Visitez et croquez la Provence avec le Pass Myprovence

Une carte bien avantageuse

Publié le 11 avril 2019 Mis à jour le 4 mai 2019

Vous vivez dans les Bouches-du-Rhône, préférez découvrir la richesse de votre territoire que celle des grandes surfaces, faire des rencontres avec les producteurs et les artisans de Provence ou encore visitez des musées et des lieux de la culture provençale, procurez vous, "vite fait, bien fait", le Pass Myprovence.

Cette petite carte bleue (disponible également en version papier) vous ouvrira les portes de plus de 80 sites à un tarif préférentiel.
En effet, "visitez à 2 et ne payez que pour 1", tel est le slogan du Pass Myprovence !

A vous les sorties dans les Calanques à vélo, à pied ou en bateau, les dégustations d'huile d'olive et de vins issus des vignobles des Bouches-du-Rhône...
Des sorties en famille dans une réserve naturelle, au musée des transports, un cinéma, un labyrinthe ou un château mais aussi des visites pédagogiques dans les écomusées des Bouches-du-Rhône.

Le Pass Myprovence pense également aux curieux et amoureux de l'artisanat en proposant des ateliers et des visites chez des santonniers, potiers et même chez un créateur et imprimeur d'étoffes.

Je goûte à 2, je paie pour 1
Carte pass Myprovence

A sortir de toute urgence de votre poche !

En 2019, la gastronomie est célébrée partout dans les Bouches-du-Rhône avec MPG2019. A cette occasion, le Pass MyProvence se met à table et vous propose une sélection de 23 visites à déguster à deux ou plus...

Cette année, en plus de visiter à 2, déguster aussi à 2 et ne payez que pour 1 ! Et si vous vous demandez quelles gourmandises déguster, retrouvez les sites partenaires sur le passmyprovence.fr.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, découvrez rapidement ce qui vous attend avec le Pass Gourmand.

confiserie Leonard Parli

Avec le Pass My Provence, soyez gourmand !

Visites gourmandes

Avec le Pass Myprovence, le calisson n'aura plus aucun secret pour vous, à condition de visitez la Confiserie du Roy René et la Confiserie Léonard Parli, toutes 2 situées à Aix-en-Provence.

Côté chocolat, découvrez les coulisses de la fabrication des célèbres et fameux chocolats de la chocolaterie Puyricard.

visitez des brasseries

Avec le Pass MyProvence, partez à la découverte de quelques brasseries des Bouches-du-Rhône

Combien y-a-t-il de brasseries dans les Bouches-du-Rhône ?

Depuis ces 3 dernières années de nombreuses brasseries ont vu le jour en Provence.
Elles fabriquent toutes des bières artisanales et locales aux saveurs multiples et variées. Nous vous en avons déjà parlé dans notre article spécial bières de Provence... Avec le Pass Myprovence, nous faisons un pas de plus dans la mousse en vous proposant des visites guidées de plusieurs brasseries réparties sur tout le pays aixois.

Avec votre petite carte bleue, découvrez les secrets de fabrication des brasseries suivantes :

A boire...

Saviez-vous que sur les 178 M de bouteilles de vin produites chaque année en Provence, 89% sont du rosé !!! c'est aussi 6 AOP (Appellation d'Origine Protégée) et 3 IGP (Indication Géographique Protégée) réparties sur 130 domaines et caves coopératives dans le département des Bouches-du-Rhône.

Ici, le vin se raconte à travers 7 histoires, 7 terroirs. Avec le Pass My Provence embarquez pour des voyages à la rencontre des vignerons avec une sélection d'une petite dizaine de domaines viticoles dont :

Visite d'un moulin à huile dans les Alpilles

Visite d'un moulin à huile dans les Alpilles

Et à manger

Cette année, ne laissez plus votre Pass au fond de votre poche !
Grâce à lui, à vous les visites et dégustations d'huiles d'olive chez les producteurs partenaires suivants:

Tout nouveau, cette année dans le Pass Myprovence, la visite du Moulin de Mas Daudet. Il ne s'agit pas d'un moulin à vent ou à huile mais d'un moulin à farines. Découvrez le travail de Tanneguy Thieuloy de la plantation des différentes céréales et graines au produit finit, sa spécialité: les pâtes.

Moulin Mas de Daudet

Visite de l'exploitation, du moulin et passage obligé pour acheter des pâtes ! on va se régaler au moulin Mas de Daudet

Les visites gourmandes et pédagogiques sont aussi et toujours au programme du Pass Myprovence en 2019. Parmi les activités touristiques et ludiques, visitez en famille la maison du riz (Albaron, Camargue) et participez à la fabrication du fromage de chèvre à la Ferme de Brégalon à Rognes.

ferme du Brégalon

Dis papa, comment on fait le fromage ?

Et côté cuisine, que se passe-t-il ?
Avant de passer à table, suivez Gilles Conchy sur les marchés d'Aix-en-Provence, de Marseille ou de Saint-Rémy-de-Provence pour faire le plein de produits frais que vous cuisinerez, à 2 ou plus dans la cuisine-atelier de Provence Gourmet. Avec le Pass Myprovence, suivez un cours de cuisine avant de déguster un déjeuner provençal à tarif préférentiel.

Du produit à l'assiette, c'est vous le chef !

Pour aller plus loin

Visitez la maison du riz à Albaron
Vidéo Pass Myprovence

Visitez la maison du riz à Albaron

Au cœur de la Camargue, la famille Rozière vous fait découvrir les arts et savoir-faire de la riziculture, une culture ancestrale dans ce territoire des Bouches-du-Rhone.

Dégustation des fromages de chèvres de la Ferme de Brégalon
Vidéo Pass Myprovence

Dégustation des fromages de chèvres de la Ferme de Brégalon

Visitez une exploitation où la chèvre est reine et découvrez les secrets de fabrication du fromage de chèvre.

Autres articles

Top des sentiers de découvertes sous-marins

Top des sentiers de découvertes sous-marins

Faire un plouf à la mer c’est bien, y voir des poissons c’est mieux !

Cet été, sortez vos masques et vos tubas pour des sorties snorkeling dans les sentiers sous-marins les plus cool du coin. Amoureux de la mer, la faune et la flore marine n’auront plus de secret pour vous. Soyez attentif, un poisson peut en cacher un autre.

Top des restos avec vue

Top des restos avec vue

Manger au resto c’est bien, mais quand la vue est, c’est encore mieux non ?

Vue mer ou montagne, les pieds dans l’eau ou haut perché, ce top Myprovence recense des restos pour tous les goûts et tous les porte-monnaies. N'oubliez pas vos lunettes de soleil !

Banquets gréco-romains au Musée d'Histoire de Marseille

Banquets gréco-romains au Musée d'Histoire de Marseille

Participez à un repas de chefs dans un lieu historique

Dans le cadre de l'exposition "On a rien inventé", le duo de chefs Emmanule Perrodin & Mireille Chérubini, vous invite à prolonger l'expérience artistique à table autour de plusieurs banquets gréco-romains dans le jardin des vestiges du Musée d'Histoire de Marseille.

Visiter les Calanques en bateau

Visiter les Calanques en bateau

3 bonnes raisons de découvrir le Parc National des Calanques en navette maritime

L'été, les massifs des Calanques sont souvent fermés ! Alors pour visiter les Calanques et profiter de ce trésor naturel, il y a les navettes maritimes ! Découvrez celles qui vous emmènent jusqu'au Parc National des Calanques !

Glaces artisanales en Provence : de la ferme au cornet

Glaces artisanales en Provence : de la ferme au cornet

Cet été, mangez des glaces locales, artisanales et bio

La canicule est terminée mais qui a dit que la saison des glaces était finie ? Ici, nous vous livrons deux adresses de producteurs qui font aussi des glaces artisanales en Provence. Si vous aussi, vous êtes amateurs de glaces et l’envie d’une pause sucrée aux saveurs locales et bio vous enchantent, ces adresses sont pour vous.

Top des spots où observer les étoiles en Provence

Top des spots où observer les étoiles en Provence

S'allonger sur un transat' avec le bruit des grillons à attendre de voir une étoile filante, c'est un des rituels de l'été en Provence ! Mais pour les plus curieux, on a déniché pour vous les meilleurs spots où en voir et ceux où on vous explique tout sur l'univers qui nous entoure !

On a testé le pescatourisme

On a testé le pescatourisme

Balade en mer avec Serge Piro, pêcheur à Carry le Rouet

On s'est levé très tôt, on s'est pris des vagues, certains ont eu le mal de mer. La première fois, on est rentré bredouille et la deuxième fois, avec de quoi faire une soupe de poisson. Vous voulez voir ?

Top des marchés de producteurs de l’été

Top des marchés de producteurs de l’été

Manger local et frais tout l'été sur les marchés des producteurs locaux

Cet été, valorisez le circuit court et arpentez nos petits marchés de producteurs à la recherche de tomates mûres et juteuses à souhait, de légumes du potager, d’huiles d’olive produites localement pour vous faire de belles salades gourmandes.

Où acheter son chapeau à Marseille ?

Où acheter son chapeau à Marseille ?

Qui a dit que vous n’aviez pas une tête à chapeau ?

Que vous soyez chauve ou chevelu, protégez-vous du soleil cet été en portant un joli chapeau assorti à votre tenue estivale. Découvrez vite les bonnes adresses en Provence où acheter son chapeau.

Top des applis pour vos vacances à Marseille

Top des applis pour vos vacances à Marseille

Pour un sac plus léger mais des vacances toujours aussi bien planifiées

Voyagez léger cet été ! On oublie les multiples guides qui encombrent nos sacs et valises, à la place un seul allié : votre smartphone. Notre équipe vous a dégoté l’essentiel des applis mobiles à télécharger sur son téléphone pour passer des vacances en Provence sans fausses notes à Marseille !

Visiter les Bouches-du-Rhône sans se fatiguer!

Visiter les Bouches-du-Rhône sans se fatiguer!

Peu d'effort pour beaucoup de satisfaction

Tout le monde n’a pas forcément la même aisance pour se déplacer, mais ce n’est pas pour autant que l’on doit renoncer à découvrir les pépites de notre département. En effet, de nombreux sites/monuments sont facilement accessibles pour les moins mobiles d’entre nous. Voici une petite compilation des lieux à visiter dans les Bouches-du-Rhône sans se fatiguer !

Vacances au camping: 3 adresses dans les Bouches-du-Rhône

Vacances au camping: 3 adresses dans les Bouches-du-Rhône

Plutôt tente ou mobilhome?

Oubliez les clichés des vacances au camping. En 2019, restez en Méditerranée pour faire du tourisme et profitez au maximum de vos vacances en Provence au camping. En chalet, mobil-home ou en version bois et tente pour les famille "roots" mais à la recherche de confort et de facilité, nous avons sélectionné pour vous 3 campings où passer vos vacances d'été dans les Bouches-du-Rhône.