.

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme

    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Lieux

    Arles
    13280 Arles

    RD570 - Albaron
    13280 Arles

    RD37 - Etang de Vaccarès
    13280 Arles

    Villeneuve - C134
    13280 Arles

    RD36c
    13280 Arles

    RD36 - Salin-de-Giraud
    13280 Arles

    RD36d - Plage
    13280 Arles

    Plage - RD36d
    13280 Arles

    RD36
    13280 Arles

  • Moyen de transport

    En véhicule personnel

  • Longueur

    116km

  • Durée

    1/2 journée

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Slow découverte entre mer et étang, la Côte Bleue

Prenez le temps de parcourir les villes et villages typiques de la Côte Bleue, entre étang et mer Méditerranée. Istres d’abord, avec ses plages bordant la plus grande mer intérieure d’Europe. Martigues ensuite, le charme de ses canaux, ses ponts et ses quais qui ont inspiré de nombreux peintres. Carry-le-Rouet enfin, la Perle de la Côte Bleue offre un rivage découpé, succession de criques, plages et caps à flanc de collines.

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

FESTIVAL D’AIX

Le Festival d’Aix-en-Provence est l’un des temps forts culturels de l’été en Provence. Les festivités s’ouvrent avec AIX EN JUIN, prélude au Festival d’Aix,puis se poursuivent jusqu’au 22 juillet. Pour rendre le festival accessible, un PASS donne accès aux manifestations publiques de l’Académie du Festival, d’AIX EN JUIN ainsi qu’à des tarifs préférentiels durant le Festival. Au gré des concerts, des master classes, découvrez Aix-en-Provence comme vous ne l’avez jamais vu.

Inspirations

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

La Lavande

La Lavande

Tradition & Culture

Le bonheur est dans les champs de lavande

La Navette

La Navette

Le biscuit marseillais que l'on bénit !

A chaque fois, ce fumet confortable et rassurant de fleur d'oranger me trahit. Là, impossible de résister. je croque dans la pâtisserie, c'est sec, je regoûte, c'est parfumé, peu sucré, je termine, c'est bon.

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 1

TRADITION & CULTURE

À travers les succès consécutifs d’IAM, La Fonky Family, les Psy 4 de la Rime ou encore Jul, la ville s’impose comme une des capitales du rap en France. Un véritable patrimoine pour une cité réputée pour son verbe fort. Mais comment cette culture s’est-elle implantée à Marseille et grâce à qui ?