Les bonnes résolutions 2018 en Provence…

Bonne année 2018! Les douze coups de minuit ont sonné. Les cotillons du réveillon sont jetés. Les fêtes de fin d’année sont passées et il est maintenant l’heure d’entamer cette nouvelle année sur de bonnes résolutions !

Découvrez

Vous vous êtes un peu laissé aller l’année dernière, mais ce n’est pas grave. Remettez les compteurs à zéro car 2018 commence ! Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Alors parmi les éternelles bonnes initiatives que l’on se promet telles que, faire du sport, partir en vacances à l’autre bout de la planète, arrêter de fumer, se lancer un défi extrême, maigrir, beaucoup ne sont pas tenues. Inutile de le nier, nous sommes tous pareils ! Alors, voici pour vous, un cocktail de bonnes résolutions faciles à appliquer pour la rentrée 2018 : visiter les Bouches-du-Rhône, consommer intelligemment, trouver le grand amour, se cultiver, faire le tri, faire du sport, ou pas et sortir plus souvent ! Et tout ça, pour votre plus grand plaisir

Je découvre des endroits inconnus

Je découvre des endroits inconnus dans les Bouches-du-Rhône comme ce lac, à côté de Istres...

Manger locavore

Bien manger c'est la santé, goûter la cuisine méditerranéenne saine, locale et de saison

En savoir plus sur "Manger locavore"

Je visite les Bouches-du-Rhône

En 2018, hors de question de s’ennuyer et de rester sur votre canapé, sortez ! Le temps d’un weekend en Provence ou d’un court séjour en bord de mer, découvrez ou re découvrez les Bouches-du-Rhône :

villes et villages fleuris de Provence

En 2018, je visite les villes et villages fleuris de Provence

En savoir plus sur "villes et villages fleuris de Provence"
Circuit Touristique aux Baux-de-Provence

Visitez l'un des plus beaux villages de France avec notre circuit touristique aux Baux-de-Provence

En savoir plus sur "Circuit Touristique aux Baux-de-Provence"

Je deviens plus écolo et je consomme différemment

  • En plus d’être tendance, en 2018, prenez soin de vous et respectez la planète en mangeant bio, des produits locaux et de saison. Bah oui, parce que faire un gaspacho avec des tomates fraîches un 21 décembre, c’est peut-être exotique mais ce n’est pas être écolo (alors qu’un fricot de cardes) !!! Bref, pour manger plus sainement, filez au marché paysan faire le plein de fruits et de légumes frais et cuisinez ! Et si cuisiner ce n’est pas votre tasse de thé, préférez déjeuner ou dîner dans un restaurant Tables 13 dont les chefs s’engagent à cuisiner à base de produits locaux et de saison.

  • Pour vos cadeaux, utilisez les circuits courts en allant directement chez les producteurs et les artisans du terroir.

  • Et si vous souhaitez être au top de la tendance beauté en 2018, faites vous-même vos produits de beauté (très à la mode sur instagram) et votre lessive à base de Savon de Marseille. En plus d’être écologique, c’est surtout très économique.

Marché des producteurs

En 2018, mangez des produits frais, de saison et locaux. Vous les trouverez sur les étals des marchés

En savoir plus sur "Marché des producteurs"
artisan potier

Offrez des cadeaux artisanaux et locaux comme un joli plat en céramique ou encore des mugs fabriqués par un potier en Provence.

shopping local

En 2018, vous ne vous habillez que chez les créateurs d'ici. Retrouvez-les tous dans notre uide shopping 100% made in Provence !

En savoir plus sur "shopping local"

En bonus, la recette de la lessive à base de copeaux de savon de Marseille

Pour un bidon de 3 litres, il vous faut:

  • 150 g de copeaux de savon de Marseille
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • 2 litres d’eau chaude

Faites dissoudre les copeaux de savon de Marseille dans les 2 litres d’eau chaude. Laissez refroidir et ajoutez le bicarbonate de soude. Versez votre lessive dans son contenant. Et voilà !

Recette pour faire votre propre lessive à base de savon de Marseille
Le savon de Marseille

Le vrai, le naturel, l'authentique savon de Marseille, un produit artisanal provençal incoutournable aux mutilples vertus

En savoir plus sur "Le savon de Marseille"

Je lis un livre par mois

https://admin.myprovence.fr/push/edit/1107?page=204#

Déjà en 2017, vous aviez pris la bonne résolution de lire 1 livre par mois mais avec votre nouvel abonnement à Netflix, cette belle initiative s’était vite envolée. En 2018, vous êtes toujours addict aux séries, mais l’intégral de Marcel Pagnol et de Jean-Claude Izzo que vous avez reçu à Noël vous a redonné envie de lire. Sautez sur l’occasion pour re découvrir le polar marseillais.

baiser

Je trouve le grand Amour avec MP 2018

En savoir plus sur "baiser"
Lire des polars marseillais

Je lis un livre 1 fois par mois

En savoir plus sur "Lire des polars marseillais"

Je fais le vide dans mes placards

Cette année, en plus d’être écolo, vous faites le tri. Pour vider votre grenier et vos placards de toutes ces choses accumulées, rien de mieux que de faire un vide-grenier en Provence.

vide-grenier

Chiner dans un vide-grenier vos vêtements, livres et petits mobiliers

En savoir plus sur "vide-grenier"
Vide-grenier 2

Vous collectionnez les cruches ? les vide-greniers sont le lieu où vous allez trouver tout cela

Je fais du sport

Enfin ! C’est décidé, en 2018, vous vous mettez au sport ! Oui, mais cette année, vous n’allez rien lâcher car pour vous motiver, nous avons trouvé le truc (en tous cas, pour certains d’entre nous, ici, à My Provence, ça fonctionne) : inscrivez-vous à une course, ça motive ! Ne visez pas de suite le Marseille-Cassis, mais plutôt une petite course sympathique comme le Run in Marseille. Et surtout ne courez pas seul(e) ! D’ailleurs, si vous courez en amoureux, cette course est faite pour vous : la course des amoureux, dans le cadre de MP2018, Quel Amour !

course Marseille-Cassis

En petites foulées ou grandes enjambées, parcourez les chemins verdoyants des parcs urbains de Provence ou bien le bitume de la Corniche à Marseille, mais courrez !

regate

En 2018, je me mets à la voile ou je m'initie à un autre sport nautique

En savoir plus sur "regate"
golf et plage

Le golf à la plage, vous connaissez ? C'est un sport qui se pratique surtout à Beauduc plage. D'ailleurs, voici notre top 15 des plus belles plages de Provence.

En savoir plus sur "golf et plage"

Je fais la sieste

Et oui, parce qu’avec tout ce sport, vous êtes fatigué(e) ! Allez hop, une bonne sieste et ça repart ! Les marseillais aiment tellement faire la sieste, que chez Siest’in, on y mange mais en plus, on peut y faire un petit roupillon dans l’une des 5 cabines individuelles aménagées différemment : transat, lit, hamac, à vous de choisir !

sieste

C'est aussi un sport national par ici... Nous vous recommandons de faire la sieste au moins 20 minutes tous les jours :-)

En savoir plus sur "sieste"
sieste au chapeau

Profitez de vos vacances en Camargue pour faire la sieste...

En savoir plus sur "sieste au chapeau"

Je sors plus souvent avec mes amis

Votre meilleure résolution pour 2018, sera de vous amuser. Alors pourquoi ne pas commencer par une sortie au théâtre, suivi d’un concert entre amis ?

Et si vous habitez dans les Bouches-du-Rhône, demandez votre carte Pass My Provence. Elle est gratuite et vous permet de bénéficier d’une entrée gratuite pour une entrée payante dans plus de 40 structures : musées, fromagerie, location de vélo électrique, balade en pointu, dégustation de vin et de bières…

Je vois des concerts

En 2018, sortez en amoureux, en famille, ou entre amis... Un concert entre potes, c'est tellement plus sympa !

boire des verres en terrasse

Parce que chez nous, le soleil brille 300 jours par an, profitez-en pour boire un verre en terrasse.

En savoir plus sur "boire des verres en terrasse"

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2018 ? Partagez-les avec nous sur Instagram avec le #myprovence ou sur Facebook en likant la page @myprovenceofficel