DÉCOUVRIR LES ALPILLES EN VÉLO ÉLECTRIQUE AVEC SUN-E-BIKE

Lecture 3 min

Publiée le ven 23/07/2021 - 02:00 / mis à jour le jeu 28/10/2021 - 02:00

Envie de découvrir les Alpilles autrement ? C'est parti pour une balade en vélo électrique avec Sun-E-Bike. Au programme : des paysages à couper le souffle, des pique-niques locavore, de la culture et de l'oenologie, le tout sans se fatiguer !

Pour découvrir les beautés cachées des Alpilles, il faut partir à la conquête de ses pentes abruptes et rocailleuses. Si le jeu en vaut la chandelle pour atteindre les meilleurs spots, la tâche en a déjà découragé plus d’un. Heureusement, Sun-E-Bike a la solution pour vous faire découvrir ces paysages extraordinaires en toutes saisons ! Direction Saint-Rémy-de-Provence, pour une visite des Alpilles en vélo électrique.

Le vélo électrique : les Alpilles sans effort

Sun-E-Bike est présent à Saint-Rémy-de-Provence depuis pas moins de 9 ans. Autant d'années passées à arpenter la région qui permettent aujourd’hui à cette joyeuse équipe de proposer des parcours adaptés à vos envies et à votre niveau.
Plusieurs itinéraires sont proposés, réalisables en totale autonomie : 21, 30, 50 et même 60 km pour les plus courageux. Des Baux-de-Provence, jusqu’à Arles, en passant par Saint Rémy de Provence et Eygalières, les Bouches-du-Rhône s’offrent à vous sans effort.
Car une fois en selle, pas besoin de forcer. Les paysages défilent avec une facilité étonnante, au gré des différents modes du vélo. Sur une route plate, le mode éco sera parfait. Dès lors que les montées deviennent raides, le mode booster vous permettra d’atteindre des pics à 20km/h sans difficulté.

Le conseil de Sun-E-Bike

Comme vous commencez à nous connaître, vous savez qu’on ne vous refuse jamais un bon plan. Nous n’avons pas manqué de demander à Julien, le responsable de la boutique, quel était son parcours préféré.
C’est sans aucune hésitation qu’il nous a répondu : la route du Destet !
C’est une petite route après les Baux-de-Provence. Elle longe les Alpilles sur le contrefort, on est seul au monde au milieu des champs d’oliviers” nous explique cet amoureux du coin. “ Il faut y aller au coucher de soleil, c’est grandiose.

Image
Les paysages des Alpilles
Les paysages des Alpilles

Louer un vélo électrique en Provence, mais pas que !

Pour que votre journée soit inoubliable, Sun-E-Bike propose également des paniers pique-nique à emporter, et à déguster où bon vous semble. Au menu : uniquement des produits locaux, un vrai régal.
Amoureux de culture ? Si vous faites le choix de pédaler jusqu’au Baux-de-Provence, sachez que Sun-E-Bike propose également des packages, comprenant la location de votre vélo et le billet pour les Carrières de Lumières. En plein été, cette pause fraîcheur dans les Carrières à 16 degrés sera la bienvenue.
Et si vous êtes plutôt amateur de vin de Provence, nous avons un bon plan pour vous aussi ! Enfourchez votre vélo électrique en direction du Domaine de la Vallongue à Eygalières. Grâce au package location de vélo et visite du domaine, vous pourrez vous offrir une dégustation dans les vignes.

Alors en selle, les Alpilles n'attendent plus que vous !

Profitez de l'offre

Articles les + lus