Vers la plage de Salin-de-Giraud

Loisirs et artisanat - Toute l'année

La cité arlésienne mérite qu'on s'y attarde avant de gagner la campagne voisine. Flâner dans le quartier de la Roquette peut marquer un bon point de départ. Puis les routes s'avancent au travers des paysages camarguais avec ses rizières, marais salants et canaux. Delta solaire et sauvage, la Camargue a été façonnée par la rencontre de deux géants, la Méditerranée et le Rhône. De l'étang de Vaccarès aux marais de Romieu, la route aboutit à Salin-de-Giraud. La cité a été construite pour accueillir les ouvriers de l'exploitation de sel. La ville jouxte les dunes de sel grises, les toboggans et les wagonnets. Cet itinéraire conduit ensuite sur les plages de Piémanson, où se profile un autre univers fait de grandes étendues. De là, le retour jusqu'à Arles se fera en longeant le Grand Rhône.

Arles

Arles

Au départ de l'Office de tourisme d'Arles, empruntez à gauche le Boulevard des Lices, puis tournez à droite dans la rue Gambetta en direction de Trinquetaille et des Saintes Maries de la Mer. Franchissez le Rhône et poursuivez en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer et de Salin-de-Giraud.

RD570 - Albaron

Arles

Au carrefour giratoire, prenez à gauche la RD570 toujours dans la même direction jusqu'au hameau d'Albaron.

RD37 - Etang de Vaccarès

Arles

Laissez le village sur votre droite et au carrefour, tournez à gauche sur la RD37 en direction de Salin-de-Giraud. Continuez sur cette route qui longe l’étang de Vaccarès jusqu’au hameau de Villeneuve. Un observatoire a été mis en place sur cette route pour observer les spécificités du paysage.

Villeneuve - C134

Arles

Au niveau de Villeneuve, prenez à droite sur le chemin C134 en direction de La Capelière.

RD36c

Arles

Au carrefour avec la RD36c, tournez en direction de Salin-de-Giraud.

RD36 - Salin-de-Giraud

Arles

Poursuivez à droite sur la RD36 jusqu’à atteindre le hameau de Salin. Traversez Salin-de-Giraud.

RD36d - Plage

Arles

Poursuivez sur la RD36d pour atteindre la plage.

Plage - RD36d

Arles

Pour le retour, prenez tout d’abord la RD36d.

RD36

Arles

Puis continuez sur la RD36 en direction d’Arles.

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Provence Tourisme

    Le Montesquieu
    13 rue Roux de Brignoles

    13006 Marseille

  • Moyen de transport

    En véhicule personnel

  • Longueur

    116km

  • Durée

    1/2 journée

  • Téléphone

    • 04 91 13 84 13
  • Fax

    04 91 33 01 82

  • Site web

  • Télécharger le topo

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, Aix-en-Provence et Arles for all

Découvrez les trois principales cités provençales au travers de ce parcours accessible à tous. Ce circuit réunit les plus belles adresses d'Aix-en-Provence, de Marseille et d'Arles, qui proposent des installations adaptées à tout type de handicap afin de faire de ce séjour un souvenir inoubliable pour tous et dans les meilleures conditions possibles. Le premier jour, on commence par une immersion culturelle riche au sein de la ville d'Aix-en-Provence. Ensuite, direction la cité phocéenne, pour un premier arrêt au célèbre Mucem. Détente et dépaysement seront au rendez-vous lors d'une balade et d'un déjeuner sur le Vieux-Port avant de finir par l'incontournable "Bonne Mère" et sa vue exceptionnelle surplombant tout Marseille. Enfin, c'est en Camargue que l'on se rend, au musée départemental de la ville d'Arles inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO pour s'imprégner de son histoire puis, pour conclure ce séjour culturel en beauté, rendez-vous au Musée de la Camargue pour une visite ludique entre passé et présent au travers de ses trois thématiques "Art, Nature et Société".

Saint Rémy et les peintres

Venez passer une demi-journée à Saint-Rémy-de-Provence, village provençal situé au cœur des Alpilles. La visite sur les pas de Vincent Van Gogh sera l’occasion de faire connaissance avec le peintre côté intime, en foulant les rues et les lieux qu’il a visités. S’il n’y a passé qu’un an, pendant son internement volontaire au cloître Saint-Paul de Mausole, il a laissé une empreinte indélébile dans la ville et dans l’histoire de l’art. Vous pourrez aussi admirer le magnifique édifice provençal abritant le Musée Estrine qui lui est consacré.

Cassis l'essentiel

En une journée, captez l’essence de Cassis par la visite guidée du cœur de la cité provençale avant de pousser la porte de son musée. Vous pourrez flâner pour faire le tour des boutiques et des artisans, puis vous attabler dans un restaurant donnant sur la mer. L’une des fiertés de la ville n’est autre que le Parc National des Calanques, à visiter à pied ou en bateau. Pour terminer votre tour de la ville, ne manquez pas de rencontrer un ou deux producteurs de vin de Cassis. A moins d’une heure du terminal de Marseille, Cassis est aussi une étape incontournable pour les croisiéristes.

Inspirations

Chichis et panisses

Chichis et panisses

La gourmandise marseillaise du goûter et un incontournable local de l'apéro

Découvrez l'histoire de "Chichi et Panisse" et des trois baraques de l'Estaque où les déguster !

La mer et les loisirs nautiques

La mer et les loisirs nautiques

Inspiration art de vivre par Anaïs & Pedro

Quand on parle du Sud, on pense directement à quoi ? À la MER ! (et bien sûr au soleil, ça va avec). Ici on ne peut pas vivre sans… Si on part à Paris première chose qu’on dira c’est « ah ça me manque la mer…. » !

La pétanque

La pétanque

Art de vivre

Ce sport est indissociable de la vie des Marseillais et ce, de génération en génération ! Chaque quartier a son terrain de boules et/ou son association de boulistes, cabanon à apéro inclus.

Le Savon

Le Savon

Tradition & Culture

Savon de Marseille, comment démêler le vrai du faux