Où fêter son BAC ?

Top des adresses pour fêter son bac à Marseille et à Aix

Publié le 3 juillet 2018 Mis à jour le 27 juin 2019

Top des lieux pour fêter son Bac à Marseille

LE SPORT BEACH

sous les palmiers

L'avantage d'avoir son BAC à Marseille : le fêter avec vue mer ! Et avec une piscine et quelques palmiers en bonus ! Pour les bacheliers qui ont envie de se sentir à Ibiza (ou presque), le Sport Beach est le lieu idéal. On y boit un verre sur la nouvelle Terrazza avec vue sur les îles de Marseille, on grignote des tapas ou plats faits par le chef Michel Delbrel, on joue à la pétanque ou au babyfoot. A la tombée de la nuit, DJ et groupes en live assurent l'ambiance jusqu'à 2h du matin dans un décor de rêve ! Voilà de quoi bien fêter son BAC et l'été !

LE SPORT BEACH

Comme un air d'Ibiza...

En savoir plus sur "LE SPORT BEACH"

LA FIESTA

Dansant

Au cœur du Cours Julien de Marseille, La Fiesta porte bien son nom. C'est l'endroit qui est capable de faire danser n'importe qui ! Dans un cadre authentique et chaleureux, on s'amuse vraiment. Blindtest, karaoké, beer pong… Quand on vous dit qu'ici on sait faire la fête ! En plus, on peut manger un bon burger, des planches de charcuterie et fromage et autres tapas avant d'enchaîner sur les rhums arrangés ou encore les shooters !

LA FIESTA

Pour danser sur les tables et chanter: fête ton Bac à La Fiesta !

En savoir plus sur "LA FIESTA"
THE BABEL COMMUNITY

Fêter son Bac avec sa grande soeur ou son grand frère à The Babel Community

En savoir plus sur "THE BABEL COMMUNITY"

THE BABEL COMMUNITY

Branché

Pour mettre un pied dans la cour des grands, passer une folle soirée avec sa grande sœur ou son grand frère, il y a The Babel Community. Dans ce bel immeuble de la Rue de la République, tout est fait pour les jeunes actifs : travailler dans l'espace co-working, dormir, faire du sport et surtout faire la fête dans une ambiance art déco bistrot. La trattoria de The Babel Community sert de bons cocktails, de délicieux antipastis et se transforme en grosse soirée, comme chez un ami qui aurait un appart' vraiment stylé, lors d’événements organisés assez régulièrement.

LA REALE

Chic

La Réale est la bonne surprise de l'année avec une ouverture en janvier 2018 entre les murs de l'ancien Hard Rock Café. On peut simplement y prendre l'apéro avec notamment une cuisine esprit snacking à partager mais aussi y voir un concert, assister à des performances live, danser sur le son des DJ résidents ou invités sur la petite (sous des voûtes magnifiques) ou grande scène.

LE WÏLD DISCO

Ouvert au printemps dernier derrière le théâtre de la Criée, le WILD DISCO est le repère des oiseaux de nuit aux oreilles exigeantes. Le duo Clément Vignes des Jardins Suspendus et Mathieu Piscione d’Animal Industry donnent un nouveau souffle à la nuit marseillaise avec ce lieu de 300m² aux sonorités disco et house. Ils font également la part belle aux DJ locaux comme Dj Oil, D-Mood Records ou encore Paul Virgo. Si vous trouvez que vos camarades de lycée sont trop "mainstream" à écouter "que du commercial", ce club est fait pour vous !

Le WILD DISCO: 40 Rue Plan Fourmiguier, 13007 Marseille

LE TROLLEYBUS

Mythique

Cet ancien arsenal des galères du 17e siècle est un incontournable du paysage nocturne à Marseille. Depuis 25 ans, le long tunnel voûté en pierres du TROLLEYBUS accueille les noctambules ayant envie de faire la fête jusqu'au petit matin. 3 ambiances pour satisfaire tout son groupe d'amis : électro et plutôt mature à la Dame Noir, généraliste et belle ambiance garantie au Whisky Bar et à la Marquise Rive Neuve.

LE TROLLEYBUS

le Trolleybus: 25 ans de fêtes à 2 pas du Vieux-Port.

En savoir plus sur "LE TROLLEYBUS"

Top des lieux pour fêter son Bac à Aix-en-Provence

LA COCCINA NEGRA

Clandestin

Envie de pimenter son début de soirée ? Testez le social bar spécialisé dans les cocktails : La Cocina Negra. Déco atypique avec chapeaux mexicains dans une cave, plus de 250 références d’alcool, ce bar un peu clandestin donne envie de braver les interdits. Et avec des cocktails comme le « El Sexo y La Playa », on se croirait presque sur la plage (très sombre du coup) de Cancùn !

LE MISTRAL

Depuis 1957

Le Mistral, l'institution aixoise située en haut du Cours Mirabeau accueille les plus grands DJs internationaux et fait danser les plus grandes célébrités de passage à Aix-en-Provence mais aussi les étudiants ou clubers depuis 1957. Régulièrement, la discothèque se refait une beauté et en 2018, c'est le designer Gianni FASCIANI. La boîte à tester au moins une fois dans sa vie ! Alors pourquoi pas pour fêter son BAC ?

Le mistral

Fêter son Bac au Mistral

En savoir plus sur "Le mistral"

Le SCAT

Les aixois à la cool

Pas tenté par l’ambiance branchée du Mistral ? Alors restez Rue de la Verrerie, LA rue des bars à Aix-en-Provence et descendez les marches du Scat Club. Dans cette cave aux pierres apparentes, on trouve deux ambiances : rock avec des groupes qui viennent jouer, et dancefloor avec de la musique généraliste. Une bonne soirée garantie avec son groupe d’amis !

Et toi, où vas-tu fêter ton bac ? Partage-le avec nous sur notre page facebook myprovenceofficiel

Autres articles

Information spéciale

Information spéciale

La Provence vient à vous ! Restez connectés et #restezchezvous

    3 hôtels d'exception en Provence

    3 hôtels d'exception en Provence

    Chic, sobre et classe

    Aix-en-Provence accueille sur ses terres 3 hôtels de luxe. Des havres de paix, de bien-être et de beauté, qui lui sied bien tant ils lui ressemblent ! Petite visite privilégiée de ces nouvelles adresses d’exception où le temps s’écoule avec grâce…

    Les cinémas d'art et d'essai à Marseille et les festivals à ne pas rater

    Les cinémas d'art et d'essai à Marseille et les festivals à ne pas rater

    Pour tous les amoureux du septième art

    Parce qu'il n'y a pas que les multiplexes dans la vie, My Provence vous propose un tour d'horizon des cinémas d'art et d'essai à Marseille ! Avec, en bonus, les festivals à ne pas manquer !

    Passer un séjour écolo à Marseille

    Passer un séjour écolo à Marseille

    La cité phocéenne se met au vert

    Adepte du slow-tourisme ? Voici tous nos bons plans et nos bonnes adresses pour que vous puissiez vous loger, vous restaurer et vous déplacer dans Marseille tout en préservant la planète !

    Festival d'Aix-en-Provence 2020

    Festival d'Aix-en-Provence 2020

    L'opéra, c'est jeune !

    En 2020, cela fera 72 étés qu’Aix en Provence vibre au son des concerts lyriques donnés dans le cadre du prestigieux festival d’Aix. Ne vous fiez pas aux apparences, au Festival d'Aix, l'opéra, c'est aussi pour les jeunes !

    Dans les coulisses de l'Olympique de Marseille

    Dans les coulisses de l'Olympique de Marseille

    L'OM sous tous les angles

    L'Olympique de Marseille, un club de foot aux multiples succès qui entretient depuis des dizaines d'années une relation passionnée avec son public. Des coulisses aux gradins en passant par la pelouse, découvrez l'expérience d'un match de foot de l'OM à la maison.

    Un Dimanche de la Canebière en famille

    Un Dimanche de la Canebière en famille

    le dimanche 26 janvier 2020

    Une Canebière sans voitures, dédiée à la culture, la fête et la convivialité, ça vous dit? Chaque dernier dimanche du mois, le centre-ville de Marseille se transforme et propose aux marseillais un rendez-vous festif incontournable.

    Sur le marché de Noël de Martigues

    Sur le marché de Noël de Martigues

    En balade avec My Provence

    Vous avez jusqu'au 24 décembre pour découvrir le fabuleux marché de Noël de Martigues. Entre 2 verres de vin chaud, embarquez sur la calèche pour une promenade sur l'ïle.

    La crèche Orsini à Allauch

    La crèche Orsini à Allauch

    Une des plus belles de Provence

    Voyage dans une Provence miniature à travers les 600 santons de la crèche Orsini

    Sur le marché de Noël d'Aubagne

    Sur le marché de Noël d'Aubagne

    En balade avec My Provence

    Jusqu'au 4 janvier 2020, venez vous divertir en famille sur le marché de Noël d'Aubagne. Des animations pour les petits et les grands, un grand marché aux santons et le très joli marché de Noël avec de nombreux chalets pour faire vos cadeaux de Noël.

    Fête traditionnelle de la Sainte Barbe à Gréasque

    Fête traditionnelle de la Sainte Barbe à Gréasque

    Dans les coulisses d’une tradition du Noël Provençal

    Décembre, c'est le moment du vin chaud et des fêtes traditionnelles. Pour vivre une soirée originale au cœur de l'histoire des Mineurs de Provence, ne manquez pas la célébration de la Sainte-Barbe à Gréasque.

    PASS’ez un joyeux Noël en Provence !

    PASS’ez un joyeux Noël en Provence !

    Découvrez les arts de la table (de Noël) avec le Pass My Provence

    Le « Temps de Noël » dure 40 jours. Il commence le 4 décembre, jour de la sainte Barbe, durant lequel il ne faut pas oublier de planter le blé de l’espérance qui garantira la prospérité du foyer et se termine le 2 février, jour de la Chandeleur, où les crêpes voltigent dans la demeure.