Superfunk, la french touch made in Marseille

Publié le 22 décembre 2016

Lors de leur set dj, le groupe Superfunk diffuse un son très dancefloor, et très percutant, connu au niveau international pour le single « lucky star », qui détient actuellement l’un des records des ventes de singles de musique électronique dans le monde.

On se rappelle tous de Lucky Star, le succès de l’an 2000 entre autres interprété par Ron Carroll, chanteur et DJ américain. Et pour cause, ce tube détient l’un des records de vente de singles de musique électronique de par le monde. Électronique certes mais touchant aussi à la pop, la soul, le funk.
Un patchwork dynamique, dansant, entraînant, de toutes les influences du groupe, disco, funk, hip hop, et enfin électro, qui devient immédiatement un énorme tube dans le monde. Superfunk, c’est encore des participations à de nombreuses émissions tv dans le monde entier, comme la célèbre émission «top of the pops» en Angleterre. Superfunk, c’est enfin des collaborations avec des artistes mondialement connus tels que Bob Sinclar, Moby, Felix da House Cat, Imagination, M One, Cece Peniston.

Quatorze ans après ce succès planétaire, le groupe marseillais composé de Stéphane B et Mike 303 continue de sillonner les routes, promouvant à chaque nouveau voyage la French touch.
Des voyages, le groupe en fait : le succès est bel et bien au rendez-vous à l’étranger.
«On se produit en boîte à Moscou, Berlin ou encore Munich» raconte Mike, «des boîtes parfois ultrasophistiquées !».
À Vitrolles cet été, c’est dans une toute autre atmosphère que prévoit de jouer le groupe, pour leur plus grand bonheur : «On aime le changement !».

Résidant à Marseille depuis 1998, le groupe le dénonce : «Il n’y a pas assez de place en France, et àMarseille, pour notre musique, pour la French touch en général». Mike précise «C’est un peu aussi à
cause de David Guetta qui nuit parfois à la French touch...mais grâce à Daft Punk, on nous a demandé des titres de nouveau». Trouver un terrain d’expression, pas facile donc ! «Pour jouer à Vitrolles, le samedi 19 juillet, on a été repéré il y a deux ans à la fête du Panier à Marseille : on a dit oui !».

Partout où l’on va, on essaie de garder notre patte, notre son ! Même s’ils reconnaissent devoir souvent s’expatrier pour pouvoir exercer leur art, les Superfunk n’en oublient pas leurs racines et continuent d’entretenir les multiples cordes qu’ils ont à leur arc. Je suis ingénieur informaticien de métier raconte Mike et je fais aussi de la vidéo ! En parallèle et en lien avec la musique, les deux compères marseillais participent régulièrement à des émissions TV, multi- plient les collaborations avec des artistes
internationaux et gardent leur bonne humeur en toutes circonstances.
Leur nouveau titre ? Shine. La Lucky Star à laquelle ils ont donné naissance n’est pas prête d’arrêter de briller.

Agenda

Concert - Opéra

Concert - Opéra

Des opéras de Marseille aux concerts lyriques au Grand Théâtre de Provence, retrouvez la liste des concerts et opéras des Bouches-du-Rhône.

Voir le guide Concert - Opéra
Festivals

Festivals

Cinéma à Gardanne, Jazz à Marseille ou festival de théâtre à Salon-de-Provence : les festivals des Bouches-du-Rhône battent leur plein toute l'année.

Voir le guide Festivals
Nuit

Nuit

Où danser et écouter de la musique live en Provence ? Bars branchés, cafés-concerts : bons plans pour sortir dans les Bouches-du-Rhône.

Voir le guide Nuit
Tout l'agenda culturel

Autres articles

Comment et où fêter Halloween ?

Comment et où fêter Halloween ?

Où fêter Halloween quand on est petit ou grand? On vous aide à choisir les lieux les plus sympas, à sortir du placard les costumes terrifiants et les fausses araignées en déco, pour vous lancer dans une grande chasse aux bonbons ou une soirée horrifique !

Les interactions de Alejandro Guzzetti

Les interactions de Alejandro Guzzetti

du 10 octobre 2018 au 3 février 2019

Pour le musée Ziem, Alejandro Guzzetti a créé des installations traduisant sa fascination pour la nature. Constituées uniquement de molinie bleue, plante herbacée d’une grande élégance pouvant atteindre plus de 2 m de hauteur, ses œuvres vivront le temps de l’exposition avant de disparaître traduisant ainsi la précarité de toute chose.

Mordre la machine et un amour de collection au [mac]

Mordre la machine et un amour de collection au [mac]

du 26 septembre 2018 au 24 février 2019

L'exposition proposée au [mac] regroupe une vingtaine d’œuvres de l'artiste Julien Previeux, récentes ou réalisées spécifiquement pour l’occasion. C'est une véritable anthologie proposant une lecture spécifique de son travail.

Un autre regard sur l'actualité aux Rencontres à l'échelle

Un autre regard sur l'actualité aux Rencontres à l'échelle

du 7 novembre au 1er décembre 2018

Depuis 13 ans, Les Rencontres à l’échelle inscrivent dans le paysage marseillais un rendez-vous audacieux et rassembleur dédié aux esthétiques contemporaines internationales.

Coup de projecteur sur la Photographie Marseille #8

Coup de projecteur sur la Photographie Marseille #8

du 11 octobre 2018 au 26 janvier 2019

Plus d’une trentaine d’événements photo vous attendent, un véritable parcours dans la ville à la rencontre des photographes d’aujourd’hui, une programmation foisonnante pour ce 8ème festival La Photographie Marseille. Au programme : des expositions, des projections, des rencontres, des conférences…

Des histoires de vie au Théâtre du Merlan

Des histoires de vie au Théâtre du Merlan

Saison 2018 / 2019

Pour cette saison 2018/2019, la danse, le cirque, l’art du mouvement que l’on retrouve aussi dans maintes propositions théâtrales, reste une des missions phares du Merlan Scène Nationale.

Que faire pendant les vacances de la Toussaint?

Que faire pendant les vacances de la Toussaint?

du 20 octobre au 4 novembre 2018

Que faire pendant ces vacances ? Comment occuper nos petits et nous distraire sans partir à l'autre bout du monde? Voici les propositions de My Provence Culture, tout en plaisir, tout en émotion.

Les oeuvres inédites de Vasarely Plasticien

Les oeuvres inédites de Vasarely Plasticien

à partir du 6 octobre 2018

Un nouveau parcours de visite et de médiations culturelles permettront aux visiteurs de la Fondation Vasarely, de découvrir l’univers plastique du Maître, depuis ses débuts de graphiste jusqu’à la réalisation de ses intégrations monumentales.

Embarquez dans les bras du Rhône pour la Fête de la Science

Embarquez dans les bras du Rhône pour la Fête de la Science

du 6 au 14 octobre 2018

Le Gyptis fait "escale" sur le parvis du Musée départemental Arles antique les 6 et 7 octobre prochains . À cette occasion, et pour la Fête de la Science, conférence-projection, spectacle et rencontres sont au programme.

Une journée geek à Arles, ça vous dit?

Une journée geek à Arles, ça vous dit?

du 3 octobre au 16 novembre 2018

On laisse ressortir notre côté geek et on va passer une journée à Arles sur Octobre Numérique, un temps fort de rencontres digitales entre artistes, créatifs, entrepreneurs, techniciens, intellectuels et grand public.

Viva Villa a choisi Marseille

Viva Villa a choisi Marseille

29 septembre au 7 octobre 2018

Le Festival ¡ Viva Villa ! rendez-vous annuel gratuit réunit les artistes résidents de trois grandes institutions de résidences artistiques françaises, d’envergure internationale : l’Académie de France à Rome – Villa Médicis à Rome, la Villa Kujoyama à Kyoto et la Casa de Velázquez à Madrid.

C'est gratuit ! Les Tops du mois

C'est gratuit ! Les Tops du mois

OCTOBRE 2018

Découvrez chaque mois notre sélection de spectacles, festivals gratuits à ne pas rater. Nos coups de coeur, nos incontournables et des idées de soirées originales.