Image
h

Suivez l'actualité des Bouches du Rhône

Tous nos articles pour découvrir et comprendre la Provence
0
37 résultats
Sous toutes les coutumes
VISITE DU SITE ARCHÉOLOGIQUE DE SAINT-BLAISE
Reportage
2021-11-23

C'est lors d'une balade sur le nouveau sentier "Entre mer et étangs" que nous avons visité l'une des plus anciennes cités de Provence : le site de Saint-Blaise à Martigues. Grâce à un travail archéologique remarquable, les vestiges d'une Provence antique ont pu être conservés sur ce site exceptionnel.

Sous toutes les coutumes
Pays salonais en famille
Micro-Voyage
2021-11-04

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales.

Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier.

Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

Sous toutes les coutumes
Le château d’If, monument vedette en Chine
Reportage
2021-11-04

Une visite à Marseille sans passer par le château d’If ? Impensable pour les touristes chinois de plus en plus nombreux à se rendre en Provence. La forteresse est une star en Chine, on vous dit pourquoi.

Sous toutes les coutumes
Que faire à Martigues en 24h ?
Reportage
2021-09-14

Jonquières, L’Île et Ferrières ; ça vous parle ? Peut-être que vous connaissez mieux la ville sous son surnom de « Venise provençale » ? Oui, c’est bien de Martigues que l’on parle !

Sous toutes les coutumes
Vacances à Istres
Reportage
2021-08-02

Pour des vacances en Provence hors des sentiers battus, Istres est la destination idéale. Des activités gratuites pour les enfants fans de dinosaures, des artisans et créateurs à rencontrer, des ruelles à arpenter et des plages peu connues à explorer... Bienvenue à Istres !

Sous toutes les coutumes
Le Château de la Buzine, Au souvenir de Pagnol
Reportage
2021-08-02

C’est le plus connu des Châteaux Pagnol puisqu’il s’agit du « Château de ma mère » que l’auteur provençal évoque dans le tome 2 de ses « Souvenirs d’enfance » et qui porte son nom. Le Château de la Buzine a été construit dans les années 1860. Pendant des années, notamment à la Belle Époque, il a été un lieu de luxe et de fête avant d’être ravagé au cours du 20ème siècle. Après avoir connu différents propriétaires, il est racheté par Marcel Pagnol lui-même en 1941.

Sous toutes les coutumes
Marseille, doyenne des Chambre du Commerce
Reportage
2021-08-02

Depuis plus de 400 ans, l’institution consulaire, installée au Palais de la Bourse, à Marseille, encadre, oriente, aiguillonne l’activité économique locale. Mais depuis l’origine, elle fait sentir son influence bien au-delà du Vieux-Port. La Chambre de Commerce de Marseille a été créée le 5 août 1599 pour organiser la protection des navires marchands français contre les pirates en mer Méditerranée. Elle est reconnue par lettres patentes d’Henri IV le 15 avril 1600. Au fil des siècles, prenant modèle sur Marseille, les autres villes de France se doteront à leur tour d’une organisation identique.

Sous toutes les coutumes
Vacances en Camargue
Reportage
2021-08-02

Comme beaucoup d’entre nous, vous recherchez la nature et les grands espaces pour vos prochaines vacances ? Inutile de traverser l’Atlantique pour cela. En Provence, nous avons la Camargue.

Sous toutes les coutumes
13 lieux insolites à visiter pour les journées du patrimoine
Reportage
2021-08-02

Cette année, les journées européennes du patrimoine ont misé sur la jeunesse, afin de faire découvrir notre riche patrimoine aux plus jeunes. My Provence Culture vous a sélectionné 13 lieux normalement interdits au public à venir visiter en famille.

Sous toutes les coutumes
Le Fort Saint-Jean, Gardien de la culture Méditerranéenne
Reportage
2021-08-02

À l’entrée du port de Marseille, en aplomb au-dessus du môle J4, le fort Saint-Jean devient un espace d’exposition pour les collections permanentes. Il accueille également des manifestations temporaires, tout en proposant au visiteur un parcours dans un jardin méditerranéen. 

Newsletter

S’inscrire à la newsletter des passionnés des bonnes tables !

yellow