Top 10 des idées pour les ponts de Mai en Provence

Les vacances de Pâques sont terminées, on attend avec impatience les vacances d’été, mais les ponts de mai et les longs week-ends arrivent bientôt pour nous faire patienter ! Découvrez notre sélection d’idées pour vous régaler pendant les week end de mai en Provence.

Découvrez

Le Printemps est bel et bien là et nous voici déjà au mois de Mai ! Et qui dit Mai dit fêtes, weekends prolongés et bouquets de muguets... Alors pour organiser au mieux les ponts du joli mois de Mai, en Provence, et faire ce qu’il vous plait, en famille, entres collègues ou entre copines, en couple, avec ou sans argent, en se dépaysant ou sportivement, voici pour vous une sélection d’idées et bons plans pour vous amuser, vous aérer, vous cultiver ou faire des découvertes lors du pont de l’Ascension et du week-end de la Pentecôte à Marseille, en Provence et en Camargue.

Ponts de mai en famille

En Provence…

D’abord trouver l’hôtel avec piscine en Provence qui pourra accueillir votre famille pour ces beaux week-ends de mai. Ensuite, profiter des nombreuses foires de mai en Provence - bestiaux, fleurs, plantes et jardins, vignes et vins, artistes et créateurs... Dans l’après-midi, proposer aux enfants une sortie en bateau pour naviguer vers les Calanques ou sur le Rhône. Enfin, emmener toute la famille voir une pièce de théâtre pour enfants. En mai en Provence, les enfants se régaleront aussi avec le Tir à l’arbalète au Château des Baux, la Feria des pitchoun’s à Noves, la Journées européenne des moulins à Allauch, Tendance Clown à Marseille

Ponts de mai en couple

Dans les Alpilles…

D’abord trouver la charmante chambre d’hôte à Saint-Rémy de Provence, avec piscine, pour le premier bain romantique de la saison. Ensuite, regarder main dans la main les œuvres de l’exposition du Musée Estrine. Déguster un délicieux déjeuner à la table d’hôtes de la Cabro d’Or, aux Baux-de-Provence, qui propose un délicieux menu dans un cadre exceptionnel, pour 32€. Dans l’après-midi, se faire une petite sieste, sous les oliviers au pied des Alpilles, en profitant des premiers rayons de soleil de ce mois de mai, avant d’aller danser au grand bal du Country Fest’ à Saint-Rémy. Et pour finir, passer en amoureux la nuit la tête dans les étoiles lors d’une veillée d'observation du ciel à Tarascon allongés dans une prairie à quelques pas de l’Abbaye Saint Michel de Frigolet.

Sortie en bateau en Provence

Une sortie en bateau pour des week-ends de mai en famille

En savoir plus
Sieste dans les Alpilles

Une sieste sous les oliviers pour des ponts de mai en couple

En savoir plus
Les bars et cafés à Marseille

Détente en terrasse pour des week-ends de mai entre collègues

En savoir plus

Ponts de mai entre collègues

A Marseille…

D’abord trouver l’appartement ou la maison à louer à Marseille pour passer quelques jours de mai entre amis (attention, ici le « collègue » ce n’est pas une relation de travail). Ensuite, profiter des Calanques en mode sportif mais pas trop avec une sortie en kayak de mer, inoubliable. En fin de journée, prendre l’apéro Rue Sainte, nouveau lieu tendance pour sortir à Marseille et boire un coup au Fietje, à la Ruche ou à l’U.Percut… Il y aura toujours une terrasse accueillante à Marseille, d’un bar ou d’un café, pour un apéritif entre amis. Le soir venant, profiter des week-ends de mai pour découvrir la nuit marseillaise. En vacances fin mai, autour de Marseille, ne rater pas l’Edition Festival.

Ponts de mai entre copines

A Aix-en-Provence…

Entre copines, trouver la jolie location de vacances ou l’appartement à louer à Aix-en-Provence. Le matin, partir à la chasse aux créations au marché des artistes face à la Cathédrale Saint Sauveur ou au marché des créateurs chez Rue Piétonne. S’accorder une pause déjeuner saine, locavore et gourmande chez Maison Nosh. L’après-midi, suivre l’itinéraire shopping d’Anaïs & Pedro, celui des Marseillaises ou le parcours de Ma Cigale est Fantastique, dans les rues aixoises. Enfin, terminer la journée par une pause à la fois culturelle et gourmande à l’Hôtel de Gallifet et dans ses jolis jardins, ou, dans le Centre d’art Caumont et son somptueux café, de nouveaux lieux aixois très tendances.

Ponts de mai économiques

En Provence…

D’abord trouver un plan pour se loger pas cher en Provence c’est possible. Ensuite, pour un cadeau original et bon marché, rien de tel que d’arpenter sous le soleil de mai les vide-greniers qui partout en Provence regorgent de merveilles. Pour déjeuner, s’arrêter dans un resto sympa où l’on mange sur le pouce mais de qualité ! Dans l’après-midi, on profitera des belles journées de mai pour partir en balade en Provence, ça ne coûte rien (sauf un petit effort…). Le soir venu, profiter des fêtes de rue nombreuses en mai dans les villages de Provence.

Shopping à Aix-en-Provence

Journée shopping à Aix pour des week-ends de mai entre copines

En savoir plus
Les balades en Provence

Une randonnée spectaculaire pour des ponts de mai économiques

En savoir plus
Les hôtels de luxe en Provence

Un moment de bien être pour des week-ends de mai calmes & voluptueux

En savoir plus

Les ponts de mai calmes & voluptueux

En Provence…

Pour des vacances d’exception, trouver la chambre d’hôtel de luxe idéale avec spa ou une vue sensationnelle. Ensuite, se concocter une journée dans les plus belles boutiques de mode ou chez les meilleurs artisans de Provence en se laissant guider par les itinéraires du blog des Marseillaises à Aix ou à Marseille. Évidemment, le soir, terminer par un délicieux repas dans l’un des restaurants gastronomiques étoilés, comme l’Atelier de Jean-Luc Rabanel à Arles, le Petit Nice - Passedat à Marseille, L’Oustau de Baumanière aux Baux-de-Provence et bien d’autres…

Les ponts de mai insolites

Pour les curieux…

Sortir des sentiers battus pour le week-end. Découvrir et suivre la visite guidée insolite de la charmante ville d’Aix-en-Provence ou la visite guidée insolite du village pittoresque des Baux-de-Provence. Le 4 mai, assister à un événement alliant la « Street dance », le « parkour », l'art traditionnel Coréen, les arts martiaux et le cirque pour Sirènes et Midi Net sur le parvis de l’Opéra. Le 9 mai, être aux premières loges lors du transit de la planète Mercure devant Soleil, à l’observatoire Astronomique de Marseille. Le 12 mai, découvrir des spécialités culinaires au Musée Ziem pour un déjeuner convivial au milieu des peintures. Le 14 mai, suivre le surprenant parcours au MuCEM mis en place par un artiste au sein des collections et des expositions. Enfin, les 27 & 28 mai, s’offrir une pause musicale insolite sur une plage transformée en salle de spectacle à ciel ouvert avec le Festival Flottant « Un piano à la mer ».

Festival flottant «Un piano à la mer»

Un « piano à la mer » pour un week-end de mai insolite

En savoir plus
Balade à la Sainte Victoire

Le massif de la Sainte Victoire pour grimper ou randonner pour des ponts de mai sportifs

En savoir plus
Escalade dans les calanques

Escalade dans les calanques pour des week-ends de mai sportifs en apesanteur

En savoir plus

Les ponts de mai sportifs

En apesanteur…

D’abord, choisir son spot : dans le massif du Garlaban à Aubagne, dans les calanques autour de Marseille, dans le massif de la Sainte Victoire à Aix, dans les Alpilles ou à la Sainte Baume, le département est un paradis pour les grimpeurs. Et le début de la belle saison est la période idéale pour en profiter et s’initier à l’escalade. Pour ceux qui préfèrent sentir la terre sous leurs pieds, profiter des grandes randonnées ou des petites balades en Provence ou sillonner l’arrière-pays. Ensuite, s’accorder une pause pique-nique nature au pied de votre spot grâce aux meilleurs producteurs du coin. Enfin la nuit tombée, trouver le camping le plus proche pour un moment de partage et de convivialité.

Les ponts de mai sportifs

A la mer…

Pour les amoureux du grand bleu, passer la nuit dans un hôtel en bord de mer avant de trouver l’activité pour profiter au mieux la Méditerranée. Pourquoi ne pas explorer les fonds marins et faire de la plongée à Marseille ou créer votre propre itinéraire grâce à la location de canoé et de kayak à la Ciotat ou à Cassis. Les weekends en bord de mer offrent une panoplie d’activités nautiques pour les grands et les petits. Autrement, assister aux régates de Cassis et profiter du spectacle qu’offrent des anciens voiliers parmi les plus prestigieux du monde. Après l’effort, le réconfort, car le sport donne faim… Goûter aux saveurs de la Méditerranée et à la cuisine de la mer. Au menu, bouillabaisse, soupe de poissons, crustacés et poissons frais !

Les ponts de mai dépaysant

En Camargue…

Si l’envie est aux espaces sauvages, s’organiser un weekend de mai en Camargue. Trouver la chambre d’hôte à Arles ou d’hôtel aux Saintes-Maries-De-La-Mer cosy, partir à la découverte de la faune et la flore au milieu des taureaux, des flamants roses et des oiseaux. Les 24 & 25 mai, assister à la célébration des Saintes Maries par les gens du voyage lors du pèlerinage des Saintes Maries et des gitans. Enfin, à la nuit tombante, faire une balade à cheval romantique pour admirer le coucher du soleil sur les grandes plages de Camargue…

Les activités nautiques en Provence

Une sortie kayak pour des week-ends de mai sportifs en mer

En savoir plus
Randonnées à cheval en Camargue

Une balade à cheval au coucher du soleil pour des ponts de mai dépaysant

En savoir plus