Les bonnes résolutions 2016 en Provence...

Bonne année 2016 ! Les douze coups de minuit ont sonné. Les cotillons du réveillon sont jetés. Les fêtes de fin d’année sont passées et il est maintenant l’heure d’entamer cette nouvelle année… et qui dit nouvelle année, dit prendre de bonnes résolutions !

Découvrez

Au revoir 2015, vive 2016, on prend conscience de nos travers, de nos excès et on veut se donner bonne conscience ou vraiment démarrer sur de nouvelles bases. Alors chacun prend de nouvelles résolutions du nouvel an, sérieuses, drôles, raisonnables, insolites, et le plus souvent on ne les tient pas.
Alors parmi les éternelles bonnes initiatives que l’on se promet telles que, faire du sport, partir en vacances à l’autre bout de la planète, arrêter de fumer, se lancer un défi extrême, maigrir, voici pour vous, un cocktail de bonnes résolutions de la rentrée 2016 réalistes, amusantes, encourageantes, bref un cru spécial sudiste, que l’on devrait tous appliquer ! Le bonus : Celles-ci ne demandent aucun effort, juste du plaisir !
Détendez-vous donc et laissez le stress de côté… Pour cette nouvelle année 2016, prenez le soleil, faites la sieste, réveillez vos papilles avec la meilleure bouillabaisse accompagnée du Pastis de Marseille, ne faites qu’un avec la nature, faites-vous plaisir en mode shopping, cultivez-vous en regardant la mer, faites du sport doucement le matin et pas trop vite le soir… La Provence offre une multitude de choix de nouvelles résolutions pour 2016.

Les Calanques de Marseille

Promenez vous et admirez les magnifiques paysages des Calanques aux portes de Marseille

En savoir plus
Manger locavore

Bien manger c'est la santé, goûter la cuisine méditerranéenne saine, locale et de saison

En savoir plus

1. Me promener plus souvent dans les Calanques

En 2016, ne faites qu’un avec la nature en vous baladant plus souvent dans les Calanques aux portes de Marseille, des paysages époustouflants que l’on nous envie jusque dans les fjords de Norvège.

2. Faire la sieste (au moins) une fois par jour

Ici en Provence on l’a compris depuis bien longtemps, pas besoin de se souhaiter une bonne santé en cette nouvelle année 2016, il suffit d’une bonne sieste quotidienne pour se maintenir en forme.

3.Manger locavore

En 2016, réveillez vos papilles avec de la cuisine méditerranéenne bonne et saine dans un restaurant Tables 13 qui s’engage à cuisiner local et de saison. La Provence et Marseille proposent marchés et producteurs locaux pour devenir et manger locavore.

Le savon de Marseille

Le vrai, le naturel, l'authentique savon de Marseille, un produit artisanal provençal incoutournable aux mutilples vertus

En savoir plus
L'Olympique de Marseille

L'OM, l'équipe mythique marseillaise. Venez assister à un match au stade Vélodrome entre collègues sans oublier votre écharpe bleue et blanche!

En savoir plus
Le shopping en Provence

Les jolies boutiques de Provence : un large choix de créateurs, grandes marques, bijoux, maroquinerie...

En savoir plus

4. Me faire plaisir

En 2015, vous avez eu une jolie écharpe pour Noël mais vous n’avez rien à mettre avec… en 2016, faites-vous plaisir avec notre guide mode et shopping qui ne vous propose que des créateurs locaux et des boutiques emblématiques.

5. Me laver avec le vrai savon de Marseille

Avec les repas de fête, les petites coupettes, la nuit du réveillon endiablée, ne nous le cachons pas, on a un peu la peau fatiguée. Aucune crème ni pourra rien, sur ça aussi on ne va se mentir. Un seul remède : choisir un produit de beauté sain, naturel et authentique comme le Savon de Marseille.

6. Aller voir un match de ballon avec les collègues

Votre meilleure résolution pour 2016, sera de vous amuser. Alors pourquoi ne pas commencer par une sortie mythique entre amis pour aller voir l’OM. Et même nos amis parisiens sont les bienvenus pour le duel avec le PSG.. Et si vraiment on est trop fan de l’OL, on vient en 2016 voir un match de l’EURO dans le nouveau stade Vélodrome.

L'apéro en terrasse

Le plaisir d'un pastis et ses olives au soleil et en terrasse

En savoir plus
La vue du Mucem

Une balade sur la passerelle du Mucem avec vue exceptionnelle

En savoir plus

7. Prendre l’apéro plus souvent…mais toujours avec modération

Bien sûr commencer l’année en se disant que l’on va prendre l’apéro c’est bizarre. Mais une gorgée de pastis ou un verre du meilleur rosé de Provence, c’est aussi une plongée dans vos souvenirs de vacances et c’est possible toute l’année, pas qu’en été.

8. Me cultiver en bord de mer

En 2016, cultivez-vous en entrant dans un musée oui, mais… en bord de mer pour ne jamais oublier qu’ici la vue sur la Méditerranée est magnifique, comme le sont les expositions du Mucem, de musée Regards de Provence, ou les projections à l’Eden Théâtre.

9. Me mettre au sport tranquillement

En 2016, d’accord pour vous mettre au sport mais doucement, pas trop vite, en commençant par participer à une partie de pétanque par exemple, une sortie en pointu, ou une balade en vélo électrique avec E-Bike Tours. Si, c’est du sport !

10. Tenter ma chance de gagner… un jambon

Et bien sûr pour finir, on se donne comme bonne résolution en 2016 de gagner plein d’argent. Pour commencer on se rendra dans l’un des nombreux lotos du département où une quine ou un carton plein vous feront repartir les bras chargés de cadeaux et de produits du terroir, le tout dans une ambiance haute en couleurs.

Une partie de pétanque en Camargue

Une traditionnelle partie de pétanque sur le sol Camarguais

En savoir plus
Une partie de loto, ou de bingo ! A qui le tour ?

Tentez votre chance de gagner un super lot, des cadeaux, des produits provencaux en participant aux lotos du département

En savoir plus