Les vacances de février en Provence

Des idées d’activités et de sorties pour les vacances de février

Découvrez

C’est bientôt les vacances de février et pour les grands-parents qui reçoivent les petits-enfants en Provence, les parents qui ont choisi de visiter Marseille, Arles ou Aix-en-Provence plutôt que d’aller au ski, voici un guide d’activités et d’idées de sorties spécial vacances d’hiver pour occuper vos chères têtes blondes. A chaque vacances, c’est la même chose, il faut occuper les enfants et parfois, les idées nous manquent. Pas de panique, avec notre guide entre les mains, vous avez de quoi bien remplir leurs journées, même en hiver : sorties animalières au zoo ou dans les fermes pédagogiques, sensations fortes dans les parcs d’attractions et d’accrobranche et visites à petit prix avec la carte Pass My Provence. Et pour que ces vacances soient aussi celles des grands, on vous propose nos bons plans pour prendre l’air en parcourant les paysages de Provence, des circuits touristiques clés en main, une sélection de quelques adresses de logements 100% famille. Les vacances de février avec les enfants dans les Bouches-du-Rhône c’est simple et merveilleux !

A la découverte des animaux

Profitez des vacances de février pour faire de nouvelles rencontres… animalières. Pour sensibiliser les enfants à l’environnement et au respect de la nature pourquoi ne pas les emmener visiter une ferme pédagogique de Provence et les initier à la traite des chèvres et autres soins aux animaux ? Une expérience pédagogique à partager en famille. Pour les confronter à une nature plus sauvage, une sortie au zoo de la Barben ou au Parc Ornithologique du Pont de Gau, ravira petits et grands.

Une sortie familiale au Zoo de La Barben

Une sortie familiale au Zoo de La Barben

Flamants roses de Camargue

Pour les vacances de février, direction la Camargue pour observer les flamants roses au Parc ornithologique du Pont de Gau.

Sensations fortes et éclats de rire dans les parcs d’attractions et d’accrobranche

En vacances dans les Bouches-du-Rhône, on s’éclate dans les parcs à thèmes, les parcs d’attractions et de loisirs. Que ce soit en intérieur ou extérieur, les enfants pourront courir, sauter, glisser, rire aux éclats… bref s’amuser dans des espaces ludiques et adaptés à leurs âges. Pour des sensations fortes, emmenez les kids dans l’un des 2 parcs d’attractions des Bouches-du-Rhône ou perdez-les dans le Parc des labyrinthes de la commune de La Roque d’Anthéron; on plaisante bien sûr. Et pour les intrépides et les casse-cous, faites-les jouer à Tarzan dans l’un des parcs d’accrobranche de Provence: une aventure sportive à base de tyroliennes, ligne de vie et escalade dans un cadre forestier agréable. Reste à savoir qui des enfants, parents ou grands-parents seront les plus fatigués à la fin de la journée !

Sensations fortes dans les parcs d'accrobranche de Provence

Sensations fortes dans les parcs d'accrobranche de Provence

Visiter et s’amuser avec le Pass My Provence

Vous êtes résident des Bouches-du-Rhône et possédez la carte Pass My Provence? Profitez des vacances d’hiver pour faire des visites à prix mini avec les enfants et vous amuser en famille. Avec la carte Pass My Provence, 1 place achetée = 1 place offerte. Pour compléter ce cahier d’activités spécial vacances de février, découvrez à petit prix :

Une après-midi au Musée provençal des transports
Visite de la fabrique de Calisson du Roy René

Profitez des vacances de février pour visiter la fabrique de Calissons du Roy René et fabriquer vos propres gourmandises

Sur les pas de My Provence : une sélection de circuits clés en main à faire en famille

En panne d’idée pour remplir une journée de vacances ? My provence a concocté pour vous des circuits clés en main à faire en famille. Avec les itinéraires touristiques My Provence, découvrez ou redécouvrez les paysages et villes de Provence : A la demi-journée ou à la journée, le temps d’un week-end dans les Bouches-du-Rhône ou d’un séjour en Provence, laissez-vous guider par nos itinéraires détaillés étape par étape et partagez de bons moments en famille.

Où dormir avec les enfants dans les Bouches-du-Rhône ?

Et parce que les vacances, c’est surtout le seul moment de l’année où l’on peut profiter pleinement des enfants, partez en vacances avec votre tribu. Emmenez-les à l’hôtel pour des vacances urbaines à Marseille ou bien louez un gîte à la campagne pour accueillir, les copains de vos enfants. My Provence a sélectionné pour vous 3 logements spécial famille pour dormir avec les enfants dans les Bouches-du-Rhône et visiter les villages de Provence.

  • Au cœur de la Provence, Fanny vous réserve un accueil chaleureux dans sa maison à Rognes. La bastide de Fanny, c’est un mas provençal de 150m2 sur un jardin de 2000m2 à la campagne. Avec ses prestations haut de gamme et une cabane entièrement dédiée et équipée pour les enfants, elle fera l’unanimité de la famille. Une location de vacances idéalement située pour visiter la Provence toute l’année!

  • Vous avez envie de visiter Marseille avec les enfants pour leur montrer les Calanques et les îles de Marseille, la Bonne Mère, la Cannebière, le Vieux-Port et bien d’autres choses encore ? Réservez vite une chambre à l’Alex Hôtel, un boutique hôtel moderne qui propose des suites familiales à 2 pas de la Gare TGV Marseille- Saint-Charles. Pratique !

  • Profitez des vacances de février pour assister à la parade amoureuse des flamants roses au Parc Ornithologique du Pont de Gau et vous balader en vélo le long des marais salants. Pour une nuit ou un week-end dans la nature, on vous recommande le Mas du Colvert, une chambre d’hôtes qui accueille aussi les familles au cœur de la Camargue sauvage et propose une multitude d’activités pour le plus grand bonheur des grands et petits enfants !

La bastide de Fanny

La bastide de Fanny: une location de vacances famille haut de gamme et idéalement située en Provence.

Rendez-vous sur le Vieux-Port de Marseille

Dormez à l’hôtel durant vos vacances de février à Marseille

Prendre l’air en parcourant les paysages de Provence

En février, durant les vacances d’hiver, profitez des paysages de Provence et des grands espaces comme les plages désertes pour jouer au foot et faire du cerf-volant sur la plage Napoléon longue de 10 km ! Ou bien fêtez l’anniversaire de la cadette et même faire des châteaux de sable sur la Grande plage de La Ciotat.

Un peu d’air marin fera le plus grand bien à toute la famille ! Arpentez les sentiers du littoral de la Côte Bleue aménagés et sécurisés tout en évitant les embruns et emmenez les enfants dans l’un des 3 parcs naturels des Bouches-du-Rhône. Retrouvez tous nos itinéraires de randonnée dans notre documentation.

La côte Bleue vue du ciel

En vacances en Provence, on prend l'air en se baladant sur le sentier du littoral de la Côte Bleue

Se balader sur la plage en hiver

Se promener ou jouer au foot sur la plage en hiver, un vrai plaisir à partager en famille

Vacances de février culturelles

Les vacances de février en Provence, c’est aussi l’occasion de se divertir et se cultiver en famille en allant au musée, au cinéma ou en inscrivant les enfants à des ateliers artistiques. Découvrez toutes nos bonnes adresses pour des activités et événements hauts en culture pour vos kids durant toutes les vacances scolaires de février en Provence sur My Provence Culture, le magazine culturel des Bouches-du-Rhône.