Image
h

Suivez l'actualité des Bouches du Rhône

Tous nos articles pour découvrir et comprendre la Provence
0
39 résultats
Sous toutes les coutumes
4 châteaux à visiter dans les Alpilles
Top
2022-04-21

Si le plus connu des châteaux de Provence est celui du "château de ma mère", saviez-vous que le département des Bouches-du-Rhône en compte plus de 70 ? Du plus vieux au plus fréquenté, de Tarascon aux Baux de Provence, découvrez notre sélection de 4 châteaux à visiter dans les Alpilles.

Sous toutes les coutumes
Au cœur des Alpilles, Les Baux-de-Provence, Saint-Rémy-de-Provence…
Micro-Voyage
2022-03-17

En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles.

Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle  impressionnant et unique.

Sous toutes les coutumes
Aubagne l'essentiel, les mains dans la terre
Micro-Voyage
2022-03-08

Cap sur Aubagne. Lors de cette journée, vous rencontrerez les artisans qui façonnent l'argile.

Aubagne est en effet connue pour ses santons et ses poteries. Après un déjeuner aux 3 Farfalle, faites le tour des ateliers de potiers et santonniers.

Dans le centre historique d’Aubagne, vous serez charmé par son patrimoine (Tour de l’Horloge) et l’Art Déco. Côté musée, vous aurez de quoi faire entre la Cité de l’Art Santonnier et le Musée de la Légion Étrangère. 

 

Sous toutes les coutumes
Pause  culture au coeur d'Aix-en-Provence
Micro-Voyage
2022-02-04

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries.

La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et  vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Sous toutes les coutumes
Aix-en-Provence, l'essentiel
Micro-Voyage
2022-02-04

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale.

Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines.

Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet.

Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Sous toutes les coutumes
VISITE DU SITE ARCHÉOLOGIQUE DE SAINT-BLAISE
Reportage
2021-11-23

C'est lors d'une balade sur le nouveau sentier "Entre mer et étangs" que nous avons visité l'une des plus anciennes cités de Provence : le site de Saint-Blaise à Martigues. Grâce à un travail archéologique remarquable, les vestiges d'une Provence antique ont pu être conservés sur ce site exceptionnel.

Sous toutes les coutumes
Pays salonais en famille
Micro-Voyage
2021-11-04

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales.

Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier.

Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

Sous toutes les coutumes
Le château d’If, monument vedette en Chine
Reportage
2021-11-04

Une visite à Marseille sans passer par le château d’If ? Impensable pour les touristes chinois de plus en plus nombreux à se rendre en Provence. La forteresse est une star en Chine, on vous dit pourquoi.

Sous toutes les coutumes
Que faire à Martigues en 24h ?
Reportage
2021-09-14

Jonquières, L’Île et Ferrières ; ça vous parle ? Peut-être que vous connaissez mieux la ville sous son surnom de « Venise provençale » ? Oui, c’est bien de Martigues que l’on parle !

Sous toutes les coutumes
Le Fort Saint-Jean, Gardien de la culture Méditerranéenne
Reportage
2021-08-02

À l’entrée du port de Marseille, en aplomb au-dessus du môle J4, le fort Saint-Jean devient un espace d’exposition pour les collections permanentes. Il accueille également des manifestations temporaires, tout en proposant au visiteur un parcours dans un jardin méditerranéen. 

Newsletter

S’inscrire à la newsletter des passionnés des bonnes tables !

yellow