Visitez et croquez la Provence avec le Pass Myprovence

Une carte bien avantageuse

Publié le 11 avril 2019 Mis à jour le 10 octobre 2019

Vous vivez dans les Bouches-du-Rhône, préférez découvrir la richesse de votre territoire que celle des grandes surfaces, faire des rencontres avec les producteurs et les artisans de Provence ou encore visitez des musées et des lieux de la culture provençale, procurez vous, "vite fait, bien fait", le Pass Myprovence.

Cette petite carte bleue (disponible également en version papier) vous ouvrira les portes de plus de 80 sites à un tarif préférentiel.
En effet, "visitez à 2 et ne payez que pour 1", tel est le slogan du Pass Myprovence !

A vous les sorties dans les Calanques à vélo, à pied ou en bateau, les dégustations d'huile d'olive et de vins issus des vignobles des Bouches-du-Rhône...
Des sorties en famille dans une réserve naturelle, au musée des transports, un cinéma, un labyrinthe ou un château mais aussi des visites pédagogiques dans les écomusées des Bouches-du-Rhône.

Le Pass Myprovence pense également aux curieux et amoureux de l'artisanat en proposant des ateliers et des visites chez des santonniers, potiers et même chez un créateur et imprimeur d'étoffes.

Je goûte à 2, je paie pour 1
Carte pass Myprovence

A sortir de toute urgence de votre poche !

En 2019, la gastronomie est célébrée partout dans les Bouches-du-Rhône avec MPG2019. A cette occasion, le Pass MyProvence se met à table et vous propose une sélection de 23 visites à déguster à deux ou plus...

Cette année, en plus de visiter à 2, déguster aussi à 2 et ne payez que pour 1 ! Et si vous vous demandez quelles gourmandises déguster, retrouvez les sites partenaires sur le passmyprovence.fr.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, découvrez rapidement ce qui vous attend avec le Pass Gourmand.

confiserie Leonard Parli

Avec le Pass My Provence, soyez gourmand !

Visites gourmandes

Avec le Pass Myprovence, le calisson n'aura plus aucun secret pour vous, à condition de visitez la Confiserie du Roy René et la Confiserie Léonard Parli, toutes 2 situées à Aix-en-Provence.

Côté chocolat, découvrez les coulisses de la fabrication des célèbres et fameux chocolats de la chocolaterie Puyricard.

visitez des brasseries

Avec le Pass MyProvence, partez à la découverte de quelques brasseries des Bouches-du-Rhône

Combien y-a-t-il de brasseries dans les Bouches-du-Rhône ?

Depuis ces 3 dernières années de nombreuses brasseries ont vu le jour en Provence.
Elles fabriquent toutes des bières artisanales et locales aux saveurs multiples et variées. Nous vous en avons déjà parlé dans notre article spécial bières de Provence... Avec le Pass Myprovence, nous faisons un pas de plus dans la mousse en vous proposant des visites guidées de plusieurs brasseries réparties sur tout le pays aixois.

Avec votre petite carte bleue, découvrez les secrets de fabrication des brasseries suivantes :

A boire...

Saviez-vous que sur les 178 M de bouteilles de vin produites chaque année en Provence, 89% sont du rosé !!! c'est aussi 6 AOP (Appellation d'Origine Protégée) et 3 IGP (Indication Géographique Protégée) réparties sur 130 domaines et caves coopératives dans le département des Bouches-du-Rhône.

Ici, le vin se raconte à travers 7 histoires, 7 terroirs. Avec le Pass My Provence embarquez pour des voyages à la rencontre des vignerons avec une sélection d'une petite dizaine de domaines viticoles dont :

Visite d'un moulin à huile dans les Alpilles

Visite d'un moulin à huile dans les Alpilles

Et à manger

Cette année, ne laissez plus votre Pass au fond de votre poche !
Grâce à lui, à vous les visites et dégustations d'huiles d'olive chez les producteurs partenaires suivants:

Tout nouveau, cette année dans le Pass Myprovence, la visite du Moulin de Mas Daudet. Il ne s'agit pas d'un moulin à vent ou à huile mais d'un moulin à farines. Découvrez le travail de Tanneguy Thieuloy de la plantation des différentes céréales et graines au produit finit, sa spécialité: les pâtes.

Moulin Mas de Daudet

Visite de l'exploitation, du moulin et passage obligé pour acheter des pâtes ! on va se régaler au moulin Mas de Daudet

Les visites gourmandes et pédagogiques sont aussi et toujours au programme du Pass Myprovence en 2019. Parmi les activités touristiques et ludiques, visitez en famille la maison du riz (Albaron, Camargue) et participez à la fabrication du fromage de chèvre à la Ferme de Brégalon à Rognes.

ferme du Brégalon

Dis papa, comment on fait le fromage ?

Et côté cuisine, que se passe-t-il ?
Avant de passer à table, suivez Gilles Conchy sur les marchés d'Aix-en-Provence, de Marseille ou de Saint-Rémy-de-Provence pour faire le plein de produits frais que vous cuisinerez, à 2 ou plus dans la cuisine-atelier de Provence Gourmet. Avec le Pass Myprovence, suivez un cours de cuisine avant de déguster un déjeuner provençal à tarif préférentiel.

Du produit à l'assiette, c'est vous le chef !

Pour aller plus loin

Visitez la maison du riz à Albaron
Vidéo Pass Myprovence

Visitez la maison du riz à Albaron

Au cœur de la Camargue, la famille Rozière vous fait découvrir les arts et savoir-faire de la riziculture, une culture ancestrale dans ce territoire des Bouches-du-Rhone.

Dégustation des fromages de chèvres de la Ferme de Brégalon
Vidéo Pass Myprovence

Dégustation des fromages de chèvres de la Ferme de Brégalon

Visitez une exploitation où la chèvre est reine et découvrez les secrets de fabrication du fromage de chèvre.

Autres articles

La rue de la Rep' fait danser les saveurs

La rue de la Rep' fait danser les saveurs

4 nouveaux lieux gourmands et festifs rue de la République à Marseille n'attendent que vous pour passer un hiver entre découvertes culinaires et soirées musicales. Tombez dans une Embuscade, faites du lèche-Vitrine, succombez à l'Ephémère et déjeunez entre potes au Cook In Potes

Visitez 3 moulins à huiles avec le Pass My Provence

Visitez 3 moulins à huiles avec le Pass My Provence

Voyage au pays de l’Or vert

Poussez les portes des domaines oléicoles qui produisent la crème de la crème des huiles d’olive dans les Alpilles

Que visiter lors des journées des visites gourmandes ?

Que visiter lors des journées des visites gourmandes ?

Ne ratez pas la 1ére édition

L'année de la gastronomie n'est pas finie et on compte bien vous en mettre encore plein la vue. Après les journées du patrimoine, c'est les journées des visites gourmandes qui sont au rendez-vous. Les 27 et 28 septembre, sautez sur l'occasion et découvrez comment travaillent vos artisans préférés.

Top des lieux pour pique-niquer en Provence

Top des lieux pour pique-niquer en Provence

Vos bons plans pour un pique-nique en Provence

Un jardin caché, un village de pêcheur, une forêt, une île... découvrez les lieux pour poser votre panier et faire votre premier pique-nique de l'année.

Voyage, Voyages, sources d'inspiration artistique

Voyage, Voyages, sources d'inspiration artistique

du 22 janvier au 4 mai 2020

Avec Henri Matisse, Marcel Duchamp, Andy Warhol, Richard Baquié… Un voyage à la découverte de nouveaux mondes artistiques !

Un Dimanche de la Canebière en famille

Un Dimanche de la Canebière en famille

le dimanche 26 janvier 2020

Une Canebière sans voitures, dédiée à la culture, la fête et la convivialité, ça vous dit? Chaque dernier dimanche du mois, le centre-ville de Marseille se transforme et propose aux marseillais un rendez-vous festif incontournable.

Les musées à découvrir en Provence !

Les musées à découvrir en Provence !

Le département des Bouches-du-Rhône n’est pas avare en proposition culturelle. My Provence Culture vous propose un petit guide des musées immanquables lors de votre séjour dans le département.

L'Agenda du week-end

L'Agenda du week-end

du jeudi 16 au 19 janvier 2020

Besoin d'idées ? Retrouvez chaque mercredi, notre sélection de sorties pour le week-end, nos bons plans et nos coups de coeur.

Un mois de cirque grâce à l'entre-deux Biennales et Les Élancées

Un mois de cirque grâce à l'entre-deux Biennales et Les Élancées

du 16 janvier au 16 février 2020

Cette parenthèse entre deux « Biennale Internationale des Arts du Cirque » met en lumière le cirque, Art miroir de son temps, au carrefour des arts vivants avec des spectacles exigeants et accessibles à tous.

Fabriquer son pastis de Marseille avec We can doo

Fabriquer son pastis de Marseille avec We can doo

Tout savoir sur le pastis en le fabriquant soi-même à Marseille

Le meilleur pastis de Marseille ? Celui qu’on se fabrique pardi ! Avec We Can Doo, devenez le roi de l’anis (entre autres) grâce à l’atelier pastis !

Balade sur le sentier Entre mer et étangs

Balade sur le sentier Entre mer et étangs

Balade au pays de Martigues à travers une succession de paysages sublimes

Huit boucles pédestres relient désormais Martigues, Port-de-Bouc et Saint-Mitre-les-Remparts à travers une succession de paysages sublimes.

Visitez le Mémorial des Déportations

Visitez le Mémorial des Déportations

Nouveau musée ouvert depuis le 20 décembre 2019

25 ans après son ouverture le Mémorial des camps de la mort, devient le Mémorial des déportations et propose un parcours renouvelé au sein d’une exposition dont les contenus s’enrichiront dans les prochaines années.