Une fois encore, Marseille Provence Gastronomie met les petits plats dans les grands, plus déterminé que jamais à vous faire voyager ! Voyager … On ne fait pas si bien dire.
Les diners insolites … KÉSAKO ?
Les Dîners insolites, ne sont pas de simples repas. Non, ce sont des expériences uniques, des moments magiques qui vous transportent hors du temps. Préparez-vous à dîner dans des décors étonnants et inattendus : des espaces naturels à couper le souffle, une base aérienne transformée en restaurant éphémère, des domaines viticoles et agricoles où chaque bouchée raconte une histoire.
Chaque soir, un chef différent prend les rênes et utilise toutes les ressources de la région pour créer un menu unique et inédit. Qu'ils soient chefs étoilés ou jeunes talents prometteurs, tous partagent un amour profond pour le terroir et le territoire provençal. C’est une véritable célébration de la gastronomie locale, revisitée avec audace et créativité, à laquelle vous devez absolument prendre part.
Une édition placée sous le signe des Jeux Olympiques
En cette année olympique, les Dîners insolites donnent carte blanche aux chefs pour réinventer la cuisine provençale avec une touche d’ouverture au monde. Ils nous proposeront des créations culinaires qui nous dévoileront la Provence sous un jour nouveau.
Et ce n'est pas tout, les produits du terroir sont évidemment de la partie ! L'huile d'olive, les vins locaux et le pain seront au cœur de cette aventure culinaire promettant une explosion de goûts inimitables. Sans oublier l’incontournable Pastis, revisité pour l’occasion par la Maison Feronni, que vous pourrez déguster en fin de repas. Alors, préparez-vous à vivre une expérience gastronomique inoubliable, où la Provence se révèle sous un nouvel angle, plus audacieux et plus délicieux que jamais !
On ouvre le bal au Domaine Saint-Estève, une ancienne abbaye transformée en bastide entourée de vignes, de bois et de cultures biologiques. Le 1er juillet, Antonin Wishart, chef renommé pour sa cuisine vivante et innovante, inaugurera cet événement unique avec un menu spécial. Pour découvrir le reste de la programmation, ça se passe sur MPgastronomie.
Réservation : À partir du 3 juin
Prix : La plupart des dîners sont à 85 euros, sauf exception.
Accessibilité : Pour optimiser l’accès aux personnes en situation de handicap, merci de nous contacter à mpg-pour-tous-handicaps@myprovence.fr.
Dispositif Écologique : Un système de covoiturage sera proposé pour réduire l’empreinte carbone de l’événement. Plus d’informations à venir.
Articles les + lus