LES DÎNERS INSOLITES

Lecture 2 min

Publiée le mer 02/06/2021 - 02:00 / mis à jour le jeu 01/07/2021 - 02:00

Après un vif succès en 2019, les dîners insolites de Marseille Provence Gastronomie et ICI Les Grandes Tables sont de retour. Du 2 au 29 juillet, aux 4 coins des Bouches-du-Rhône, vivez des repas hors du temps.

Pour leur deuxième édition, les dîners insolites promettent des instants de vie dont vous vous souviendrez longtemps. Un lieu féérique, une bouchée aux saveurs étonnantes, un échange avec ses voisins de table, le son des cigales, l'odeur des lavandes... Chacun de vos sens se laissera surprendre.

Une nouvelle date le 15 juillet dans les Alpilles

Cette année encore, les dîners insolites ont remporté un vif succès. En quelques jours, toutes les places ont été épuisées. Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec Marseille Provence Gastronomie. Une nouvelle date a été ajoutée le 15 juillet. Rendez-vous au cœur des Alpilles, à la chapelle Saint-Sixte d'Eygalières, au milieu des vignes de l'Abri (dont on retrouve les vins vinifiés à Marseille). Aux fourneaux, la jeune cheffe Sarah Chougnet vous fera découvrir sa cuisine. Etoile montante, on vous conseille de vite réserver vos places pour ne pas la manquer !

Image
Dîners Insolites

Chefs créatifs, lieux inédits, menus surprises

L'ingrédient principal de cette édition : 20 chefs reconnus pour leur créativité, qu'ils soient aux commandes d'un cabanon ou d'un restaurant étoilé, sublimeront les meilleurs produits du terroir sourcés chez les producteurs du coin. Le menu est surprise et sera dévoilé une fois attablé. Le tout sera saupoudré de lieux hors du temps et hors du commun pour un dîner.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, vous pouvez déjà vous imaginer le long de la Digue du Large, exceptionnellement ouverte pour l'occasion, en partenariat avec le Port de Marseille-Fos. Lalaina Ravelomanana y mettra la cuisine africaine à l'honneur le 3 juillet. Autre lieu inédit pour les amoureux du monde maritime, Form10 face à l'Estaque avec Noëmie Lebocey la cheffe d'un des restaurants préférés des marseillais : les Eaux de Mars.
Plutôt eau douce qu'eau salée ? Le chef des Trois Forts au Sofitel Marseille Vieux-Port, Dominique Frérard, vous donne rdv le 29 juillet au bord de la Durance. Côté terre, le parc de l'ancienne Poudrerie à Miramas sera investie par le chef Sylvain Floutier tandis que les Alyscamps à Arles recevront Harry Cummins du restaurant marseillais La Mercerie. Et ce n'est qu'un amuse bouche...

Articles les + lus