Les Chants de Noël en Provence 2020

Lecture 2 min

Publiée le mer 04/12/2019 - 01:00 / mis à jour le jeu 25/11/2021 - 01:00

Pour cette 28e édition, les Chants de Noël s'invitent chez vous. Provençaux, corses, british... Célébrez la période de l'avent un peu particulière en musique.

Noël, c’est bien évidemment une célébration. Mais c’est aussi un moment, une période, un calendrier de l’Avent, qui nous achemine vers le 25 décembre en faisant vivre des traditions conjuguant des valeurs universelles que sont le partage, la générosité, la tolérance et la famille.

Les chants de Noël y participent et, depuis 28 ans, le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône offre ces instants de joie et de chaleur aux habitants du département en leur proposant des chants, puisant leur programmation dans le répertoire sacré ou traditionnel. En 2020, les 68 concerts gratuits qui se tiennent habituellement aux 4 coins des Bouches-du-Rhône sont contraints d'être annulés. Mais pour ne pas priver les provençaux de ce rendez-vous et soutenir les artistes locaux, les Chants de Noël s'invitent chez vous.

Des chants de Noël des 4 coins du monde

La chanson française de Noël par Prodig’Art sont à fredonner en famille. Ensuite, on prend virtuellement le ferry jusqu'en Corse pour assister au spectacle de Stéphane Casalta. Pour satisfaire nos envies de contrées un peu plus lointaines, les chants de Noël napolitains, british, folk américains et swing de la New-Orleans sont également à écouter en live.

Découvrez le programme sur le site du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et la retransmission des concerts ainsi qu'un replay pendant 30 jours sur le site de France 3 PACA.

Articles les + lus