Top des restos avec vue

Manger au resto c’est bien, mais quand la vue est, c’est encore mieux non ?

Publié le 14 août 2019 Mis à jour le 14 août 2019

Manger dans un restaurant avec une belle vue dans les Bouches-du-Rhône ?

Dès l’arrivée des beaux jours, l’envie d’un resto entre copains ou en amoureux se fait sentir. Avouez, vous aussi vous choisissez le resto en fonction de la vue ? Nous, en tout cas, c’est ce qu’on fait et ce top des restos avec vue vous donnera matière à impressionner les copains ou votre +1 pour votre prochaine sortie.
Vue mer ou montagne, les pieds dans l’eau ou haut perché, ce top recense des restos pour tous les goûts et tous les porte-monnaies. Aucune excuse, vous devez les tester !

NOTRE SÉLECTION DES RESTOS VUE MER

Les Roches Blanches à Cassis

Vue sur le Cap Canaille crédit photo D.Delmas
Vue sur le Cap Canaille crédit photo D.Delmas

Que se soit pour un déjeuner ou un dîner, vous ne manquerez pas d’être émerveillés par la vue à imprenable qu’offrent les différents restaurants des Roches Blanches à Cassis. Au choix, une cuisine méditerranéenne avec une sélection de vin - cassidains s’il vous plaît - au restaurant gastronomique Les Belles Canailles. Si vous êtes plutôt branché tapas et planches à partager, c’est aux Petites Canailles que vous trouverez votre bonheur. Et si vous avez simplement envie d’un cocktail avec le Cap Canaille en toile de fond, le Loup Bar est fait pour vous. Cette adresse vous émerveillera par sa cuisine raffinée et bien sûr sa vue très prisée.

Le plus ? Un hôtel somptueux avec piscine à débordement sur le Cap Canaille. Entre bleu du ciel, de la mer et de la piscine, les nuances se mélangent pour offrir un spectacle à couper le souffle.

La Table de Marius aux Saintes-Maries-de-la-Mer

Le Mas de la Fouque, perdu en pleine Camargue
Le Mas de la Fouque, perdu en pleine Camargue

La Table de Marius, c’est un rendez-vous en terre camarguaise. Nichée au bord du Parc naturel régional de la Camargue, ce lieu hors du temps ne manquera pas de vous faire voyager. Amoureux de nature, le chef Denis Gamard met en valeur le terroir camarguais directement dans vos assiettes en vous proposant des produits locaux et typiques. Vous hésitez encore ? La terrasse, idéale pour profiter de la vue sur l’étang et rappelant les lodges africains saura vous convaincre.

Le plus ? Passer une nuit au Mas de la Fouque, où se trouve la Table de Marius. Roulotte tzigane ou chambre avec vue sur les marais, l’ambiance romantique de cet établissement vous coupera des tracas quotidien.

Regard Café à Marseille

Si vous cherchez à impressionner vos amis, proposez leur une table au Regard Café. C’est le spot idéal pour une pause gourmande avant une expo au Mucem ou une après-midi shopping mère-fille. Terrasse vitrée ou rooftop, à vous de choisir quelle table vous fera de l’oeil. Une chose est sûr, cette bonne adresse vous offre une vue panoramique sur le Fort St Jean, le château d’If et la villa Méditerranée. A l’heure de l’apéro, le couché de soleil vaut le détour.

Le plus ? Profiter de la proximité immédiate avec le musée Regard de Provence pour découvrir les expos du moment et poster les plus belles oeuvres sur instagram.

La Ferme Auberge de la baie des anges à La Ciotat

La jolie de baie de la Ciotat
La jolie de baie de la Ciotat

Direction la Ciotat et sa magnifique baie élue l’une des plus belles baies du monde en 2019 - non, vous ne rêvez pas ! Et vous savez quoi ? On a l’adresse idéale pour profiter de cette vue tout en dégustant des super produits locaux et de saison. La Ferme Auberge de la baie des anges, située en plein coeur d’un centre équestre, vous offre une vue panoramique sur tout le golfe dans un cadre convivial et familial. Ici, pas de chichi, on profite simplement de la vue et de la bonne humeur contagieuse des gérants de ce restaurant.

Le plus ? Leur cuisine est issue de leur propre production, cultivés avec amour dans le respect de l’environnement. En contrebas du restaurant, vous apercevrez leur potager.

NOTRE SÉLECTION DES RESTOS AU COEUR DES COLLINES

La table de Dan B. à Ventabren

Quand l'architecture et les collines se rencontrent crédit photo trends archi expo
Quand l'architecture et les collines se rencontrent crédit photo trends archi expo

Dan Bessoudo a posé affaires dans le village de Ventabren près d’Aix en Provence en 2004. Depuis, sa table est incontournable. Épicuriens et amateurs d'architecture, cette adresse est faite pour vous. Un intérieur mêlant charme de l’ancien et modernité, une cuisine actuelle et créative, ce restaurant a tout pour vous offre une belle escapade culinaire. Une chose est sûr, vous ne pourrez vous empêcher de sortir votre smartphone pour immortaliser la superbe vue sur la Vallée de l’Arc.

Le plus ? Une architecture et une décoration à la pointe mêlant à la perfection Provence et esprit scandinave. Verre, bois et plateforme miroir sauront éveiller la curiosité des mordus d’architecture.

Le Grand Puech à Mimet

Impossible de vous proposer un top des restaurants avec vue sans parler du Grand Puech à Mimet. Ce restaurant perché au sommet du plus haut village des Bouches-du-Rhônes vous offre une cuisine aux accents provençaux. Une cuisine éthique, c’était le souhait du chef Michel Basaldella. Au menu, des produits provenant d’un circuit d’agriculture court, bio et du terroir. Ici, l’art de la table se mêle à la perfection avec une agriculture plus responsable. Et la cerise sur le gâteau, une vue panoramique sur la chaîne de l’Etoile. Que demander de plus ?

Le plus ? Ouvert aussi l’hiver, c’est cette fois au coin du feu que vous pourrez passer un moment chaleureux. Concert live, échanges culturels, dégustations de vin, tout est possible au Grand Puech.

Garrigae - Abbaye de Ste Croix à Salon-de-Provence

Déjeuner avec vue à l'hôtel Garrigae -  Abbaye de Ste Croix
Déjeuner avec vue à l'hôtel Garrigae - Abbaye de Ste Croix

A mi chemin entre les Alpilles et le Luberon, l’hôtel Garrigae - Abbaye de Sainte Croix est l’endroit idéal pour faire une étape gourmande en Provence. Cette abbaye du 12ème siècle nichée au coeur d’une vingtaine d’hectares de pinède - et de garrigue bien sûr - offre une vue imprenable sur la plaine de Salon-de-Provence. Le Chef Jean-Christophe Ugo travaille des produits du coin pour vous proposer des plats provençaux comme ses délicieux cannellonis courgettes / brousse de chèvre. Vous aussi vous avez l’eau à la bouche ?

Le plus ? Une nuit dans cette ancienne abbaye au coeur de la Provence avec un espace détente qui vous propulsera hors du temps. Profitez d’un soin en plein air avec vue panoramique sur la Provence.

Lisez aussi ...
Lisez aussi ...

Lorsque l’on souhaite planifier ses vacances en Provence, trouver la perle rare est parfois compliqué, pour faciliter la tâche on a souhaité tester pour vous l’hôtel…

24h idylliques dans un décor d’exception

Le Cigalon à la Treille

Envie d’une adresse authentique et traditionnelle ? C’est à la Treille, dans le 11ème arrondissement de Marseille que vous trouverez votre bonheur. Sur les traces de Marcel Pagnol, arrêtez vous au Cigalon pour déguster le plat qui a fait la renommée de ce restaurant : les pieds paquets. Avec sa vue panoramique et ses plats aux senteurs provençales, vous ne pouvez que tomber sous le charme de cette institution marseillaise. Leur terrasse ombragée perdue dans les collines de Manon vaut vraiment le détour.

Le plus ? Marchez sur les traces de Marcel pagnol et empruntez le sentier qui porte son nom pour découvrir les collines qui nous rappellent les aventures d’une certaine Manon …

Sur les traces de Marcel Pagnol
Sur les traces de Marcel Pagnol

Découverte des principaux lieux chers à Marcel Pagnol avec un guide : la Maison Natale, le village de La Treille, la Fontaine de Manon, la Pascaline et le chemin des Bellons,…

En savoir plus

Autres articles

Banquets gréco-romains au Musée d'Histoire de Marseille

Banquets gréco-romains au Musée d'Histoire de Marseille

Participez à un repas de chefs dans un lieu historique

Dans le cadre de l'exposition "On a rien inventé", le duo de chefs Emmanule Perrodin & Mireille Chérubini, vous invite à prolonger l'expérience artistique à table autour de plusieurs banquets gréco-romains dans le jardin des vestiges du Musée d'Histoire de Marseille.

Glaces artisanales en Provence : de la ferme au cornet

Glaces artisanales en Provence : de la ferme au cornet

Cet été, mangez des glaces locales, artisanales et bio

La canicule est terminée mais qui a dit que la saison des glaces était finie ? Ici, nous vous livrons deux adresses de producteurs qui font aussi des glaces artisanales en Provence. Si vous aussi, vous êtes amateurs de glaces et l’envie d’une pause sucrée aux saveurs locales et bio vous enchantent, ces adresses sont pour vous.

Top des marchés de producteurs de l’été

Top des marchés de producteurs de l’été

Manger local et frais tout l'été sur les marchés des producteurs locaux

Cet été, valorisez le circuit court et arpentez nos petits marchés de producteurs à la recherche de tomates mûres et juteuses à souhait, de légumes du potager, d’huiles d’olive produites localement pour vous faire de belles salades gourmandes.

Portrait de chef : Dan Bessoudo

Portrait de chef : Dan Bessoudo

Du grand nord à la Provence

Après avoir côtoyé les meilleurs chefs en France et ailleurs, Dan Bessoudo a retrouvé sa Provence natale en 2004 et ouvert un établissement au cœur du village de Ventabren. Une table étoilée, entre authenticité et modernité, exigeante sur la simplicité des produits locaux. Une fusion des terroirs élégante, pétillante... immanquable !

Portrait de chef : Guillaume Sourrieu

Portrait de chef : Guillaume Sourrieu

En équilibre entre terre & mer

Guillaume Sourrieu, chef étoilé du restaurant l’Epuisette à Marseille, sa ville natale, évolue en marge des modes. Sa cuisine s'inspire de la pêche locale et de la récolte quotidienne des producteurs locaux, le tout, dans le respect de l'environnement. Un chef a na pas rater !

Le colombier, une tradition provençale

Le colombier, une tradition provençale

Allez-vous vous marier cette année ?

Le colombier est le gâteau par excellence de la Pentecôte, bien qu'assez méconnu, il fait pourtant tradition des traditions culinaires de la cuisine provençale.

Faire son marché aux halles à Marseille

Faire son marché aux halles à Marseille

La Grande Halle en fête

Du 28 au 30 juin, on vous donne rendez-vous sur le Vieux Port de Marseille pour faire votre marché à la Grande Halle. Un marché éphémère de plus de 130 producteurs du terroir pour faire connaitre et déguster les produits du terroir des Bouches-du-Rhône.

Les dîners insolites de MPG2019

Les dîners insolites de MPG2019

Sortez du restaurant

Cet été, dans le cadre de MPG2019, l'année de la Gastronomie en Provence, le chef Emmanuel Perrodin vous invite à dîner dans des lieux insolites. Une quinzaine de dates pour (re)découvrir la gastronomie provençale mise à l'honneur par des duo de chefs des Bouches-du-Rhône dans des lieux magiques ou insolites.

Visite d'un atelier de fabrication de chocolat

Visite d'un atelier de fabrication de chocolat

Dans les coulisses de la Baleine à Cabosse

A quelques jours de Pâques, nous sommes allés voir comment se fabriquer les lapins, poules, cloches et petites fritures en chocolat. Bienvenue à la Baleine à cabosse !

Visitez et croquez la Provence avec le Pass Myprovence

Visitez et croquez la Provence avec le Pass Myprovence

Une carte bien avantageuse

Habitant des Bouches-du-Rhône, cet article est pour vous ! Des visites, des dégustations, des sorties, des découvertes à des tarifs avantageux. Avec le Pass Myprovence, visitez à 2 et ne payez que pour 1.

Le Pays d'Aix, territoire de culture et de gastronomie

Le Pays d'Aix, territoire de culture et de gastronomie

Saison 1 - Le Printemps

En 2019, le Département innove en élargissant le dispositif “Capitale provençale de la Culture” à l’échelle d’un territoire et en le conjuguant à MPG2019. Il consacre ainsi le Pays d’Aix “Territoire de la Culture et de la Gastronomie 2019”.

Mille talents, mille visages...Mille créateurs de goûts

Mille talents, mille visages...Mille créateurs de goûts

du 20 au 24 mars au Mucem et du 20 mars au 20 mai 2019 à Aix

Chefs cuisiniers, sommeliers, boulangers, pâtissiers, épiciers, pêcheurs, poissonniers, agriculteurs, vignerons, bouchers, maraîchers… Mille talents, mille visages de la gastronomie provençale sont immortalisés sous l’objectif de Pierre Maraval pour MPG2019.