DRÔLES DE NOËLS FÉÉRIQUES À ARLES

Lecture 3 min

Publiée le mar 04/12/2018 - 01:00 / mis à jour le jeu 29/07/2021 - 02:00

Drôles de Noëls édition 2018, est un temps fort de la programmation culturelle de la ville d'Arles. C'est quatre jours de festival du 21 au 24 décembre 2018 et un rendez-vous familial, original et populaire unique où la magie et l'humour se mélangent harmonieusement pour offrir aux visiteurs des moments festifs avant le grand soir du réveillon.

Image
OUVERTURE Theater Tol A vélo vers le ciel
OUVERTURE Theater Tol A vélo vers le ciel

Dans les plus beaux lieux patrimoniaux de la Ville, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, se côtoieront théâtre de rue, projections monumentales, musique, cirque et lumière, véritable promesse d'un voyage vers la féerie hivernale pour les plus jeunes mais aussi pour leurs aînés. Plus de 90 rendez-vous gratuits avec 19 compagnies professionnelles.

Les grands rendez-vous à ne pas manquer

À partir de 19h, « À vélo vers le ciel », un opéra urbain itinérant et aérien de la compagnie néerlandaise Theater Tol. Ce spectacle impressionnant, sublime et magique à la fois, en forme de voyage vers les rêves, ouvrira en beauté Drôles de Noëls ! Chorégraphies, effets spéciaux de confettis, plumes, feux d'artifices et acrobaties composent cet émouvant ballet aérien qui s'enrichit d'une projection vidéo : levez les yeux au ciel et laissez-vous transporter par la féerie des anges, musiciens et danseuses. Un moment inoubliable !

Suivra le vidéo-mapping de Flshka Design, « Le voyage de Teddy », une création spécialement imaginée pour le
festival arlésien, à la fois contemporaine, féerique et punchy, ou l'histoire d'un ours en peluche qui, suite à une
maladresse, se retrouve égaré dans les profondeurs de l'atelier du Père Noël...

Image
CLÔTURE Ôkto Cie Cercle de feu
CLÔTURE Ôkto Cie Cercle de feu

Des spectacles pour les enfants

Au Théâtre d'Arles, les 22 décembre, à 14h30 et 17h30
« Smashed », par la Cie Gandini Juggling, un spectacle de jonglage virtuose mais blagueur, époustouflant, poétique et burlesque, une pièce jubilatoire confectionnée sur mesure par des jongleurs-danseurs hors pair : pour toute la famille !

Des spectacles en extérieur

Dans les rues de la ville, le 22 décembre, à 15h et 17h
Taraf Goulamas avec son spectacle musical « Show les Marrons! », la première fanfare culinaire Tzigane : la formation, composée de 8 musiciens, joue un répertoire qui inclue des compositions orientalo-jazzo-balkaniques, ainsi que quelques morceaux klezmer, tout en préparant de délicieuses châtaignes grillées que le public dégustera à la fin du spectacle !

Des animations et manège originaux

Place du Forum, les 22, 23 et 24 décembre, de 14h à 18h
« Les Mystérieuses Coiffures et la Cage aux Oiseaux » : les visiteurs l'ont adoré en 2017 : Christophe Pavia revient donc cette année, à la demande générale ! Sur un air d'opéra et de sifflements d'oiseaux, le sculpteur capillaire, « coif'fleur » génial et dompteur de crinière vous attend dans sa volière grandeur nature, remplie d'accessoires tel un petit théâtre ambulant, pour faire de vous une marquise, une comtesse ou un duc d'un jour ! En quelques minutes à peine se dressera sur les têtes, ou dans les barbes de ces messieurs, tout un monde poétique, coloré et fleuri. Magique !

Articles les + lus