
Provence et Tradition
À l’entrée du port de Marseille, en aplomb au-dessus du môle J4, le fort Saint-Jean devient un espace d’exposition pour les collections permanentes. Il accueille également des manifestations temporaires, tout en proposant au visiteur un parcours dans un jardin méditerranéen.
C’est le plus connu des Châteaux Pagnol puisqu’il s’agit du « Château de ma mère » que l’auteur provençal évoque dans le tome 2 de ses « Souvenirs d’enfance » et qui porte son nom. Le Château de la Buzine a été construit dans les années 1860. Pendant des années, notamment à la Belle Époque, il a été un lieu de luxe et de fête avant d’être ravagé au cours du 20ème siècle. Après avoir connu différents propriétaires, il est racheté par Marcel Pagnol lui-même en 1941.
Le Miroir aux oiseaux, petit port pittoresque à Martigues, est un incontournable d’une balade dans la Venise provençale. Classé depuis 1942, il a inspiré de nombreux artistes et continue de faire la réputation internationale de cette ville de tradition maritime.
Au pied de la montagne Sainte-Victoire, le Parc Départemental de Roques-Hautes abrite de nombreux fossiles d’œufs de dinosaures. Depuis plusieurs années, des ossements y sont aussi découverts.
Prêt.e pour un voyage dans le temps ? La vieille ville d’Istres est un joyau historique perché sur un rocher, qui peut se découvrir de plusieurs façons : en visite libre ou guidée, en immersion avec des balades sonores, ou en s'amusant avec un jeu d'énigmes grandeur nature.
Lorsque l’on souhaite planifier ses vacances en Provence, trouver la perle rare est parfois compliqué, pour vous faciliter la tâche on a souhaité tester pour vous l’hôtel Garrigae à Salon-de-Provence, et on a été conquis !
Produits gourmands, objets de déco ou encore soin du corps, retrouvez un assortiment inédit et en édition limitée de 6 produits sélectionnés avec soin par notre équipe !