
Suivez l'actualité des Bouches du Rhône
Il vibre au son des chants des supporters et explose lorsque son équipe marque un but : véritable « volcan » marseillais, l’Orange Vélodrome figure parmi les plus beaux stades d’Europe. Symbole de l’Olympique de Marseille et plus globalement de la cité phocéenne, l’enceinte nous ouvre ses portes lors des vacances scolaires avec l’OM Stadium Tour.
Si le plus connu des châteaux de Provence est celui du "château de ma mère", saviez-vous que le département des Bouches-du-Rhône en compte plus de 70 ? Du plus vieux au plus fréquenté, de Tarascon aux Baux de Provence, découvrez notre sélection de 4 châteaux à visiter dans les Alpilles.
En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles.
Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique.
Cap sur Aubagne. Lors de cette journée, vous rencontrerez les artisans qui façonnent l'argile.
Aubagne est en effet connue pour ses santons et ses poteries. Après un déjeuner aux 3 Farfalle, faites le tour des ateliers de potiers et santonniers.
Dans le centre historique d’Aubagne, vous serez charmé par son patrimoine (Tour de l’Horloge) et l’Art Déco. Côté musée, vous aurez de quoi faire entre la Cité de l’Art Santonnier et le Musée de la Légion Étrangère.
Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries.
La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.
Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale.
Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines.
Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet.
Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.
Fidèle à son port de pêche, Carro reste l’un des derniers villages pittoresques de la Côte Bleue enraciné dans ses traditions.
A l'occasion de l'exposition "De Ports en Ports" au Musée Regards de Provence, les guides conférencières de Provence Buissonnière nous dévoilent leurs anecdotes sur les ports du littoral des Bouches-du-Rhône.
C'est lors d'une balade sur le nouveau sentier "Entre mer et étangs" que nous avons visité l'une des plus anciennes cités de Provence : le site de Saint-Blaise à Martigues. Grâce à un travail archéologique remarquable, les vestiges d'une Provence antique ont pu être conservés sur ce site exceptionnel.
Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales.
Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier.
Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.
Une visite à Marseille sans passer par le château d’If ? Impensable pour les touristes chinois de plus en plus nombreux à se rendre en Provence. La forteresse est une star en Chine, on vous dit pourquoi.
Jonquières, L’Île et Ferrières ; ça vous parle ? Peut-être que vous connaissez mieux la ville sous son surnom de « Venise provençale » ? Oui, c’est bien de Martigues que l’on parle !