Les meilleurs chocolats pour célébrer Pâques en Provence

Avant tout une fête religieuse, représentative de la célébration du printemps, de la renaissance et du retour de la lumière, Pâques signifie surtout, pour beaucoup, une belle occasion de déguster du chocolat !

Découvrez

A Pâques, tout ce que l’on veut c’est du chocolat. Qu’il soit noir, qu’il soit blanc, au lait ou à la noisette, de forme et de taille variées, cette fête représente un paradis pour les gourmands. Entre les œufs de Pâques, la poule de Pâques, les cloches de Pâques, les lapins, les poissons et toutes autres créations, célébrer Pâques en Provence, c’est découvrir ses artisans chocolatiers. Et chaque année les chocolatiers rivalisent d’idées pour nous combler et nous épater.
Alors pour une excellente chasse aux œufs de Pâques, avec du chocolat artisanal, du vrai, loin de l’industriel, voici une sélection des maitres, artisans chocolatiers et grandes maisons, en Provence et à Marseille, pour tous les budgets et pour tous les styles.
Bonne dégustation et joyeuses Pâques 2016 !

Les maitres chocolatiers à Marseille et dans les environs

A l’huile d’olive, typiquement marseillais, originaux, luxe ou même design…

Des chocolats succulents à base d’huile d’olive, ça existe et ça se trouve chez l’Espérantine. L’Espérantine allie chocolat et saveurs typiquement méditerranéennes pour une saveur fine, fondante, fruitée et très légère. Découvrez les tablettes typiquement marseillaises de la Chocolaterie des Chartreux, la fameuse barre marseillaise de la Chocolatière de Marseille avec ses saveurs variées aux épices ou à la guimauve, ou bien les chocolats artisanaux de Xocoatl Chocolaterie Maino. Plutôt chic ? Goûtez à la version luxe d’un chocolat en lingot d’or au Temps d’un chocolat… Plutôt branché ? Entrez dans le concept store design du chocolat et de l’art contemporain chez Et Moi Et Moi. Enfin, du côté de l’Etang de Berre, vous découvrirez les spécialités gourmandes Les Perles de l’Etang, à Martigues.

Les délicieux chocolats de la chocolaterie de Puyricard

En savoir plus

L’Espérantine de Marseille, un délicieux chocolat à base d’huile d’olive, fin, fondant et léger

En savoir plus

Les chocolats de Pâques à Aix-en-Provence et dans le Pays d’Aix

Atelier de création, coffret cadeau, chocolats traditionnels ou sous forme de bonbons…

Si vous ne connaissez pas encore la Chocolaterie de Puyricard, Pâques est l’occasion idéale de déguster leurs délicieux chocolats artisanaux. Pour les pâtissiers en herbe, vous pourrez participer à des ateliers de création pour concevoir vous-même vos prochains chocolats ! Pour un joli cadeau gourmand et aixois, Zchocolat vous propose des chocolats confectionnés par le champion du monde chocolatier de 2013 et empaquetés dans des coffrets très originaux… Si vous aimez les traditions et les spécialités, goûtez aux saveurs de la Chocolaterie Duchâtel. Continuez votre route gourmande et créative jusqu’au Moulin du Cacao, à Venelles. Enfin, laissez-vous tenter par les bonbons de chocolats et autres spécialités du maître chocolatier Jean-Marie Bertrand de la Chocolaterie Nostradamus, à Salon de Provence.

Les artisans chocolatiers des Alpilles et des environs

Voyage en chocolats et spécialités…

A Saint-Rémy de Provence, vous pourrez savourer l’alphabet des saveurs en chocolat de Joël Durand, du chocolat au caramel jusqu’à la lavande en passant par le chocolat de Guyane, un délice ! En continuant votre route, régalez-vous avec les spécialités de Tarascon, telles que les « tartarinades » à base de chocolat et praliné chez Morin Régis. Un peu plus haut, voyagez avec les chocolats de la maison familiale Hawecker à Chateaurenard.

La célèbre poule de Pâques confectionnée par la Chocolaterie Nostradamus à Salon de Provence

En savoir plus

Faites-vous plaisir le Temps d’Un Chocolat à Marseille

En savoir plus